SUPER SONS t.1-4 (Peter Tomasi / Jorge Jimenez)

super-sons-tome-1

Super sons tome 1

Si Jon Kent est le fils du plus grand super-héros, Damian Wayne est celui du plus dangereux.
Et malgré l’amitié que se portent les deux membres de la Ligue de Justice Superman et Batman, leur progéniture, elle, a plus de mal à s’entendre. La menace de Kid Amazo va cependant lier à jamais les deux jeunes héros, Superboy et Robin, dans un tandem destiné à reprendre les rênes de leurs parents dans la lutte contre le crime !

Public : 4+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 06 avril 2018
Pagination : 128 pages
EAN : 9791026813774
Contenu vo : Super Sons Vol.1 (#1-5)

La critique du tome 1 par Blackiruah :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-super-sons-vol-1-tpb-hardcover-cartonnee-s47930-p300964.html

super-sons-tome-2

Super sons tome 2
Mettant leurs différends de côté, Superboy et Robin patrouillent dans les rues.
Mais la rencontre des Teen Titans et de vilains oubliés risque de leur réserver bien des surprises. L’un de leur adversaire plie le temps à sa volonté, au point que Robin est soudain trop vieux pour être appelé le chef des « Teen » Titans… Les deux jeunes justiciers se voient ensuite propulser dans une autre dimension où ils doivent venir en aide aux derniers survivants d’un monde décimé…
INFOS
SCÉNARISTE : TOMASI PETER - DESSINATEURS : COLLECTIF, JIMENEZ JORGE
Public : 9+
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 14 septembre 2018
Pagination : 120 pages
EAN : 9791026813804
Contenu vo : Super Sons Vol.2: Planet of the Capes (#6-10)

Bon, puisque je n’ai pas posé la question ici, et que je préfère m’en assurer même si j’ai une idée de la réponse : il n’ y a pas eu de pré-publication en VF ?

(notez que cette question ne va pas tarder à tomber dans l’oubli …)

Non, pas pré-publication… mais tu le sais déjà :wink:

Et vu qu’il n’y aura bientôt plus que 3 revues Urban en kiosque (Batman + les 2 récits complets), les pré-publications vont se faire rare…

Merci !

Comment ça 3 revues urban. Ce sera le batman et un HS par mois pas deux non?

Ben oui, le Batman et les deux bimestriels, ça fait 3 revues. Je n’ai pas écrit 3 revues par mois, hein…:wink:

super-sons-tome-3

Super sons tome 3

Jonathan Kent n’a pas l’étoffe d’un Teen Titan, ce n’est qu’un garçon de dix ans après tout.

En tout cas, c’est ce que pense Damian Wayne. Mais avec ces super-pouvoirs, il pourrait blesser bien des gens sans le vouloir… Et selon Tim Drake, revenu d’un lointain futur où il a repris le rôle de Batman, c’est exactement ce qui va se produire. Pour éviter les catastrophes à venir, il demande donc aux Teen Titans de tuer Superboy ! Quel camp Damian va-t-il choisir, celui de son meilleur ami ou celui de ses camarades des Teen Titans, bien décidés à changer le cours du temps ?

INFOS

SCÉNARISTES : TOMASI PETER, GLEASON PATRICK - DESSINATEURS : JIMENEZ JORGE, COLLECTIF
  • Public : 9+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 01 février 2019
  • Pagination : 120 pages
  • EAN : 9791026815914
  • Contenu vo : Contenu : Super Sons #11-12, Superman #37-38, Teen Titans #15

Je n’avais pas lu ce cross-over, donc je profite de l’édition VF pour le découvrir… Et j’ai trouvé l’ensemble assez confus, malgré la présence d’une seule équipe de scénaristes. Qui plus est, à part Jimenez, le dessin est plutôt faiblard pour ne pas dire mauvais (les pages de Ryan Benjamin sont à vomir, comme d’habitude). Quant aux motivations du « méchant », elles changent aussi vite que son statut et son nom. Franchement, pas terrible, ça contraste avec la qualité des deux tomes précédents.

Jim

super-sons-tome-4

Super sons tome 4

Si Superboy a été élevé par des parents à la moralité irréprochable, il en est autrement de Robin.

Aujourd’hui sous l’égide du Chevalier Noir, Damian a grandi au sein de la Ligue des Assassins, créée par son grand-père, Ra’s al Ghul, et dirigée par sa mère Talia al Ghul. Et si cette dernière décidait de reprendre son fils sous son aile, de lui rouvrir les portes de son monde, obscur et sinistre ? Robin y cèderait-il ? Robin se joindrait-il à sa mère pour prendre le dessus sur Superboy ? Ou le duo que forme les Super-Sons parviendrait-il à l’arrêter… ?

INFOS

SCÉNARISTE : TOMASI PETER - DESSINATEURS : COLLECTIF, BARBERI CARLO, GLEASON PATRICK
  • Public : 9+
  • Collection : DC REBIRTH
  • Date de sortie : 17 avril 2020
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026824565
  • Contenu vo : Super Sons #13-16, Annual #1, DC Rebirth Holiday Special

Le tome 4 sortira le 25 septembre.

super-sons

Super sons

Si Jon Kent est le fils du plus grand super-héros, Damian Wayne est celui du plus dangereux… Et malgré l’amitié que se portent les deux membres de la Ligue de Justice Superman et Batman, leur progéniture, elle, a plus de mal à s’entendre. La menace de Kid Amazo va cependant lier à jamais les deux jeunes héros, Superboy et Robin, dans un tandem destiné à reprendre les rênes de leurs parents dans la lutte contre le crime !

Âge : 12+

Collection : Urban Comics Nomad

Série : Urban Comics Nomad Vague 5

INFOS

SCÉNARISTE : PETER TOMASI

DESSINATEUR : JORGE JIMENEZ
TRADUCTEUR : THOMAS DAVIER

  • Date de sortie : 19 janvier 2024
  • Pagination : 128 pages
  • EAN : 9791026823308
  • Prix : 5.9 €

Ah ?

Je me suis jeté sur cette édition Nomad ; effet petit prix.
C’est très distrayant, et très joli à suivre grâce à Jorge Jiménez. Les deux petits super crapules qui se cherchent, se vannent tout le long d’une histoire classique (Amazo) menée tambour battant.
Je conseille, même si cela mérite amplement un plus grand format.
A ce sujet, même si j’en ai pas mal profité, je commence à être sceptique sur ce format poche, Nomad. Sur ce Super sons, bien plus que sur Basketfull of Heads, je suis gêné non tant par la taille des images que par celle de la police. Je plisse les yeux, m’y reprend à deux fois pour déchiffrer des bulles d’un « français simple »…
Je dois être trop vieux pour ces éditions…:smiling_face_with_tear:

PS: dans cette édition Nomad, ce Super sons est présenté comme un récit complet. La suite n’est pas garantie, je pense donc.

A la base, c’est une mini de 12. Puis, Tomasi a écrit une mini de six épisodes avec je ne sais plus qui (Carlo Barberi de mémoire) car Jorge Jimenez était propulsé dans les étoiles à ce moment là.

Fallait le prendre en grand format (tu peux toujours d’ailleurs).

Oui j’aurais préféré.
Je ne le ferai pas parce ce que je ne rachète pas de BD que j’ai déjà (ça reste un étrange concept pour moi, dans un contexte où j’arbitre constamment ce que j’achète pour des raisons de temps et d’argent).
La suite par contre, peut être.