SUPERGIRL t.1 (Michael Green, Mike Johnson / Mahmud Asrar)

[quote]SUPERGIRL tome 1 : La dernière fille de Krypton
*Scénario: Green Michael,Johnson Mike – Dessin: Asrar Mahmud
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Renaissance
Date de sortie: 7 juin 2013
Pagination: 160 pages
ISBN: 9782365773003
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Kara Zor-El était encore hier une jeune fille habitant sur Krypton avec sa famille et ses proches. Aujourd’hui, elle se réveille sur Terre et découvre que son cousin n’est plus un bébé mais un adulte, surhumain qui plus est. Traquée, désorientée, tentant de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, elle va devoir choisir entre dominer ou sauver l’humanité en tant que Supergirl ! (contient Supergirl #1-7)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Faudra mettre le drapeau de la Turquie à côté du nom de Mahmud Asrar, ceci dit…
:wink:

Jim

Merci pour la précision (quand on crée un artiste comics on met de base américain xD)

Corrigé :
comics-sanctuary.com/bdd/per … ahmud.html

Je rejoins Blackiruah.

N’étant pas très fan de Superman, j’ai « avalé » Supergirl en raison de la faicheur graphique surtout. Ce satané Turc est une très belle révélation, très proche du grand et hybride Stuart Immonen.

Certes dilué, le rythme de l’histoire reste très plaisant surtout à l’échelle du TPB.

Un vrai plaisir et très conseillé.

Autant le scenario est vraiment bien. Autant je trouve que le dessin d’Asrar est très pauvre. Un style vraiment trop épuré. Il n’y a rien dans ces cases. Pas ou très peu de décor. J’ai l’impression que ces personnages sont disproportionnés… Vraiment je n’accroche pas du tout son style. Par contre la série est vraiment une bonne surprise et surclasse largement celle de sup.

C’est marrant que tu trouves le scénario très bien et le dessin épuré. J’ai plutôt eu le ressenti inverse, le premier arc prend beaucoup de temps, pas mal de bastons mais au final l’intrigue avance très lentement, on a très peu d’éléments relatif à la kryptonniene à se mettre sous la dent. Mais clairement c’est au dessus du duo de Perez et consort.
Pour ma part j’aime beaucoup le trait de asrar

Honnêtement le scénario n’est pas extraordinaire, c’est bien rythmé et c’est surtout ça sa force.

Ah oui tiens étonnant pour ma part, je trouve que déjà graphiquement les persos d’Asrar ont quelque chose d’original, je ne pourrai pas vraiment te dire quoi mais ça casse avec tout ce que j’ai vu jusque là et il a un vrai talent pour dynamiser ses planches, une vraie énergie se dégage de ses illustrations qui colle bien avec le récit. J’espère qu’il va rester longtemps sur le titre.

J’aime beaucoup également les dessins d’Asrar. Il a sa propre identité, du dynamisme, une certaine élégance …

Je l’avais remarqué il y a un bout de temps, sur Dynamo 5, la série de Jay Faerber. De même qu’Yildiray Cinar, également turc, je l’avais remarqué sur Noble Causes. Il a été illustré par des gars assez compétents, l’ami Faerber.

C’est une erreur fréquente de croire que parce qu’il y a peu de traits, le dessin est pauvre. Un dessin ne se juge pas à la quantité de détails, mais à l’équilibre des formes, ainsi qu’à la composition des images. Asrar est sans doute l’un des meilleurs dessinateurs chez DC actuellement. Peut-être le meilleur.

Jim

Tu vas loin là quand même. Jim Lee, Finch Ivan Reis, Yannick Paquette et Tony Daniel, ça reste une autre dimension…

lee, finch, daniel sont clairement en dessous, mais daniel s’améliore

Tony Daniel ? Perso, il m’impressionne pas. Je trouve son Detective Comics assez illisible.

Le meilleur dessinateur de DC me parait être excessif quand même mais Bon… Non je ne suis pas fan des coups de crayons a foisons surtout sur les persos mais là je ne sais pas, je n’accroche pas avec son style. Par contre je viens de lire l’épisode 13 et je trouve que Basri est vraiment pas mal. Je crois avoir lu quelque part que Asrar n’était plus sur supergirl pour la suite?

[quote=« Blackiruah »]

Tu vas loin là quand même. Jim Lee, Finch Ivan Reis, Yannick Paquette et Tony Daniel, ça reste une autre dimension…[/quote]

La dedans, je ne met que Paquette en comparaison avec Asrar, le reste, pour moi c’est du tape à l’œil, efficace oui, mais je ne trouve pas ça beau.

Eh beh je suis surpris par votre réaction. Mais reconnaissez tout de même que ces dessinateurs font vendre des kilos de comics !

Encore une preuve de la subjectivité des avis et des goûts. :wink:

Y’a pas a reconnaitre, c’est la vérité.
Mais c’est pas pour ça qu’on doit les adouber pour autant.

Je rajoute Reis dans les bons dessinateurs, sinon d’accord pour Lee (j’ai feuilleté le superman Unchained c’était pas top) Finch, Daniel. Bien trop surcôté à mon goût. Je préfère un Manhke, Asrar, Paquette ou encore Dustin Nguyen (très peu utilisé d’ailleurs en ce moment par DC)

Ryan Sook,Jae lee… Chacun peut y trouver son compte :slight_smile: C’est clair que Nguyen reste discret.