SUPER-VILAINS : HISTOIRES ET ORIGINES (Daniel Wallace)

DC COMICS SUPER-VILAINS : HISTOIRES ET ORIGINES

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A1dhtBZcVxL.jpg

[quote=“Amazon”]Comme le sait tout fan de comics, un super-héros n’est rien sans un super-vilain à sa hauteur. Chaque Batman se doit d’avoir son Joker et chaque Superman, son Lex Luthor. Ce beau livre célèbre presque 80 ans de personnages merveilleusement corrompus issus de la fabuleuse galerie des super-vilains de DC Comics. Depuis le Pingouin jusqu’à Harley Quinn en passant par Doomsday et le général Zod, voici l’hommage ultime aux infâmes personnages de DC comics que les fans adorent détester.

Daniel Wallace est un spécialiste des comic books, un exégète de la science-fiction et un geek invétéré. Il est l’auteur et le co-auteur de plus d’une douzaine d’ouvrages, parmi lesquels Le manuel du Jedi. Man of steel : Dans l’univers légendaire de Superman, Les chroniques de DC comics et le best-seller Star Wars : The New Essential Guide To Characters. Il peut aussi bien débattre avec Kevin Spacey de la question épineuse d’un crâne rasé que rédiger Pissa trois mille questions sur Star Wars pour un Trivial Pursuit dédié à cette licence. Son travail englobe d’autres univers comme Smallville, Indiana Jones et Supernatural.

Relié: 160 pages
Editeur : Huginn & Muninn (28 novembre 2014)
Collection : DC Comics - Les Vilains
Langue : Français
ISBN-10: 2364802385
ISBN-13: 978-2364802384
Dimensions du produit: 29 x 2,2 x 24,5 cm[/quote]

Jim

Le bouquin est découpé en chapitres regroupant les ennemis en fonction de leur “zone d’activité”. En gros, les ennemis de Superman, de Batman, de Wonder Woman, venus de l’espace, tout ça. Si l’on connaît déjà bien l’univers DC, on n’apprend pas grand-chose, mais la rédaction, sous forme d’articles richement illustrés, est plutôt agréable.
Le petit bémol, pour ma part, c’est que les textes sont imprimés avec ce qu’on appelle une “cinquième couleur”, en l’occurrence une encre argentée. Personnellement, je trouve cela assez désagréable à l’œil.

Jim