C’est aussi indiqué sur la couv’.
Contrairement à celui pour lequel Le Doc s’est fait avoir, qui est un nouveau truc, mais reprenant, pour l’essentiel, un truc déjà paru.
Tori.
Mickey et l’Effet Oméga : une BD italienne très comics dans le style employé. Pas mal d’actions et de rebondissements mais un chouïa longuet quand même.
Area 15, la course aux Scoops : Sympathique crossover entre Area 15 et Picsou Soir. Je regrette juste des dialogues un peu lourdingues par moments…
Un copain qui compte : Divertissant…mais j’ai déjà lu mieux dans la séries des aventures de jeunesse de Donald…
L’autoroute en déroute : Du Donald énervé classique…mais il y a de bons gags…
Sir McDo : Ca a vite tourné en rond ça…bof, bof…
Et c’est le dernier de la Dynastie Picsou (avec une histoire brésilienne inédite).
À la dernière page, on nous dit : « L’histoire de la famille Picsou, c’est fini… mais le futur ne fait que commencer ! ».
Probablement un indice pour la suite.
Tori.
Comme souvent la longue histoire principale est un peu trop…longue mais il y avait tout de même de bonnes idées dans ce Mickey et le Secret de la Planète Inobservable, les auteurs se sont bien amusés avec les possibilités des histoires autour des mondes alternatifs. Même si j’apprécie les aventures de Fantomius, petite déception (toute relative, hein) pour la série à suivre puisque Canebridge avait déjà été publié il y a 2 ou 3 ans dans Mickey Parade. Amusant retour vers la jeunesse de Donald avec un chouette épisode de Donald Jr bien dans le thème du mois. Et si Sir McDo n’est pas vraiment ma BD préférée du sommaire, l’hommage à Tintin dans le dernier épisode en date m’a fait sourire…
Avec quand même une grosse place pour les Dingo Dossiers (dont j’apprécie souvent l’absurdité même si les épisodes sont quand même trop longs). Ca sent quand même le remplissage pour justifier un tome 6 tout ça, car le pastiche de Cyrano avait également été réédité il y a peu. Mais malgré ces réserves, ça reste quand même très sympa à lire (et je n’avais jamais lu Galilée et l’arbre de la science, dessiné par le très bon Paolo Mottura…enfin je crois ^^).
Je suis allé chercher des magazines ce soir… Mais le Super Picsou Géant n’est pas encore arrivé chez moi (j’ai fait trois points de vente, il y avait le 251, mais pas le 252). En revanche, il y avait des packs de la dynastie Picsou :
Tori.
Globalement un bon sommaire pour le #252. J’apprécie toujours le côté aventureux de Mickey et Dingo, surtout lorsqu’ils côtoient Eurasia Toast, la Lara Croft des BD de la petite souris. Il arrive que les « BD Géantes » de Super Picsou Géant soient un peu trop longuettes mais là les rebondissements et le rythme assurent le divertissement jusqu’au bout. Le reste du sommaire est consacré à Fantomius, entre épisode inédit et réédition de Canebridge (avant les inédits) et c’est une atmosphère et une époque que j’aime retrouver à chaque fois…