SUN-KEN ROCK t.1-13 (Boichi)

Raaaah non il faut que je résiste pour pas tuer le suspense ><

coucou je n’ai pas ecore commencé a le lire mais j’ai regardé les graphiques et je les trouves tres bien !
Va falloir que je m’y mette ! :smiley:

[quote=« x-fan-des-mangas-x »]coucou je n’ai pas ecore commencé a le lire mais j’ai regardé les **graphiques **et je les trouves tres bien !
Va falloir que je m’y mette ! :smiley:[/quote]

« Graphismes ».

Haaa j’apprécie le style!
Certains passages qui me font sourire voir rire avec du SD bien marrant et d’autres passages plus sérieux bien dessinés et travaillés.

Ca donne envie d’en savoir davantage :smiley:

Je sens que je vais tester ça :slight_smile:

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

Malgré ta très bonne note, ta critique ne me donne pas particulièrement envie d’entamer cette série, ce sera donc sans moi pour celle-ci!

Même si les quelques critiques que j’ai lu pour l’instant n’en disent pas forcément du bien mais pas forcément du mal non plus je pense tenter le coup en me prenant le premier volume la semaine prochaine.

Merci pour l’avis en tout cas ! :wink:

J’ai feuilleté les premières pages sur le site,soit dit en passant c’est une bonne idée, on ne pense pas forcement a feuilleté à la FNAC ou à d’autre endroit les tome que l’on ne connait pas. Bref, les premières pages m’on interpellé et j’ai été agréablement surpris de la suite (je l’ai feuilleté à la FNAC)…

J’apprécié particulièrement les mangas de baston qui ne se prennent pas au sérieux avec des mecs qui sortent un vanne pourris en plein milieu d’un combat de brute… Enfin bref, je compte l’ajouter à ma petite collection…

Ce que j’adore dans ce manga, c’est son style si particulier, on peut passer d’un moment très sérieux ( discussion, combat, romance ) avec un dessins très précis et détaillé puis d’un seul coup en l’espace d’une case on tombe sur un truc hilarant, le dessins change radicalement et là c’est le fou rire garanti. L’auteur jongle souvent avec ça mais il réussi vraiment bien son coup et ne lasse jamais le lecteur que je suis.

A par ça les perso sont très charismatique, ken, tae soo, Mr pioche :mrgreen: ] etc etc…et le scénario est très bien mené. Enfin bref un manga original et pas censuré d’un poil… ( déjà ceux qui vont acheter ce premier volume vont être un peu surpris au dos de la couverture 8).

Moi j’ai adoré ce manga !
Franchement, du dessin jusqu’au scénar en passant par l’ambiance, j’ai trouvé ça super.
J’ai déjà mon idole: la pioche !
J’avoue être surpris moi aussi par la critique de Joe.
Il met une bonne note mais le reste du commentaire refroidi tout.
Opaline, tu peux le prendre les yeux fermés ! c’est un des meilleurs mangas que j’ai lu cette année !

Un tome 1 vraiment génial !

Tout d’abord, il a été dit que le premier chapitre était beaucoup trop précipité.
Personnellement, je trouve ça faux : je pense qu’il faut plutôt le voir comme un flash-back accéléré comme on en rencontre en fait très souvent : le héros ne fait que retracer les grandes lignes de son passé assez rapidement afin d’expliquer pourquoi il en est arrivé là (Ken est en fait déjà en Corée depuis le début du manga et raconte comment et pourquoi il s’y est retrouvé).
Bien sûr, si on ne le comprend pas comme ça, c’est vrai que ça va vite mais malgré ça, ce n’est pas trop rapide.

Deuxième réaction à la critique de Joe : je n’ai pas du tout eu une impression de déjà-vu.
Je parle évidemment du scénario et pas de toutes les bastons qui tournent autour. Le coup du mec qui se fait recruter…par une bande fauchée et en construction pour en devenir le boss (à confirmer dans les tomes suivants je suppose), j’avais encore jamais vu (ce n’est pas comme s’il s’était contenté de se faire engager pour ensuite gravir les échelons).

