DC annonce une nouvelle série Supergirl, qui sera écrite et dessinée par Sophie Campbell (Teenage Mutant Ninja Turtles).
Début de la publication en mai.
“I came up in the comics industry doing mostly graphic novels that I wrote and drew myself, so doing the same with Supergirl feels like I’m returning to my storytelling roots,” said Campbell. “My main touchstones to Kara Zor-El were the stories and the wild costumes from the 70’s, the 1984 Supergirl movie, and The CW show, which I was a huge fan of. In creating this version of Supergirl, I’ll be drawing on some of those influences as the series unfolds.”
Kara Zor-El has always been a key member of the Super-Family in Metropolis, but Campbell is taking Supergirl in a new direction among familiar surroundings, as she returns to the town of Midvale. With a new series, Supergirl also gets a new costume, designed by best-selling cover artist, Stanley “Artgerm” Lau. Supergirl’s fresh look will be spotlighted on the Supergirl#1 main cover by series writer/Campbell, a cardstock and foil variant by Artgerm, as well as variant covers by Bilquis Evely, Pablo Villalobos, Joshua Middleton and W. Scott Forbes.
Sophie Campbell a dessiné la reprise de Glory sur scénario de Joe Keatinge, puis a participé aux dessins de Jem and the Holograms et a illustré des épisodes de Teenage Mutant Ninja Turtle (l’arc Northampton notamment) avant de reprendre la direction de la série au scénario et au dessin à partir du #101. Son passage sur TMNT a duré cinquante épisodes avant le redémarrage du titre au moment du passage de flambeau avec Jason Aaron.
Quand à ce qui est emballant, quiconque a déjà parcouru un comic book dessiné par ses soins sait que c’est une excellente dessinatrice au trait à la fois racé et élégant, auquel s’ajoute un sens aiguisé du découpage et de la narration, qui a réussi le pari d’imposer sa sensibilité et des thèmes personnels sur une licence établie comme TMNT. ça suffit amplement à faire de l’annonce de sa venue sur une série Supergirl un petit événement qui attise la curiosité.
J’aime bien, pour ma part.
Cela dit, à part la première planche, je trouve que c’est très classique, la composition et la narration m’évoque du DC assez eighties.
je pense que oui, car sinon la nostalgie remonte à déjà plus de 30 ans.
Chez Marvel avec Marvels, les mois flashbacks et autres. Pareil chez DC avec le rappel de Barry, où encore Hal.
Je pense surtout que c’est un équilibre entre les deux, le nostalgique car les super-héros dans leur définition et la vision que l’on peut en avoir sont quelque chose de nostalgique pour la majorité des gens, une époque plus noir et blanc avec moins de gris, mais en même temps, plein de titres montrent que l’on peut être actuel et pertinent avec le super-héros.
L’exemple le plus parlant c’est Kindom Come qui est à la fois une BD nostalgique, mais quelque chose d’encré dans son époque.
Tom King par exemple avec Miracleman et d’autres titres amène le super-héros sur des sujets moderne.Hickman aurait pu le faire avec ses X-Men mais n’a pas réussi.