SUPER PICSOU GÉANT #1-248 + HS

Lecture très divertissante. Je préfère cette série d’épisodes de la Glorieuse Histoire de la Dynastie des Canards à la version plus récente publiée dans Picsou Magazine. Et les petites histoires bonus sont très sympas…

Tiens, j’ai pris le HS, mais je ne sais plus si j’ai pris le SPG 241…

Tori.

L4016

Sortie du nouvel H.S. spécial Donald :

L2825H

1 « J'aime »

Ces derniers mois, les longues histoires qui ouvrent le sommaire m’ont un peu ennuyé mais cette fois c’était plus fun et dynamique grâce à un inédit de Fantomiald. Bien aimé aussi le dernier Blue Peaks Valley, une chouette petite série. Le reste est un peu plus inégal…

Bon, en fait c’était un Picsou Magazine HS alors que les précédents Super Donald Géant étaient des Super Picsou HS, va comprendre…mais c’est pas bien grave…

Ce que j’ai préféré : Un vilain petit canard (j’aime cette petite série dessinée par Barbucci qui illustre joliment les pitreries de Donald Jr), Une étrange ressemblance (bonne idée bien exécutée, avec un dessinateur par page), Le casque de cristal (bonne petite BD d’aventures), That’s your life Donald (un bon et long inédit, avec une partie graphique de qualité), Le Temps des Vacances (un très bon Carl Barks pour conclure le sommaire).

Sympa, sans plus : Donald et la Gloire Nationale (fun mais il y a des moments où je trouve le style de Scarpa trop frénétique, pas assez soigné dans les détails et les finitions), L’amie carrossée (plus pour les dessins de Mottura que pour une histoire qui se traîne un peu malgré son sujet).

Bof, bof : Fantomiald et la belle endormie (les personnages sont insupportables dans cette histoire qui ne fait pas partie du haut du panier de la série Fantomiald).

Idem pour le Spécial jeux, sorti il y a quelques jours :

f625bdc18431fa763ea190326bae489f

Tori.
PS : Cela dit, Super Picsou Géant ayant commencé en tant que hors-série de Picsou Magazine, ce n’est pas si incohérent.

Sortie du nouveau Hors-Série sur la Dynastie Picsou :

L2651H

L4016H

Ce que j’ai préféré : Donald et l’armure fatale (même si la chute est un peu expédiée), Donald chevalier expérimental (bonne source de gags avec les idées de Géo), Donaldin de la Guigne et le roi de l’arène, Donald et le corsaire masqué (chouette petit histoire de pirates et du bon Carpi aux dessins).

Sympa, sans plus : Picsou gouverneur de Maracao (pas maîtrisé sur la longueur), Le Moyen-âge à peu près.

Bof, bof : Ludwig von Drake contre Cerveau-Top (assez hors-sujet dans ce hors-série).

Encore un sympathique sommaire. Bonne suite à l’aventure de Fantomiald publiée dans le précédent numéro (et joliment dessinée par Emmanuele Bacccinelli), bon épisode de Blue Peaks Valley (je croyais que la série était terminée mais ils ont du s’emmêler les pinceaux dans le #242)…la sélection « Vintage » est un poil plus inégale, avec une préférence pour l’aventure de Fantomiald avec Popop, qui ne facilite pas (comme on pouvait s’en douter) les rondes nocturnes du héros…

Vice-Fantomiald Aka Popop qui ne se souvient plus qu’il était Super-Popop.

Un vieil épisode.

L4016

Toujours sympa de retrouver Mickey, Dingo et l’aventurière Eurasia Toast dans une longue aventure bourrée de rebondissements. Le Picsou Soir était un chouïa trop gentillet mais c’est une série que je continue d’apprécier. Maître Coq m’a rappelé Donald Cuistot, la référence est évidente et dans la BD ça se passe aussi mal pour l’irascible canard que dans son cartoon de 1941. Et sympatoche retour en arrière dans un court épisode de Donald Junior

Sortie du tome 3 de L’Histoire de la Dynastie Picsou :

L2651H

1 « J'aime »

Ah, le Doc est de retour aux affaires.

Jim

1 « J'aime »

Et c’est donc le dernier tome de ces hors-séries L’Histoire de la Dynastie Picsou. On retrouve au sommaire quelques histoires déjà publiées à plusieurs reprises dont du Barks et deux Jeunesse de Picsou par Don Rosa, ce qui n’est pas gênant tant les pages de ce dernier sont un régal à relire (il y a tellement de détails que j’ai l’impression de (re)découvrir des choses à chaque fois). Et c’est nettement mieux que le (trop) fantaisiste Picsou et l’Or du Klondike de Martina et Scarpa dans laquelle les italiens livrent leur propre version…pas convaincante du tout pour moi…du passé du richissime canard…

Picsou et la lampe bissextile : bonne variation sur un thème connu des histoires de Noël.
La Nuit de Fantomius : Chouette démarrage pour cette nouvelle série d’épisodes, avec pas mal de rebondissements et un bon suspense à la fin du deuxième chapitre…
Picsou et le tour du monde en 80 secondes : Bon, encore une histoire de Noël mais elle est bien rythmée et la fin est souriante…