Summer Wars - Manga

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tu n’as donc pas vu le film ? (ce qui, au passage, serait une grosse erreur tant celui-ci est excellent)

et non je n’ai pas vu le film, j’ai pas eu le temps >.<"
faudra que je le vois vu la qualité du manga ^^

J’ai commencer les quelque première page de se manga et je les ai trouver largement mieux que le film lui même.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Le manga est assez agréable à lire et plutôt sympa, surtout pour une adaptation ; mais forcément, on reste bien loin du génie visuel et du dynamisme du film, qu’il s’agisse des scènes d’action ou de l’humour. Le plus satisfaisant est sans conteste que le character design est très fidèle, et le découpage des planches plutôt bon. Je pense que c’est un titre chouette à posséder pour se rappeler du film, mais il serait dommage d’en entamer la lecture sans avoir vu ce dernier car certains passages paraîtront peut-être moins clairs ; en outre, le film perdrait sans doute de sa « claque » si on le regardait après.
7/10

Ivan résume bien la situation.
Pour moi ça reste un très bon complément du film, ok ça ne le remplacera pas et ça ne sera jamais aussi bien le film étant vraiment excellent, mais je prend quand même beaucoup de plaisir à la lecture de ces 3 tomes. ( le trait de sugimoto aide beaucoup ^^ )

J’ai vraiment adoré ce manga. Je ne savais pas qu’il y avait un film, mais maintenant que je le sais, je vais le regarder et je suis sûr que je vais aimer.
Très bon manga. Je n’aime normalement pas trop les histoires en seulement quelques tomes, et ai été assez hésitant au moment de mon achat, mais celui-là me prouve que même en 3 tomes, il est possible de faire quelque chose de formidable.
Question édition, rien à redire. Kazé fait encore et toujours un super boulot.

Beaucoup de plaisir à lire ce tome. J’aime beaucoup le style d’Iqura Sugimoto, dont le trait est très beau. Le rythme est bien géré et rend la lecture agréable. Dans l’ensemble le film est bien respecté et permet de bien s’en rappeler. Néanmoins, le manga ne pourra jamais égaler sa classe visuelle donc on le répète encore une fois, il serait vraiment dommage de le lire sans avoir vu le film en premier.

La fidélité au film est vraiment grande et c’est un vrai plaisir de parcourir ce manga, même s’il est loin de le valoir mais, je le répète à nouveau, surtout parce que les qualités visuelles du film sont tellement impressionnante qu’il est tout à fait impossible de les retranscrire en papier. Pour une adaptation, le résultat est des plus honorables, avec notamment un bon rythme de narration et un graphisme superbe et respecté. Chapeau.
7/10