Summer Wars

http://www.animeland.com/files/news/1592/SummerWars.jpg

*Résumé: *
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d’internet. Depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, venez nous rejoindre sous la forme de votre avatar pour faire tout ce que la vie réelle vous permet et bien plus !"
Ainsi est régentée la vie de millions de personnes à travers le monde qui n’existent qu’à travers leurs vies virtuelles. Mais cet été-là, un virus compromet le système, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Ce bug informatique va devenir le combat personnel du clan Jinnouchi, une famille traditionnelle japonaise, le jour où le jeune génie de l’informatique Kenji se retrouve propulsé à l’anniversaire de la matriarche de la famille.
Invité à l’origine par la jolie Natsuki pour jouer le rôle du « futur fiancé », Kenji se retrouve bientôt embarqué avec tout le reste du clan dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde d’OZ et ses habitants…

Voilà, j’ai vu ce film au cinéma il y a une semaine, et je trouve qu’il mérite bien un topic! Tout d’abord l’animation est particulièrement belle, certains paysages et surtout les passages dans le Monde de Oz, pleins de couleurs et d’inventivité, sont à couper le souffle! Par ailleurs l’histoire est tout à fait bien menée, proposant une réflexion sur le monde d’internet et la modernité d’une part, et les liens familiaux et la tradition de l’autre, ainsi que les liens entre ces deux mondes, le tout avec justesse et en évitant les clichés. Les autres thèmes traités ( comme la mort, l’amour, les conflits familiaux) le sont avec simplicité et réalisme. J’ai trouvé certains passages familiaux un peu longs, mais c’est un des rares défaut que j’ai pu, pour ma part, trouver à ce film. En bref le virtuel et le réel se mêlent admirablement, ce film est un vrai plaisir pour les yeux et la tête, personnellement je suis conquis :wink: !
Qu’en avez-vous pensé?

J’ai vraiment bien aimé aussi, c’était très joli, parfois un poil cucul mais ça reste toujours sympathique, et c’est clair que l’idée et la réflexion autour du monde virtuel est vraiment bien faite et bien montée. J’ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère en pilier de la famille qui se réunit, et aussi les relations entre les personnages, très intéressantes et réalistes.

Ouii c’est mon avatar :wink: !! Je suis content j’ai réussi à le voir à Toulouse, parce que visiblement la distribution en France est inégale! J’imagine que ça va tourner mais bon…!

j’ai eu la chance d’allé le voir au cinéma ( café des images à hérouville st clair , pour ceux qui connaisse )
et ce film est excellent , pour les raisons cité au-dessus :slight_smile:
un film vraiment à voir
vivement novembre avec la sortie de la version manga

Juste le meilleur film d’animation que j’ai pu voir ( ce ne sont que mes goûts ). Le film commence et on n’en sort plus. Une ambiance mélangeant traditionalisme et monde contemporain. Un petit bijou de poésie. Bref que du bonheur.

Oui un très bon flm d’animation (j’aime bien le design d’OZ) avec une histoire accrochante :exclamation: Un très bon film d’animation! À voir pour tout fan de ce genre :wink: