SUMOMOMO MOMOMO t.1-12 (Shinobu Ohtaka)

Mérite peut être que je m’y intéresse alors :smiley:

Si t’aimes bien ce genre d’humour, je pense que ça te plaira :smiley:

j’ai acheté les deux premiers tomes aujourd’hui et apparement je ne serais pas déçue, tant mieux!

oo merci M.S ,j’avait regardait ce mangas dans le calendrier de kurokawa et a mon avie je vais l’achetter en plus kurokawa n’ou fait encore le plaisire de sortir plusieure mangas d’un coup commme au lancement d’ippo
kurokawa powa !!

C’est prévu dans mes achats aussi. Content de savoir que c’est vraiment « barré ».

des que j’ai vu Joe citer Ohwada, ca a fait le declic, Sumomomo Momomo sera mon prochain achat :smiley:

De même pour moi, ce sera sur ma liste d’achats. J’attends de voir l’humour en tout cas !

Ce que je n’ai pas aimé dans cet anime, c’est le dessin de Momoko Kuzuryû…
Sinon c’est sympa a voir …

Ça y est j’ai acheté. Ça a intérêt d’être bon, sinon tu rembourses Joe :laughing:

Oui on va te harceler si tu nous a trompé sur la marchandise :mrgreen:

De toute façon, si vous n’aimez pas, ça voudra dire que vous avez des goûts pourris :mrgreen:

Ohh l’autre !!! :laughing:
Je vais finir par me laisser tenter par ce truc moi.

J’avoue je suis bien déçu quand même… Je m’attendais à plus de délire, et surtout je sens que ce manga va avoir le vilain défaut de panzer princess punié, à savoir qu’à chaque fois que Momoko se bat, on sait qui va gagner… à ceci prêt qu’au moins Punié est une vraie peste ce qui met du relief au perso, alors que la je la trouve un peu fade la Momoko.

Enfin bon, reste quelques bonnes choses tout de même:

Le combat contre le tigre, pas mal :wink:

Je me suis bien divertie en lisant ce tome et à vrai dire c’est tout ce que j’en attendait. Bon moment de lecture et j’aime bien le côté naïf de momoko.

Je m’étais laissé tenté par le 1er volume de la série sur lequel j’avais bien accroché, mais je me suis laissé le temps de la lecture du tome 2 pour me faire un avis, et bien c’est pas mal débile comme série (dans le bon sens du terme !), le scénario ne casse pas des briques mais j’aime bien les personnages et leurs mimiques, avec quelques répliques bien senties !

@Joe : Je poserai ma critique sur ce premier tome dès que l’on pourra poser plusieurs critiques. Mon avis est positif mais pas autant que le tien. D’un point de vue graphique, ça m’a franchement pas convaincu, même si c’est déjanté et tordu ^^

Je suis le seul à ne pas avoir aimer ?

J’ai lu la moitié non seulement je n’ai pas ris une seule fois, j’ai trouvé ça hyper long et hyper chiant :confused:

Je sais que je n’ai jamais accroché à l’humour de l’anime school rumble, les trucs dejantés ça ne doit pas être fait pour moi…

Tu aime Yotsuba, non ?

Après avoir eu des échos présentant ce manga comme complètement tordu, je me suis laissé tenter. En effet, c’est vraiment n’importe quoi, ça part dans tous les sens, mais c’est ce qui fait le charme de cette série.

Les personnages sont barjes et loufoques. Le plus atteint étant Momoko qui ne loupe aucune occasion pour demander à Koshi de la dépuceler ! Hilarant !

Le point noir de la série : les graphismes. Arghh, ça m’a choqué au début, je m’attendais à des dessins dans le même acabit que la couverture…
C’est assez irrégulier, les beaux dessins s’entremêlent aux laids. C’est assez déconcertant, mais l’on finit par s’y habituer et l’on n’y prête plus attention passé la moitié du volume…

Le scénario est loin d’être révolutionnaire, mais présage des combats gigantesques à coups de super pouvoirs, ainsi que du crêpage de chignons afin de savoir quelle fille, préfère le jeune Koshi.

Une nouvelle série sympa, qui ne casse pas des briques (pour l’instant), à l’esprit bien tordu.
6/10

image

L’assassin du clan du serpent arrive pour tuer Kôshi. Il s’agit d’Iroha Miyamoto, une jeune fille de 15 ans. Mais suite à un malentendu idiot, celle-ci s’éprend de Kôshi, et est bien décidée à le séduire par tous les moyens, ce qui ne plaît pas trop à son bras droit… Iroha reprenant par la suite ses esprits, le combat s’engage pour aboutir sur une fin un peu inattendue (quoique), et totalement hilarante. Enfin, on apprend qui est en réalité la déléguée Sanae Nakajima.

Un deuxième tome encore plus barré que le premier ! Les gags et situations idiotes s’enchainent, et les personnages sont au meilleur de leur forme. Tout est ici prétexte au délire et à l’humour idiot, pour notre plus grand bonheur !
Encore meilleur que le tome 1, ce second volume confirme que Sumomomo Momomo est une bonne comédie déjantée dans la droite lignée des oeuvres d’Hideki Ohwada, portée par d’excellents personnages.
A conseiller vivement si l’on aime ce type d’humour !