SUIKODEN V - LE CHÂTEAU DE L'AURORE t.1-4 + SUIKODEN V - LORSQUE POINT LE JOUR (Mizuki Tsuge / Michi Takasato)

Découvrez la première série de la nouvelle collection

Lire la news sur Manga Sanctuary

Je prends. Les couvertures, les personnages et leurs armes me donnent envie !

Alors là… Suikoden V… Comment faire autrement… Le jeu est excellent.

Je suis vendu avant même d’avoir vu à quoi ça ressemble… XD

(les couvertures en plus sont belles, j’espère qu’on aura droit à quelque chose d’aussi bien que pour Suikoden III)

En 4 tomes, j’ai un peu peur… Mais bon étant un inconditionnel de la série, je prend les yeux fermés 8)
Peut on espérer dans un avenir + ou - proche la VF de Suikoden 1, 2 et 4 (pour le dernier je suis pas trop pressé!)

Apparemment Soleil et Kaze ont fait des offres pour Suikoden I et II, donc on les aura surement en France dans un avenir pas trop lointain.

C’est quoi ta source ?

rappel: egil = Iker Bilbao (directeur de collection (?) chez soleil)

forum-mangaverse.net/viewtop … ht=#198564
Là il confirme que Kaze et Soleil sont sur le coup.

forum-mangaverse.net/viewtop … ht=#198581
Et là il confirme que les offres sont déjà faite :wink:

Merci :wink:

Zut, le seul qui m’aurait intéressée (vu que c’est le seul que j’ai fait), ç’aurait été le IV…

Nan mais vous trouvez vraiment les couv’ belles ? Les personnages sont super moches par rapport au artworks du jeu.
Autant le manga sur le 3, les perso étaient fidèle, là c’est choquant.
Ferid, Lymsleia sur la 1ere, Georg, Lyon et Miakis sur la seconde :open_mouth: et en 4 volumes ont passe pas le prologue :laughing:

J’espère voir un jour débarquer Suikoden Tierkreis en anime avec ses musiques et son scénario si extraordinaire.

Han, j’avais pas vu pour les « 4 » tomes…
Comme dit Reaper, ça fait à peine le prologue ça…

Enfin, je verrai bien. :slight_smile:

Quand on ne connait pas le jeu on s’en fout de la fidélité. C’est comme les adaptations cinématographiques…

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je partage globalement le même avis.
Un bon premier tome, fidèle au jeu (auquel j’ai joué aussi - un de mes préférés d’ailleurs !), mais inquiet pour la suite.
J’ai commencé le tome 2 un peu, ça va dans la même sens.

Mais 4 tomes à ce rythme, on ne fera même pas la moitié du jeu.

En tout cas, c’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve l’univers de Suikoden V ! O/

/me Fan de Kyle et Miakis. =D

J’ai moi aussi fait le jeu et rien que de voir que la série fera 4 tomes au total ça me dissuade de l’acheter. De façon générale j’ai jamais compris pourquoi les jeux vidéo n’avait pas d’adaptation digne de ce nom, avec de vrais épopées qui font honneur à l’oeuvre original avec une vingtaine tomes…Si on prend un autre exemple, on a les Tales of de chez Ki-oon qui font 5,6 tomes alors que c’est minimum 40h de jeu pour la quête principale, c’est dommage quand même car il y a matière à faire de bons mangas. Enfin, heureusement on a quand même le droit des fois à des réussites comme Suikoden III.

Sinon de ce que j’ai feuilleté de ce Suikoden V, ça m’avait l’air très chargé en texte (comme l’intro du jeu remarque)

Suikoden V … Mon jeu préféré, et de très loin. Je l’ai fini 5 fois et à par ma première partie ou j’ai raté les 128 étoiles j’ai toujours fait un sans faute :smiley:

J’avoue que quand j’ai vu le tome 1 j’ai eu super envie de l’acheter mais je me suis retenu pour une simple et bonne raison : le nombre de tome.
En 4 tomes c’est impossible de revivre une aussi bonne aventure que le jeu ou il faut cavaler 60 H pour le faire. A moins que tes critiques soient exceptionnellement bonnes mon chère Dendys, je ne pense pas revenir sur mon jugement.

Par contre, voir le héros parler doit être assez sympa par rapport au jeu vidéo ou il ne parle pas du tout ?

128 étoiles ? Je te croyais du Havre pas de Marseille ! :mrgreen: 108 étoiles ca suffira !
J’entame le tome 2 ce soir, on verra bien si l’auteur accélère son récit de manière abusive…

Pour le héros, c’est sur que c’est agréable de le voir parler. Cependant, il et comme je me l’imaginais (pour le début de l’aventure) introverti, altruiste et discret (et dire que c’est lui qui réunira les 107 autres étoiles, on a du mal a imaginer un tel rassemblement autour d’un personnage assez effacé. Heureusement qu’il prend du poil de la bête au fur et à mesure des heures de jeu)

Houla oui 108 t’as raison, mes doigts ont ripé sur le 0.

J’ai fini le tome 2…

Impossible qu’ils finissent en 4 tomes… Avec le tome 2 le tournoi n’est même pas encore fini. lol
Par contre les chapitres bonus, eux, ils sont plus loin…
Je me demande comment ils vont faire.

M’enfin, ce deuxième tome, je l’ai trouvé très bon. =]