Sinon, tout se règle effectivement avec les poings : ça cogne vraiment dans tous les sens mais c’est bien pour ça que c’est aussi bon.
En dehors des scènes de baston (et même parfois en plein milieu en fait), on a droit à de nombreux petits traits d’humour vraiment efficaces. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’humour de l’auteur.
Son dessin n’est pas mauvais mais est assez inégal : un coup c’est super beau, un coup ça l’est beaucoup moins (enfin je trouve). Mais bon, on peut supposer que ça va s’améliorer rapidement.

Enfin voilà, c’est une série très prometteuse mais déjà très intéressante que nous offre ici Doki-Doki (malheureusement avec trop de fautes d’orthographe; dommage car ils n’en laissent pas passer beaucoup d’habitude. J’ai aussi trouvé que beaucoup trop de termes n’étaient pas traduits mais ce n’est pas bien important non plus).

Lisez-le, lisez-le, lisez-le !

Découvrez un chapitre du second volume de la série coup de poing!!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Moi je suis déjà convaincu ! J’adore !

Bon je vais déjà lire le Tome 1 avant de me lancer sur ce chapitre ^^

La couverture est très classe, et les dessins vraiment bien, je crois que je vais finir par me laisser tenter par ce manga.

J’attend tranquillement la sorti du tome 2, le 1er était vraiment excellent… Donc pas de lecturage en ligne pour pas gacher la surprise ^^

Du très bon :slight_smile:
J’attends aussi vraiment le tome 2 :stuck_out_tongue:

je confirme c’est du très bon , grace au japan expo j’es vu l’avoir en avant-première :mrgreen:

Bon ça y est j’ai lu le TOME 1 ce soir et je n’ai qu’une chose à dire… VIVEMENT LE TOMME 2 !!! :mrgreen:

Du coup je ne lis pas l’extrait qui est en ligne car en regardant juste la première page je me suis rendu compte que ce n’était même pas le premier chapitre du TOME 2 mais le second :confused:

[spoiler]Vu comment se termine le TOME 1 le début du TOME 2 devrait être fracassant :open_mouth:

Au début en achetant le TOME je me suis dit, « OUAI bon une histoire de Gang… C’est pas mon truc ça… » Ah ba je suis pas déçu car on à par moment l’impression de lire un GTO avec un gars qui au lieu de vouloir devenir prof pour se taper des Nana, entre dans un gang pour se faire une Nana… Qui plus est Flic :mrgreen:

L’histoire est bien mené, les personnages intéressant, les situations drôles et surtout il y a des choses auxqu’elles on ne s’attends pas du tout nottament pour ce qui est de l’ampleur du gang qui recrute Ken…

Bref il y a des passages bien fendar :laughing:

Bon pour ce qui est des bastons c’est pas mon truc à la base je n’aime pas la violence gratuite, mais la au contraire toutes les bastons son justifié ou on un but préci… Et en plus elles sont plutôt bien orchestrées

Et les nana sont plutot… SEXY :open_mouth: :mrgreen:[/spoiler]

Je vois moi aussi la rapidité du début comme un flack back et il suffit de lire la première page pour s’en rendre compte. Cependant, je ne l’ai pas encore acheté (ça ne saurait tarder). J’ai lu le premier chapitre sur le site et j’ai vraiment accroché ! Je ne peux faire de critiques vraiment objectives pour le moment mais le début annonce la couleur avec un seinen plein d’humour. L’inégalité des dessins ne me rebute pas, je trouve que ça ajoute un trait d’humour (comme dans GTO où Onizuka est vraiment laid des fois^^). Le héros m’a déjà concquise et je pense que les personnages seront attachants. J’ai hâte de lire la suite !

A ceux que la critique rebute, je vous conseille de lire l’extrait en ligne.