SUPER HEROES COLLECTION (Panini)


Vu sur Facebook

Ceci est un petit article de présentation pour la nouvelle collection de chez Panini intitulée « Super Heroes collection« . Il s’agit en quelque sorte d’une collection « Je suis… » mais à petit prix et au format A5 destiné à ceux qui débutent les comics comme à ceux qui ont l’habitude d’en lire.

Avec l’engouement pour les films de super héros, le public de lecteurs de comic book augmente et on ne sait pas souvent par où commencer.
Cette collection vous permettra de commencer la lecture d’un personnage (ou d’une équipe) que vous ne connaissez pas, voir très peu, et cela vous évitera de débourser 15-20€ dans un format librairie qui, peut-être, ne vous plaira pas.

En effet, le prix de lancement de cette collection est de 1.90€ pièce jusqu’au 13 Août puis le prix passera à 4.90€ ensuite.

Disponible pour l’instant chez Carrefour en exclusivité, la sortie officielle est prévue pour le 4 Juillet. Ils n’ont pas encore révélé les magasins dans lesquelles ces comics seront disponibles, à suivre donc. (Sachez qu’ils sont visibles, sans le visuel pour l’instant, sur Amazon et qu’il est noté qu’ils seront en vente à partir du 4 juillet au prix de 4.90€).

Le comics comprend entre 3 et 6 récits complets majeurs, du (des) personnage(s), qui vous permettrons d’en apprendre plus sur le dit héros. Pour ce qui est du papier, comparez-le à du Icons. Je trouve la qualité vraiment bien pour le prix. Format souple très ressemblant à du Marvel Select. Pour l’instant 8 comics sont disponibles.

Je vous mets donc les récits que vous retrouverez dans chaque comics ainsi que quelques photos de l’intérieur.

SPIDER-MAN :
Spider-Man ! Amazing Fantasy (1962)
Spider-Man n’est plus ! The Amazing Spider-man (1967) n°50
Dans les griffes du CaÏd ! The Amazing Spider-man (1967) n°51
Mourir en héros ! The Amazing Spider-man (1967) n°52
Joyeux anniversaire – The Amazing Spider-man (1999) n°57 et 58
The Amazing Spider-Man (2003) n°500
Le monde selon Octopus The Amazing – Spider-Man (2009) n°600

AVENGERS :
Alors vinrent les Avengers ! Avengers (1963) n°1
La quête du passé ! The Avengers (1979) n°185
La nuit de Wundagore ! Avengers (1979) n°186
L’appel de la créature de la montagne ! The Avengers (1979) n°187
Ultron unlimited 1 – Avengers (1999) n°19
Ultron unlimited 2 – Avengers (1999) n°20
Ultron unlimited 3 – Avengers (1999) n°21
Ultron unlimited 4 – Avengers (1999) n°22
Le grand final – New Avengers (2010) n°1

X-MEN :
X-men (1963) n°1
Seconde genèse ! Giant Size x-men (1975) n°1
Le destin du phénix ! Uncanny X-men (1980) n°137
Où sont les futurs d’antan ? Uncanny X-men (1981) n°141
Le pont de la rivière du temps – Uncanny X-men (1981) n°142
E comme extinction – New X-men (2001) n°114 à 116
Je veux mes X-men ! Uncanny X-men (1988) Annual 12

DEADPOOL :

Le film de sa vie – X-men origins : Deadpool (2010) n°1
Poursuite circulaire 1 – Deadpool the Circle Chase (1993) n°1
Poursuite circulaire 2 – Deadpool the Circle Chase (1993) n°2
Poursuite circulaire 3 – Deadpool the Circle Chase (1993) n°3
Poursuite circulaire 4 – Deadpool the Circle Chase (1993) n°4
Qui combat les monstres… Daredevil/Deadpool (1997)
Mort à Hollywood – Deadpool (2014) n°26
Le mariage de Deadpool – Deadpool (2014) n°27 (I)
La tête à l’envers à Vegas – Deadpool (2014) n°27 (III)
La mariée du Niagara – Deadpool (2014) n°27 (IV)

BLACK PANTHER :
La panthère noire – Fantastic four (1966) n°52
C’est arrivé ainsi ! Fanstastic four (1966) n°53
La grenouille du roi Salomon ! Black Panther (1977) n°1
Crie vengeance ! Marvel Time Up (1980) n°100
Le client – Black Panther (1998) n°1
Qui est la panthère noire ? Black Panther (2005) n°1
Terre sauvage – X-men (2005) n°175-176 et Black Panther (2005) n°8-9
Une nation en marche – Black Panther (2016) n°1

IRON MAN :
Iron Man est né ! Tale of Suspense (1963) n°39
Le diable en bouteille – Iron Man (1979) n°128
Ennemis intimes – Iron Man (1988) n°232
Le nouvel âge d’or – Invincible Iron Man (2011) n°500
Comment c’était, qu’est-ce qui s’est passé, et comment c’est maintenant ? Invincible Iron Man (2011) n°500.1
Comment j’ai rencontré ta mère – Invincible Iron Man (2011) n°503
Beau temps – Free comic book day (2010 : Iron Man/Thor)
Déicide – Iron Man (2013) n° 6 à 8

