SUIKODEN III - LES HÉRITIERS DU DESTIN t.1-5 (Aki Shimizu)

SuikodenIII T8 :

Pas mal de passage sur Thomas et sa propriété devenu le camp de tous les réfugiés. Comment des peuples ennemis peuvent s’entendre… ou pas. Pareil pour les armées entre zexen et grassland… Luc continue son plan et les destin continuent à se raprocher ou à s’entremeller.

Ca reste très sympas dans le style même si graphiquement le trait n’a pas grand chose d’original et les décors sont parfois vide mais le scénar est très sympas et ça enlève pas mal de frustration de ne pas avoir eu ce jeu dans notre exagone (vilains nippons que vous etes)

Petit détail qui m’a un peu chiffoné : le nombre de pages après la fin de l’histoire… Quelques une sur l’historique certe mais des tas de pub derrière… Ca frustre un peu d’avoir fini son manga et qu’il reste 30pages derrière (pensais qu’il me resté à lire et j’ai bien été déçut sur le coup)

Suikoden III T10 :

point relativement positif l’éditeur à abandonné ses innombrables pages de pub en fin de tome… Bon du coup le manga parait mince pour son prix (et il est vu que c’est quand même 6.95€ pour un peu plus de 150pages…)… Mais bon ça évite au moins de voir le tome se finir alors qu’il reste des pages à tourner ^^

Bon bah se passe quand même beaucoup de choses dans ce tome. quelques petits flash back sur les porteurs de feu, l’avancé de la cérémonie, une bataille de plus qui se profile… On sent qu’il ne reste qu’un tome… Mais presque un peu trop. On à un peu l’impression pour le coup que les choses se précipitent et que le dernier tome devra être dense pour clore l’histoire. Certaines choses importante sont assez vite expédiés alors que des choses plus « futiles » ont été traité de façon relativement trop importante. A voir pour le dernier tome donc mais je me demande si la série ne va pas souffrir d’un manque de dévelopement. La lecture reste quand même très agréable tout comme pour les tomes précédents (et on enrage toujours plus que ce jeu n’ai pas été édité en france…)

cette série n’est pas terminé elle est tjs en cours au japon non.
Suikoden 3 vol 1 et 2 : J’apprécie beaucoup cette série et pour moi ce n’est pas un shojo mais plutot un shonen. Le dessin est vraiment très beau et l’histoire pasionnante avec tous ces personnages au total il ya en 108 .Pour moi ce manga d’héroic fantasy est vraiment superbe en plus la série est pas très longue. la fin du tome 2 nous revèle un nouvel ennemi dangereux mais qui est-il vraiment?

Qui a dit que c’était un shojo O_o? Très bonne série, j’attend le 11ème volume pour lire la série d’une traite. Je verrais ainsi les différences par rapport au jeu vidéo. J’ai hâte :slight_smile:

C’est dit sur ce site et sur certains autres.
Je l’aurais pas du tout qualifié comme ça non plus mais c’est pas nous qui décidons. Maintenant c’est peut-être aussi une erreur commune à plusieurs sites; je sais pas.

Discutez de Suikoden III

Tome 1 de la réédition en « Complete edition »

La guerre fait rage depuis des lustres entre les Grasslands et les Zexen. De chaque côté, les jeunes générations sont formées pour défendre leur clan. Victimes de cette guerre fratricide, la frêle Chris et le jeune Hugo devront se battre jusqu’à la mort. Derrière ce conflit se cache cependant la quête des True Rune, conférant à leurs possesseurs des pouvoirs inimaginables.

Prix : 15,00 €
EAN : 9782302094116
Date de parution : 22/09/2021

Tori.

Je ne sais pas si la traduction a été revue, mais celle du sous-titre l’a été : on passe de « L’héritier du destin » à « Les héritiers du destin », qui est plus logique.

Tori.

Tome 2

Prix : 15,00 €
EAN : 9782302094123
Date de parution : 03/11/2021

Tori.

Tiens! M’intéresse ça, j’avais raté le train de la première édition!

J’ai la première édition… Cette nouvelle édition ne m’intéresse donc pas outre mesure : je n’y vois pas de valeur ajoutée suffisante.

Tori.

Vu le prix c’est des volumes doubles?

À peu près. Sachant qu’il y avait onze tomes, il y en aura cinq ou six.

Tori.

Chouette, merci ^^ .

Tome 3

Prix : 15,00 €
EAN : 9782302094130
Date de parution : 29/12/2021

Tori.

Tome 4

Prix : 15,00 €
EAN : 9782302094147
Date de parution : 09/02/2022

Tori.