SUKEBAN TURBO (Sylvain Runberg / Victor Santos)

Premier aperçu :

Victor Santos c’est joli aussi en couleur.

À ce stade on ne sait sûrement pas encore qui s’en charge ?

C’est lui…c’est indiqué dans la présentation…

Merci, j’avais lu en diagonale (plus intéressé par la page en question, que par le laïus de présentation).

youtube.com/watch?v=EAiIc5C_vbo

La critique par bulgroz est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Ah c’est donc un one shot ! J’aurais p’tet du le lire avant XD

Un “one-shot” ?

J’ai plutôt eu l’impression de lire le début d’une histoire.

Totalement à l’inverse de Bulgroz. J’ai trouvé cette mini ou premier arc assez décevant. C’est violent, oui, ça se veut réaliste, super v’la la représentation que ça donne et à mon avis c’est aussi réaliste qu’un animé de Dragon Ball Z.

J’ai trouvé que le développement des personnages est juste oublié, ce qui pourrait donné une raison à la violence ou au dérapage de certains n’est du coup pas traité et on voit juste des gamines connes, et une starlette encore plus conne. Bref ça vole pas bien haut, c’est assez mauvais.

Niveau dessin je suis pas non plus totalement convaincus, à l’inverse de bulgroz je n’ai que très peu vu le code vestimentaire et les différenciation entre les personnages principaux et les autres. Je pense aussi que le style qui se veut proche de Darwin Cooke mais sans en avoir la finesse.

La suite est très ouverte et comme Artie, ça sonne plutôt le début d’une histoire.

Quoi qu’il en soit la suite ne sera pas pour moi.

Franchement je trouve que ça va à deux à l’heure, le récit semble ne pas trop savoir où il va et peine à bien poser ses enjeux.

On à l’impression, qu début, de voir la chronique d’une ado rebelle et borderline pour au final arriver à une sorte d’histoire d’ascension à la Scarface (avec le coté ridicule qui va bien). Mais au final l’histoire finit au moment où elle commence.

Après si le seul intérêt qu’on y trouve c’est de voir des nanas taper des “hipsters-vegan-rooftop-bio-architectes-selfie se faire péter la tronche à coup de club de golf” ou en rupture de société parce que papa met des charentaises* ouais j’imagine que quand on a vingt ans ça doit faire tripper. Au delà on oscille entre la consternation ou le dégout.

• un vrai motif pour partir en Syrie

Bulgroz n’a pas 20ans… Loin de là… Un peu de respect dans vos propos s’il vous plait.

Je suis très respectueux et je ne pense pas qu’avoir moins de vingt ans est une insulte :mrgreen:

Par contre, désolé, mais ce que j’ai cité je trouve cela puant oui. La bd est cool parce qu’on y voit un groupe de gens qu’on déteste se prendre des mandales ? coooolll

Et oui j’estime que ce genre de délire à la fuck-la-société ou “no-future” sans aucun recul et dépeint aussi grossièrement passé un certain age ça peut toujours se voir avec amusement mais c’est tout

Comme Lord. en tout cas c’est une des rares BD que je vais rapporter à mon libraire en disant que c’est pourri (je crois pas l’avoir fait plus de 5 fois).

Là où je suis surpris, c’est que Runberg n’est pas le perdreau de l’année ! Alors, est-ce qu’il sorti de sa zone de confort et ça donne ça, ou alors il a drôle d’image de ce que sont les comic books ! Ou alors, c’est encore autre chose …

comme…l’éditeur ?

:smiling_imp:

(ou alors il n’y a que moi qui trouve pourri la majorité de leur production et qui a beaucoup de mal avec l’état de grâce dont ils bénéficie ainsi que leur stratégie commerciale)

L’état de grâce ?

Une certaine bienveillance de la part de beaucoup de sites ou journaux si tu préfères

Oué enfin ça ne se traduit pas forcément sur les ventes.

Oui mais en même temps je ne parle pas de ça