J’ai un doute : ça n’avait pas déjà été rassemblé, ces histoires ?
Tori.
J’ai un doute : ça n’avait pas déjà été rassemblé, ces histoires ?
Tori.
Non. C’est la série des millions publiée dans SPG. Quand j’ai repris la lecture des revues Disney, j’ai commencé par le sixième épisode, donc il y a aura pas mal de choses inédites pour moi dans ce premier numéro…
Pas encore arrivé chez mon épicier.
Grrr…
Jim
Et Picsou y rencontre Jules Verne.
Oui, ça, j’ai bien vu…
Je dois me mélanger les pinceaux, parce que je les avais lues en italien avant qu’elles ne paraissent en France.
En effet : si j’en crois inducks, il y a les sept premiers épisodes (ainsi que deux histoires qui ne font pas partie du cycle).
Il devrait donc y avoir trois numéros, pour atteindre le total de vingt épisodes.
Chez moi, ça arrive souvent un à trois jour après les annonces du Doc.
Tori.
Chez moi, c’est un peu au petit bonheur la chance…
Jim
A y est, il est arrivé ! Ouf !
Jim
Très sympa de redécouvrir cette série dans ce format. Comme je l’ai mentionné plus haut, je n’avais pas lu les premiers numéros et l’ensemble est très divertissant, en évitant un côté répétitif grâce aux différentes péripéties. Graphiquement, c’est assez régulier (je ne suis juste pas très friand du style de Stefano Intini) et j’ai apprécié des petites choses comme les bonus et l’ajout de pages de présentation entre chaque chapitre…
Et donc ?
Jim
Lu les #234 et 235. Je préfère le plus souvent les aventures des canards mais cette fois je l’ai trouvé un peu longuette. La grande BD du #235 (plus de 100 pages à chaque fois), avec Mickey et Dingo, était plus fun, pleine de références et de péripéties absurdes…ou improbables, diraient les personnages. Pour le reste du sommaire, les enquêtes de Donald et Popop reporters sont toujours très sympas à lire. Par contre les BD danoises, c’est bof bof…
Sortie du nouveau HS avec la suite de la série Des Souvenirs par millions :
Le tome 2 des Souvenirs par Millions compile les épisodes 8 à 14 de la série scénarisée par Fausto Vitaliano. Une très chouette sélection, avec une préférence pour les chapitre axés sur l’aventure comme les #11 et 13. Le petit bonus est une courte BD par William Van Horn, assez moyenne mais avec une bonne réplique finale…
Sortie d’un nouveau hors-série spécial Donald :
Je ne sais pas trop où poster l’info
Bof bof, ce #236. Je ne suis pas fan des histoires de Donald avec Reginella, un peu trop nunuches. Et même l’épisode de Picsou Soir était le plus faible de toute la série. J’ai préféré le troisième hors-série spécial Donald, avec une bonne sélection de récits couvrant plusieurs décennies et même un strip remontant aux débuts du canard pour clôre le sommaire. Très sympa !
Réginella est un de mes personnages préférés
Mickey se la joue Les Evadés dans la longue histoire principale du #237, une aventure au suspense bien ficelée mais qui se loupe un peu dans sa dernière ligne droite. L’épisode de Picsou Soir était mieux que le précédent, avec son amusante conclusion en plusieurs parties. Les trois histoires de complément dans la section « BD Vintage » sont un chouïa plus inégales (pour moi, Miss Tick c’est un peu comme les BD avec Gontran, c’est souvent répétitif…et si les deux autres sont amusantes, les chutes sont expédiées).