Inédits de qualité dans ce numéro avec un très bon long épisode des Castors Juniors et la suite des aventures de Fantomius. La partie « BD Vintage » est un peu plus anecdotique, le Donald Junior est bof, bof (j’ai lu mieux dans cette série consacrée à la jeunesse du canard) et le Donald propose une variation amusante autour d’une situation très classique.
Ah, en le voyant tout à l’heure, je me suis demandé si c’était un nouveau numéro…
Bon, ben je suis bon pour y retourner demain.
Tori.
Ce que j’ai préféré : La dure loi des séries (un poil trop long mais bien fun et un croustillant travail du traducteur sur les multiples jeux de mots), Le Retour de Fantomius, Donald Junior (j’aime toujours beaucoup l’atmosphère de cette série).
Sympa, sans plus : Sir McDo et la fin du monde.
Bof, bof : Les Moustiques attaquent.
Contrairement à ce qui avait été indiqué, le 3ème tome de L’Histoire de la Dynastie Picsou n’était donc pas le dernier. Ce volume 4 se déroule entièrement pendant la Rome Antique et se divise en trois parties. La première est présentée comme un épisode bonus de la série de la Dynastie…plutôt amusant et énergique grâce aux dessins de Freccero. Malgré de bons moments, la série en 5 épisodes Les canards en Italique est un peu longue et un brin répétitive par moments (mais les clins d’oeil à Astérix et Obélix fonctionnent bien). Le one-shot Donald contre les hordes touristiques est assez anecdotique mais la lecture est rythmée et divertissante et la chute est bonne.
Ce que j’ai préféré : Péril à Donaldville (première fois que je lis une rencontre Mickey/Fantomiald et la dynamique est bonne, les auteurs exploitant judicieusement les différences de méthodes des deux héros), Les aventures de Fantomius (très chouette utilisation des personnages de la série Canebridge).
Sympa, sans plus : Donald Junior (sans surprises, mais ça se laisse bien lire), Sir McDo.
Bof, bof : Le Pizzaïolo Volcanique.