LES GARDIENS DE LA GALAXIE :
La Terre survivra ! Marvel Super Heroes (1969) n°18
Les contes du demi-monde – Rocket Raccoon (1985) n°1
Taserface ! Guardians of Galaxy (1990) n°1
Quelqu’un doit le faire ! Guardians of Galaxy (2008) n°1
Héritage – Guardians of Galaxy (2008) n°2
Au-delà de la foi – Guardians of Galaxy (2008) n°3
La genèse – Guardians of Galaxy (2013) n°0.1
Piège spatial – Guardians of Galaxy (2013) n°1
Le mal du pays – Guardians of Galaxy (2014) Annual 1

WOLVERINE :
Une arme est née – X-men Origins : Wolverine (2009) n°1
Et voici Wolverine ! The Incredible Hulk (1974) n°181
Le loup est blessé – Uncanny X-men (1986) n°205
A la recherche du sabre – Wolverine (1988) n°1
Possession vaut titre – Wolverine (1988) n°2
Le sabre noir – Wolverine (1989) n°3
La mort aux trousses – Wolverine (1997 à 1998) n°119 à 122

https://lacavernedebatsi.wordpress.com/2018/06/29/super-heroes-collection-de-chez-panini/

Ah, je me demandais justement ce qu’étaient ces « Marvel Super Heroes Collection » vus sur Amazon.
Oui, on peut voir ça comme des minis « Je Suis… » avec ces sélections qui couvrent plusieurs périodes. Bonne initiative pour ceux qui veulent découvrir ces récits pour pas cher…

oué c’est pas mal, j’allais poser la question si des gens connaissaient ça

A pas cher en plus. Bon, pour nous, évidemment … ça ne va pas nous servir à grand chose !

Dans l’ensemble les sommaires sont plutôt chouettes.

Je ne les ai pas vus dans le mien… Il faut dire aussi qu’un format A5, c’est petit. J’ai pu passer à côté sans les remarquer.

Tori.

Je confirme : ils ne sont pas disponibles dans mon Carrefour…

Tori.

Tori on est le 2 juillet donc normal que tu ne les ai pas vu :wink:

Le « pour l’instant » m’a induit en erreur : je pensais qu’ils étaient déjà disponibles chez Carrefour, et qu’ils sortiraient le 4 dans d’autres endroits.
Cela dit, je ne les ai pas vus aujourd’hui, alors qu’il y avait déjà certains des mangas dont la date de sortie est aussi le 4.

Tori.

Je les ai trouvé hier : un énorme bac à l’entrée de mon magasin.
Apres un feuilletage rapide, cela me semble bien fait.
Un petit format A5 assez sympathique pour 240 pages.
Pour le prix promotionnel, j’ai déjà pris Deadpool, Iron man et Black panther, et je pense en prendre d’autres aprés verif des doublons avec ma collection

Bon il va falloir que je me renseigne… Incroyable que PAnini ne communique pas dessus… Enfin c’est aussi incroyable que ça ne me choque pas vraiment…

Il est dispo depuis le message dans certains carrefour.
pas ceuix que j ai fait perso mais le gars dont j ai tiré le message les a bien eu et c est un particulier et depuis sur Fan de Comics (page FB) il y en a plusieurs qui les ont trouvé avant le 04/07 mais que dans des carrefours qui sont les seuls a les proposer à 1,99squ au 13/08

J’ai vu le bac aujourd’hui dans mon Carrefour (et il n’y était effectivement pas hier) : un grand présentoir dans l’allée centrale (donc ni près de la librairie, ni près de la presse), mais il a été pris d’assaut, je crois : il ne contenait que trois exemplaires du Wolverine et un du Black Panther (que j’aurais pris s’il n’avait pas un trou dans la couverture…).
En même temps, à 1€90, on pouvait s’y attendre. J’espère qu’ils auront un réassort avant le changement de prix.

Tori.

Oui je sais je l’ai vu, d’autres l’ont vu aussi, et j’ai reçu une pub de Carrefour où il y a l’annonce en 4ème

Je ne connais pas du tout les magasins Carrefour mais on peut les trouver à ce prix dans n’importe lequel ? Parce que près de chez moi j’ai des Carrefour market, express ou city mais je dois faire 20 bornes minimum donc pas que je les fasse pour rien ^^

Je pense qu’ils ne sont que dans les Carrefour tout court (et encore, comme je le dis plus haut, il faut qu’il en reste : 1€90 est un prix très attractif pour ce type de volume).

Tori.

D’accord merci !

Faudra que je regarde … vais peut être prendre le Spider-Man pour ma fille, elle commence bien aimer ce perso …

Aujourd’hui, dans mon Carrefour : le présentoir est toujours là, entièrement vide…

Tori.

Pas de présentoir au Carrefour parigot où je suis passé, mais une étagère bien grasse … je me suis retenu de tout prendre (j’ai pris le spidey et la Panthère finalement)