Sun-Ken Rock - Manga

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5848-sun-ken-rock/parutions/13037-simple-1.html)

Malgré ta très bonne note, ta critique ne me donne pas particulièrement envie d’entamer cette série, ce sera donc sans moi pour celle-ci!

Même si les quelques critiques que j’ai lu pour l’instant n’en disent pas forcément du bien mais pas forcément du mal non plus je pense tenter le coup en me prenant le premier volume la semaine prochaine.

Merci pour l’avis en tout cas ! :wink:

J’ai feuilleté les premières pages sur le site,soit dit en passant c’est une bonne idée, on ne pense pas forcement a feuilleté à la FNAC ou à d’autre endroit les tome que l’on ne connait pas. Bref, les premières pages m’on interpellé et j’ai été agréablement surpris de la suite (je l’ai feuilleté à la FNAC)…

J’apprécié particulièrement les mangas de baston qui ne se prennent pas au sérieux avec des mecs qui sortent un vanne pourris en plein milieu d’un combat de brute… Enfin bref, je compte l’ajouter à ma petite collection…

Ce que j’adore dans ce manga, c’est son style si particulier, on peut passer d’un moment très sérieux ( discussion, combat, romance ) avec un dessins très précis et détaillé puis d’un seul coup en l’espace d’une case on tombe sur un truc hilarant, le dessins change radicalement et là c’est le fou rire garanti. L’auteur jongle souvent avec ça mais il réussi vraiment bien son coup et ne lasse jamais le lecteur que je suis.

A par ça les perso sont très charismatique, ken, tae soo, Mr pioche :mrgreen: ] etc etc…et le scénario est très bien mené. Enfin bref un manga original et pas censuré d’un poil… ( déjà ceux qui vont acheter ce premier volume vont être un peu surpris au dos de la couverture 8).

Moi j’ai adoré ce manga !
Franchement, du dessin jusqu’au scénar en passant par l’ambiance, j’ai trouvé ça super.
J’ai déjà mon idole: la pioche !
J’avoue être surpris moi aussi par la critique de Joe.
Il met une bonne note mais le reste du commentaire refroidi tout.
Opaline, tu peux le prendre les yeux fermés ! c’est un des meilleurs mangas que j’ai lu cette année !

Un tome 1 vraiment génial !

Tout d’abord, il a été dit que le premier chapitre était beaucoup trop précipité.
Personnellement, je trouve ça faux : je pense qu’il faut plutôt le voir comme un flash-back accéléré comme on en rencontre en fait très souvent : le héros ne fait que retracer les grandes lignes de son passé assez rapidement afin d’expliquer pourquoi il en est arrivé là (Ken est en fait déjà en Corée depuis le début du manga et raconte comment et pourquoi il s’y est retrouvé).
Bien sûr, si on ne le comprend pas comme ça, c’est vrai que ça va vite mais malgré ça, ce n’est pas trop rapide.

Deuxième réaction à la critique de Joe : je n’ai pas du tout eu une impression de déjà-vu.
Je parle évidemment du scénario et pas de toutes les bastons qui tournent autour. Le coup du mec qui se fait recruter…par une bande fauchée et en construction pour en devenir le boss (à confirmer dans les tomes suivants je suppose), j’avais encore jamais vu (ce n’est pas comme s’il s’était contenté de se faire engager pour ensuite gravir les échelons).

Sinon, tout se règle effectivement avec les poings : ça cogne vraiment dans tous les sens mais c’est bien pour ça que c’est aussi bon.
En dehors des scènes de baston (et même parfois en plein milieu en fait), on a droit à de nombreux petits traits d’humour vraiment efficaces. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’humour de l’auteur.
Son dessin n’est pas mauvais mais est assez inégal : un coup c’est super beau, un coup ça l’est beaucoup moins (enfin je trouve). Mais bon, on peut supposer que ça va s’améliorer rapidement.

Enfin voilà, c’est une série très prometteuse mais déjà très intéressante que nous offre ici Doki-Doki (malheureusement avec trop de fautes d’orthographe; dommage car ils n’en laissent pas passer beaucoup d’habitude. J’ai aussi trouvé que beaucoup trop de termes n’étaient pas traduits mais ce n’est pas bien important non plus).

Lisez-le, lisez-le, lisez-le !

Je vois moi aussi la rapidité du début comme un flack back et il suffit de lire la première page pour s’en rendre compte. Cependant, je ne l’ai pas encore acheté (ça ne saurait tarder). J’ai lu le premier chapitre sur le site et j’ai vraiment accroché ! Je ne peux faire de critiques vraiment objectives pour le moment mais le début annonce la couleur avec un seinen plein d’humour. L’inégalité des dessins ne me rebute pas, je trouve que ça ajoute un trait d’humour (comme dans GTO où Onizuka est vraiment laid des fois^^). Le héros m’a déjà concquise et je pense que les personnages seront attachants. J’ai hâte de lire la suite !

A ceux que la critique rebute, je vous conseille de lire l’extrait en ligne.

Je viens de lire le tome 1, et comme vous j’ai étais conquis vivement la suite.

Un passage qui m’a fait beaucoup rigoler dans ce volume :

Lorsque Ken, le héros raille la voiture du gros balaise (dont j’ai oublié le nom) avec une pièce de monnaie. L’un comme l’autre ont une de ces tronches à ce moment, trop fort ! :mrgreen:

Et dans l’ensemble, un très bon démarrage !

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5848-sun-ken-rock/parutions/13593-simple-2.html)

Que dire de plus sinon que je partage le même avis.

J’attend que mon porte monaie se regonfle et je me le prend. :slight_smile:

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5848-sun-ken-rock/parutions/13037-simple-1.html)

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/5848-sun-ken-rock/parutions/13593-simple-2.html)

Rien à ajouter, ce manga mérite d’être reconnue, c’est clairement en must have en même pas deux tomes… Il a tout pour plaire ce manga, il mélange tout à la perfection, d’ailleurs on voit que son mangaka s’investit beaucoup dans son oeuvre ( la petite explication en fin de tome avec les photo de ces assistants et d’un acteur qui même en ayant dechiré son pantalon a continuer de faire les poses. :open_mouth: :laughing:

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-sun-ken-rock-vol-3-simple-s5848-p14777.html)

Tout a fait d’accord avec toi c’est vraiment un excellente trouvaille de la part de Doki Doki.
Je trouve que c’est très beau (surtout les jolis filles :mrgreen: ) et vivement la suite !!

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce qui est formidable en lisant te critique Joe c’est que tu a réussir à décrire ce que j’ai ressentis en lisant ce tome 4 (comme quoi faire des critiques c’est pas donné à tout le monde :wink: ) alors que j’arrivais même pas à voir ce qui clochait.

Comme tu le dit : le mélange action/humour/sexe est assez mal dosé et cela rend la narration chaotique. Et je suis tout a fait d’accord que graphiquement ça s’est un peu relâché.

surtout le combat de yumin qui était je trouve assez dur à suivre pour ne pas dire moche

C’est un tome un peu moins intéressant que le 3 mais je vais toujours attendre la suite avec impatience donc perso je suis assez satisfait (à condition que l’auteur rectifie un peu le tir).