SUPERGIRL #21 (Marc Andreyko / Kevin Maguire)

(Le Doc) #1

Annulée en avril, la série Supergirl fera son retour en août…mais sans être relancée au numéro 1 !

Le scénariste Marc Andreyko (Batwoman) et le dessinateur Kevin Maguire (Justice League International) raconteront les nouvelles aventures de Kara Zor-El et leurs premiers épisodes seront liés aux événements de la mini-série Man of Steel de Brian Michael Bendis.

Ci-dessous, la couverture du #21 par Terry Dodson :

Source : www.syfywire.com

(Le Doc) #2

Les recherches de Jorge Jimenez pour le nouveau costume de Supergirl :

(Oncle Hermes) #3

La logique m’échappe… :face_with_raised_eyebrow:

(Blackiruah) #4

C’est surtout qu’il est bien moche ce costume

(artemus dada) #5

Je suis bien content de voir que Marc Andreyko est de retour (il avait fait du beau travail sur la série Manhunter), avec Maguire en plus. Et ce nouveau costume est pas mal, du moins selon ce qu’en fait Dodson, je lirai sûrement les premiers numéros pour me faire une idée. Sait-on jamais !?

(Hush2 0) #6

Non, mon Arty Daddy.

Oui, il était bon sur Manhunter. Mais c’était il y a très (très) longtemps. Ces derniers travaux pour DC ne m’encouragent pas à prendre le titre, sauf pour Maguire évidemment.

Il a saccagé le boulot magnifique de JH Williams III sur Batwoman alors que la série était tout bonnement excellente entre Gotham, les Dieux Grecs, etc…
Et le top du rooftop, c’est la mini série sur Adam Strange et Hawkman, Death of Hawkman, qui est une sorte de Laurel et Hardy des(très) petits soirs.

Non, vraiment, il n’y a pas de quoi fouetter un dromadaire.

(Oncle Hermes) #7

Je n’osais le dire, mais je n’en pense pas moins…

(Jim Lainé) #8

Pareil. Surtout Maguire.

Jim

(artemus dada) #9

De comment je vois les choses, il y a de grandes chances pour que ce “saccage” soit surtout l’œuvre des editors. N’oublie pas que les scénaristes américains travaillent surtout, voire essentiellement, à la commande. Un point que peu de lecteurs semblent prendre en compte.

Si pour une raison ou pour une autre JH Williams a été retiré de la série Batwoman, il y aurait eu vraiment peu de chance pour qu’elle continue sur la même voie que celle qu’il avait entamée. Et s’il est parti pour divergences artistiques, même punition.

Pour Hawkman/Adam Strange, je n’ai pas encore lu, accaparé que je suis en ce moment par la bédé d’outre-Manche (et la qualité de ce que je lis risque de me tenir éloigné encore un moment de la bande dessinée américaine).

(Blackiruah) #10

Il est parti parce que DC ne voulait pas marier Batwoman.

(Oncle Hermes) #11

…et qu’ils lui ont imposé ça à la dernière minute, alors que la série était construite pour aller dans ce sens depuis un moment.

Reste que même si la série n’allait pas continuer exactement sur la même voie après le changement d’auteur, on n’était pas obligé non plus d’assister au saccage absolu qu’a été la période Andreyko (viol par une vampire de l’espace et j’en passe…).

(Ben Wawe) #12

Ho putain, oui.
Quelle purge, ce truc. Quelle purge.