Summer Wars - Oz Championship - Manga

J’ai trouvé sympa de retrouver l’univers de Summer Wars et de découvrir plus en profondeur le personnage de Kazuma et son avatar, avant les événements du film. Apparemment on va découvrir comment Kazma est devenu King Kazma. C’est une histoire sympa, à la fois dynamique et légère, pas indispensable au film mais qui en constitue une chouette extension. Au niveau graphique, c’est correct mais sans valoir (de loin pas) le trait d’Iqura Sugimoto.

Summer Wars - prélude au sein d’Oz

[lire le résumé en premier]

Tome de qualité : lignes agréables, personnages charismatiques et attachants, ce premier tome nous ouvre les portes sur la vie de Kazuma au sein de sa famille, mais aussi et surtout avec ses amis de l’école et ses problèmes relationnels.

Malgré ses bons côtés, il s’adresse plus aux fans de la série principale qu’à de nouveaux arrivants dans l’univers d’Oz. De plus, certaines situations sont vraiment tirées par les cheveux. Ce qui participe un peu au charme de la série.

Le pouvoir de l’amitié ! (ou l’âme des cartes pour Yu-Gi-Oh)

Suite et dernier tome très correct. Malgré des scènes quelques peu étranges (univers d’Oz oblige), les tribulations de Kazuma et de ses amis continuent.

Le championnat auquel ils participent arrivent à terme et de nouvelles amitiés ses forment à travers cette aventure, mais aussi le système d’Oz (qui a dit que le virtuel n’avait pas d’influence sur le réel ?).

La critique par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Charlie One est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary