Disons aussi que les confronter au quotidien, c’est les forcer à se positionner face à nos dictateurs et notre auto destruction environnementale. Compliqué de régler ça dans une histoire comics régulière.
Ca ne me convainc pas vraiment comme explication
Non pas vraiment et la mode vestimentaire aujourd’hui peut-être rétro et je ne parles pas es cheveux ou on est dans le pire des années 80 actuellement.
Les gens en général sont toujours un peu rétro et nostalgique de leur jeunes années le fameux « c’était mieux avant » qui est parfois vrai et parfois faux. Hors pour les look ben c’est pareil.
Tu parlais de Peter, ce dernier peut toujours être célibataire si c’est bien fait et un retour avec la chatte noire montre que les scénariste actuel ont lu du spidey dans les années 80, mais ça n’empêche pas de faire des histoires modernes.
Peut-être aussi qu en terme d esthétique les super heros sont datés.
Et que ca rame pour produire la rencontre entre les super heros et 2025 à la maniere dont the Authority a su réalisé celle avec les années 2000
Parce que c’est quoi, le style 2025 ?
d’un point de vue vestimentaire, Authority c’est pas vraiment une révolution de fou, en termes de thématique et personnage oui plus, mais là il faut voir qu’aucun créateur aujourd’hui n’a envie de créer quelque chose pour les Big Two et qu’Image n’est pas la plateforme que pouvait être Wildstorm racheté et poussé par DC.
Il faut ajouter à cela une certaine frilosité éditoriale et un manque d’ambition lié à des société dirigé par des empires.
Authority est est plus pour moi une anomalie (du à un changement de siècles) que quelque chose de moderne et actuel. D’ailleurs quand on voit ce qui en a été retenue, on voit bien que le concept à été mal digéré et mal régurgité. Et je pense que Stormwatch était plus avant gardiste qu’Authority.
Internet, fragmentation identitaire de la société, post industriel et société de service, influenceur, peur du déclassement, complotisme, gentrification plus plus, populisme, tech guys
Le journaliste papier n est plus un heros, le photographe pas plus.
Ca oui
Je pense que les young avenges de gillen avait touché quelque chose du zeitgeist
vu que la liberté de la presse est en très grand danger à l’heure des fake news je pense que si, plus que jamais, mais j’ai des valeurs vieillotte.
Tu me décris la fin des années 90 / début des années 2000, non ?
Sur la jeunesse, oui.
Le populisme ce n ewt pas en 90/2000, sauf en italie qui a toujours de l avance.
Ah ben non le populisme ça date de bien avant.
Après internet c’est fin 90 début 00, fragmentation identitaire de la société ça commence dans les années 70-80, post industriel et société de service même époque, influenceur ça a exsité depuis bien plus longtemps que le XXème siècles. La peur du déclassement elle arrive après le premier crach boursier de 1929 voir même avant les gens ont toujours eu peur de perdre leur statut social. Le complotisme existait bien avant il n’avait pas d’écho ou en tout cas beaucoup moins. La gentrification date des années 90 voir même un peu avant. Les tech guys c’est les années 80 mais à l’époque ils étaient japonais donc on s’en fichait un peu plus et Bill Gates avait l’air sympa.
Non, je n ai pas du tout cette lecture.
Hehe
Et pourquoi dater de 1929, si tu decides de remonter dans le temps : des crises économiques, des failiites, il y en a eu bien avant et de nombreuses, après et avant la révolution française, rien qu en France.
Sourire
On n’a pas une montée de l’extrême droite et des discours simplistes depuis cette période ?
Periode mondialisation heureuse plutôt.
Avant le 11 septembre.
Vouloir ancrer les personnages dans l’époque, ça a donné Nightwing ou Superman avec une coupe mulet, et ça vieillit plutôt mal !
Authority a surtout été le rendez-vous avec la fin de siècle, au propre comme au figuré.
La vraie rencontre avec les années 2000, c’est une série formidable mais malheureusement un peu oubliée, ou éclipsée : Ex-Machina.
Jim