SUPER GROOM t.1-3 (Fabien Vehlmann / Yoann)

Bonne nouvelle.

Que ce soit le dernier ?

1 « J'aime »

Non. Qu’on ait droit à une suite.

Apparemment, mars ou avril 2025.

Jim

1 « J'aime »

Mais pas de prépublication dans le Journal de Spirou

SuperGroom - Tome 3 - La stratégie Gaïa

Spirou reçoit une invitation au nom de Supergroom. Étrange, car personne – à part le comte de Champignac qui lui fournit ses gadgets – ne connaît sa double identité.
Négligeant les sages conseils de Superwing (alias Spip), Supergroom se rend au mystérieux rendez-vous au sommet de l’immeuble Gaïa à Novabrussel. Mais c’est un piège : se sachant condamnée, la Centaure, telle une pharaonne mégalo, a décidé d’emmener dans la mort (ou plutôt dans une cryogénisation forcée…) les personnes auxquelles elle tient ainsi que son pire ennemi : Supergroom !

Avec Supergroom, Vehlmann et Yoann transforment Spirou en superhéros malgré lui. Une aventure palpitante qui ne nécessite pas de connaître la série d’origine pour en profiter.

• ASIN ‏ : ‎ B0DQGBY9LL
  • Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS (25 avril 2025)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1034762866
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 505 g

Décalé au 22 août 2025.

Jim

Ah ben de toute façon, je n’étais pas pressé de ne pas le lire.

Kiléméchan.

:wink:

Jim

coincidence-asking

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Dupuis, le 21 août 2025 :

🦸‍♂️ Le retour de SuperGroom 🦸‍♂️

Alors que Spirou (alias SuperGroom) a retrouvé le calme de sa vie quotidienne, il découvre chez lui une lettre qui semble l’inquiéter … Que contient-elle ? Dans quelle aventure notre héros va-t-il encore se lancer suite à ce message secret ? 😮

L’album est disponible en librairie dès demain 📚

👉 Spirou reçoit une invitation au nom de Supergroom. Étrange, car personne - à part le comte de Champignac qui lui fournit ses gadgets - ne connaît sa double identité.

Négligeant les sages conseils de Superwing (alias Spip), Supergroom se rend au mystérieux rendez-vous au sommet de l’immeuble Gaïa à Novabrussel. Mais c’est un piège : se sachant condamnée, la Centaure, telle une pharaonne mégalo, a décidé d’emmener dans la mort (ou plutôt dans une cryogénisation forcée…) les personnes auxquelles elle tient ainsi que son pire ennemi : Supergroom !

➡️ “SuperGroom”, tome 3 : “La stratégie de Gaïa” de Fabien Vehlmann et Yoann - suite et fin de la série

Jim

1 « J'aime »

ActuaBD : Super Groom T. 3, La stratégie Gaïa - par Vehlmann et Yoann – Éd. Dupuis

Très sympa.
J’avais un peu oublié les deux tomes précédents, sur lesquels s’articulent ce troisième, mais l’écriture fait que ça passe très bien. L’intrigue a de l’ampleur, du souffle, tournant autour d’une exploration d’un futur post-apo aux idées réjouissantes (ah, les cloclones et leur sous-texte politique). C’est également bourré de références (visibles, comme celle à Astérix, peut-être un peu moins comme celle à Photonik…).
Si la fin est peut-être un peu rapide, ça donne envie de lire des suites, et c’est bien dommage qu’il n’y en ait pas de prévue, parce que j’en aurais bien repris une dose.

Jim

1 « J'aime »