SUPERGIRL #21-36 (Marc Andreyko / Maguire, Pansica)

Annulée en avril, la série Supergirl fera son retour en août…mais sans être relancée au numéro 1 !

Le scénariste Marc Andreyko (Batwoman) et le dessinateur Kevin Maguire (Justice League International) raconteront les nouvelles aventures de Kara Zor-El et leurs premiers épisodes seront liés aux événements de la mini-série Man of Steel de Brian Michael Bendis.

Ci-dessous, la couverture du #21 par Terry Dodson :

Supergirl-Iew-0-2

Source : www.syfywire.com

Les recherches de Jorge Jimenez pour le nouveau costume de Supergirl :

Supergirl-Iew-1

Supergirl-Iew-2

Supergirl-Iew-3

Supergirl-Iew-4

La logique m’échappe… :face_with_raised_eyebrow:

C’est surtout qu’il est bien moche ce costume

Je suis bien content de voir que Marc Andreyko est de retour (il avait fait du beau travail sur la série Manhunter), avec Maguire en plus. Et ce nouveau costume est pas mal, du moins selon ce qu’en fait Dodson, je lirai sûrement les premiers numéros pour me faire une idée. Sait-on jamais !?

Non, mon Arty Daddy.

Oui, il était bon sur Manhunter. Mais c’était il y a très (très) longtemps. Ces derniers travaux pour DC ne m’encouragent pas à prendre le titre, sauf pour Maguire évidemment.

Il a saccagé le boulot magnifique de JH Williams III sur Batwoman alors que la série était tout bonnement excellente entre Gotham, les Dieux Grecs, etc…
Et le top du rooftop, c’est la mini série sur Adam Strange et Hawkman, Death of Hawkman, qui est une sorte de Laurel et Hardy des(très) petits soirs.

Non, vraiment, il n’y a pas de quoi fouetter un dromadaire.

Je n’osais le dire, mais je n’en pense pas moins…

Pareil. Surtout Maguire.

Jim

De comment je vois les choses, il y a de grandes chances pour que ce « saccage » soit surtout l’œuvre des editors. N’oublie pas que les scénaristes américains travaillent surtout, voire essentiellement, à la commande. Un point que peu de lecteurs semblent prendre en compte.

Si pour une raison ou pour une autre JH Williams a été retiré de la série Batwoman, il y aurait eu vraiment peu de chance pour qu’elle continue sur la même voie que celle qu’il avait entamée. Et s’il est parti pour divergences artistiques, même punition.

Pour Hawkman/Adam Strange, je n’ai pas encore lu, accaparé que je suis en ce moment par la bédé d’outre-Manche (et la qualité de ce que je lis risque de me tenir éloigné encore un moment de la bande dessinée américaine).

Il est parti parce que DC ne voulait pas marier Batwoman.

…et qu’ils lui ont imposé ça à la dernière minute, alors que la série était construite pour aller dans ce sens depuis un moment.

Reste que même si la série n’allait pas continuer exactement sur la même voie après le changement d’auteur, on n’était pas obligé non plus d’assister au saccage absolu qu’a été la période Andreyko (viol par une vampire de l’espace et j’en passe…).

Ho putain, oui.
Quelle purge, ce truc. Quelle purge.

SG_Cv21

Supergirl #21

Mourning the loss of the Kryptonians wiped out by Rogol Zaar, Supergirl decides to play detective and sets off into deep space to learn more about the would-be usurper. Using whatever tech she can scrounge, Supergirl builds a star cruiser, and after intel from Green Lantern, she blasts off into the cosmos with Rogol Zaar’s deadly axe to solve the mystery—along with a traveling companion you won’t believe!

Written by: Marc Andreyko
Art by: Kevin Maguire, Sean Parsons, FCO Plascencia
Cover by: Rachel Dodson, Terry Dodson
Variant cover by: Amanda Conner

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Aug 8 2018

SG_21_1

SG_21_2

SG_21_3

Source : www.nerdist.com

Euuuuuuuuuuh finalement, je ne sais pas si c’était une bonne idée de revoir Maguire

C’est peut-être l’idée de lui coller Sean Parsons à l’encrage qui n’est pas bonne…

Jim

Sinon, Krypton, c’est comme dans le crime de l’Orient Express : y a plusieurs meurtriers ?
(Internet est assez révélateur finalement : je me rends compte qu’avec mes deux ans de retard de lecture, j’ai l’impression que le présent parle des mêmes sujets que des épisodes que je lis aujourd’hui …

moi je dis encore Krypton et sa destruction. Passons à autre chose merde.

Supergirl #22

Written by Marc Andreyko, art by Kevin Maguire, Seans Parsons, FCO Plascencia, cover by Terry Dodson and Rachel Dodson, variant cover by Amanda Conner.
Who murdered Krypton? Supergirl and Krypto rocket into space, en route to the Green Lantern world of Mogo, where she hopes to find clues about Rogol Zaar and his connection to the destruction of Krypton. Instead, she finds whispers and cover-ups. What are the GLs hiding? And will they go from Green to Red when they find out she’s in possession of Zaar’s weapon of war? (Hint: yes!)
32 pages, $3.99, in stores on Sept. 12.

Source : www.denofgeeks.com

J’étais très réticent à renter Supergirl, d’une part parce qu’un titre qui surfe sur le médiocre Man of Steel de Bendis ne donne pas confiance, de l’autre parce que Marc Andreyko a été minable sur la dernière chose que j’ai lue de lui (Hawkman/Adam Strange, ou l’inverse).
Et pourtant ; et pourtant, ces deux premiers numéros sont excellents.
Andreyko a l’intelligence de bien baliser sa série, et de justifier intelligemment le voyage de Kara dans l’espace. Le rappel, bienvenu, qu’elle n’est pas comme son cousin, qu’elle est avant Kryptonienne avec bien des souvenirs de son monde, légitime clairement sa douleur, et ce deuil qui explose, avec cette fureur pour savoir qui est à l’origine de tout ça ; c’est compréhensible, et bien écrit, notamment dans les rapports Kara/Kal, mais aussi avec Krypto, juste parfait.
Mais, surtout, il faut célébrer l’art de Kevin Maguire, que j’avais trouvé déplacé sur Man of Steel, mais qui est complètement parfait pour montrer les émotions changeantes de Supergirl, une jeune fille troublée, perdue, mais… bien déterminée et butée ! Avec également des supers passages sur Krypto, l’artiste rend des planches superbes, qui fonctionnent complètement avec le script sobre mais rigolo et dynamique d’Andreyko.
Une très bonne surprise !
(et deux épisodes qui me conviennent bien plus que les douze déjà rédigés par Bendis…)

Supergirl #23

Written by Marc Andreyko
Art by Kevin Maguire, Sean Parsons, Wade Von Grawbadger, FCO Plascencia, Chris Sotomayor, Tom Napolitano
Edited by Jessica Chen, Brian Cunningham
Published by DC Comics
Release Date: October 10, 2018

Supergirl’s cosmic quest continues as she searches the galaxy for the truth about Rogol Zaar’s connection to Krypton’s destruction—and if there are any other culprits to be brought to justice. The library police are hot on Kara’s trail after she breaks into the Green Lantern database on Mogo, but she’s short on credits to pay the fine.

Source : www.comicosity.com