SUPER EGO : THE SHORT COMICS OF JASON LATOUR

Depuis les accusations de harcèlement sexuel en 2020, le scénariste et dessinateur Jason Latour avait en quelque sorte disparu de la circulation et ne travaillait plus pour les principaux éditeurs. Il n’avait pourtant pas cessé de créer des histoires qu’il proposait sur son compte Substack. Ces histoires courtes vont être recueillies en album par Image…et d’après l’article de comicsblog il y a déjà eu des réactions négatives concernant cette nouvelle.

Le communiqué d’Image sur cette future publication est en effet plus court que d’habitude.

PORTLAND, Ore. 02/23/2026 — The short comics work of writer/artist Jason Latour (co-creator of Marvel’s popular Spider-Gwen , co-creator of the award winning Southern Bastards) will be collected into Super Ego: The Short Comics of Jason Latour . This trade paperback will hit shelves this Spring from Image Comics.

This solo comics variety show blends, bleeds and blurs satire, superheroes and Slice-of-Life sequential storytelling.

“From the Sunday Funnies , to Mad Magazine , to my dog-eared issues of Spider-Man , every single line and mark of Super Ego is an effort to put my love for comics on display," said Latour. « This is the most fun I’ve ever had making comics. »

Super Ego: The Short Comics of Jason Latour trade paperback (ISBN: 9781534331013) will be available at local comic book shops on Wednesday, May 6 and independent bookstores, Amazon, Barnes & Noble, Books-a-Million, Indigo, and Waterstones on Tuesday, June 2.

Aperçu :

C’est bizarre d’avoir balayé la tentative de reprise de Fell par Ellis et Templesmith il y a quelques années, de s’être fendu d’un communiqué de presse sur la question, pour maintenant annoncer cette publication en catimini.

2 « J'aime »

Je suis toujours gêné face à ce genre de situations, où l’ancien juriste en moi s’acharne à rappeler qu’aucune condamnation n’a été formulée et que la présomption d’innocence demeure, mais où l’utilisateur d’internet pense quand même que l’auteur aurait pu et en soi dû agir publiquement autrement pour se sortir de la situation.
Je n’aime pas blacklister quelqu’un sur la base du tribunal populaire, mais j’ai aussi du mal à voir quelqu’un sur qui de tels éléments sont remontés avoir une activité publique et médiatique sur son nom et sa prestation.

2 « J'aime »