SUPER MARIO BROS : LE FILM (Aaron Horvath & Michael Jelenic)

Oncle ben’s

On m’appelle ?

1 « J'aime »

Bon, je dois avoir entre 6 et 10 ans alors !
Moi, l’attaque de boules de neige du début, je l’ai vu dans toutes les BA et ça m’a fait marrer quand même durant le film.
Après, ça n’est pas fondamentalement drôle, comme Sonic d’ailleurs. Ce n’est pas parce que c’est Illumination que c’est un Minion !

Beaucoup trop lisse ? Ben c’est Mario et Nintendo quand même… Link ne parle pas dans BOTW pour que tout le monde puisse s’identifier alors je ne sais pas à quoi Blacki s’attendait pour un projet qui a mis autant d’années à se faire !

Quand au rythme, tu es de mauvaise foi, le film fait 1h30. Passé le 1er quart d’heure, ça n’arrête plus !

L’animation est top, la bande-son est top (les musiques des jeux, A-Ha, AC-DC, Peach de Jack Black !!) et oui, attention, le scénario est ultra balisé, comme on s’en doutait tous !

Attention, le générique est très sympa, et il y a une scène post-générique !
A voir, rien que pour laver l’affront du film de 1993 !

Possible vu que tu es toujours un succès !

1 « J'aime »

image

Le film a dépassé les 500 millions de dollars de recettes mondiales en moins de 10 jours.

Vu Super Mario Bros le film hier soir (Peach Peach Peachounette), et je me suis bien marré.

Franchement c’est assez réussi. C’est pas le film le plus profond du siècle, mais c’est une bonne comédie qui nous entraîne dans l’univers de Mario. Les références sont multiples, les idées d’intégration des éléments des jeux sont bien trouvées, la bande son est bonne, et les gags sont très réussis.
Que demander de plus de passer un bon moment de détente devant un film?

Vu il y a quelques jours.

Même si c’est pas difficile compte tenu de son matériau de base arrivant à garder une cohérence interne malgré presque 40 d’aventures, de rajouts et d’adaptation à chaque époque c’est quand même un sacré boulot d’abattu en ce qui concerne le visuel, le son, l’animation et le doublage. Après, même si ca doit pas être le truc le plus facile à retranscrire, je suis assez déçu du faible travail quand à la retranscription de la pesanteur dans les mouvements et du level-design spécifique des jeux de plates-formes.

Après si j’ai bien aimé la manière de donner des origines à Mario et Luigi et le travail effectué sur la Princesse Peach je trouve les personnages guère exploités. Luigi par exemple est totalement mis de coté et à part un complexe vis à vis du père on peut pas dire que Donkey Kong brille beaucoup, le pire étant Bowser qui représente le souci que j’ai vis à vis de l’humour du film. Un second degré trop appuyé à destination des adultes et parents qui fait que le film a le cul entre deux chaises. Ce saupoudrage (un peu de ci pour les momes, un peu de mi pour les parents etc), c’est, typiquement, la solution de facilité et le truc un brin craignos quand tu veux faire du grand public.

Ca rend pas le film mauvais mais combiné à une aventure pas bien folichonne ou épique in fine ca donne au final un film sympatoche mais qui donne guère envie d’y revenir (et qui me dire que c’est mal parti pour le Zelda s’ils s’y mettent de la même manière)