SUPERGIRL : WOMAN OF TOMORROW #1-8 (Tom King / Bilquis Evely)

Elle a également fait Wonder Woman avec Greg Rucka, par exemple…

Jim

Superbe Artiste, Jim. Son Supergirl est in-croy-able.

Clap de fin pour Supergirl de Tom King et de Bilquis Evely que je souhaite féliciter.

Le dessin est magnifique. Les couleurs chaudes de cette terre donnent une atmsophère de western très réussie. Graphiquement, c’est du lourd. Tom King sait s’entourer et convaincre de le suivre (Mann, Janin, « Petit Bois » ou Fornès…beau palmarès).

L’aurait-elle suivi si elle avait lu le script complet de TK? Bonne question car l’histoire est, comme d’habitude, très linéaire avec un manque flagrant de rebondissements. Mais est-ce que cette série est une série d’action, un polar ou encore un western?

Encore plus pertinente, est-ce une série Supergirl? Ben pas vraiment au finish. L’histoire met en scène Supergirl, Krypto certes mais aussi une drôle de fille, tout juste orphéline, qui a vu son père se faire trucider par Krem, le Méchant de l’histoire.

Supergirl se prend d’amitié pour cette dernière, elles ont connu toutes les deux leurs pères respectifs finalement, morts tous les deux et décide de partir en guerre avec elle et ce diable de Cheval (si vous lisez, vous verrez). La vengeance prend du temps face à l’administration spatiale, les secrets, les exterminations, les pirates, la fuite du temps qui passe…

J’en parlais un peu plus haut, il y a cet épisode (le 6 de mémoire) qui est magnifique sur les origines de Kara et sur la fin de Krypton (oui encore mais c’est très émouvant), qui remonte à la surface de Kara durant son voyage dans l’espace. Un peu ivre, elle veut oublier sa vie un peu triste, un thème chez Tom King qu’il essaie de reprendre après son foireux « Crisis de mes deux ». Vilain!

Au final, ça se lira encore mieux sans coup fêrir (habituel, chez King…) et on retrouvera une odyssée mêlée de Western. J’ai un goût de « Il était une fois dans l’Ouest » dans la bouche par certains aspects.

Je reprocherais à King de laisser triste Kara Zor-El après un si beau voyage aussi coloré, d’avoir laissé amère Ruthye alors que la vengeance est consommée…
Un petit côté cruel…

3 « J'aime »

J’avais juste entendu du bien de ce récit, sans trop savoir à quoi m’attendre, j’y suis allé en aveugle.
C’est beau, c’est émouvant, c’est épique, drôle aussi.
Un road-movie particulier, mâtiné de western (deux étrangères s’alliant pour retrouver un bandit) qui mêle fantasy et science-fiction, on croirait presque être parfois dans un épisode de Star Wars avec les espèces aliens, sur le thème de la vengeance. Dit comme ça, ça fait beaucoup, mais c’est très fluide.

Je connais peu le personnage, mais nul besoin de connaître sa biographie pour apprécier ce récit.
D’ailleurs King nous en relatera les origines dans un récit tout en retenue mais néanmoins poignant.
J’ai dit épique, mais les scènes d’action ne sont pas la priorité du récit, et cela fait aussi la force de cet album.

J’ai beaucoup aimé.

2 « J'aime »

Ben oui. Il est très bon ce récit.

Tu ne parles pas du dessin et des couleurs. C’est fabuleux, non?

Ah c’est chaleureux comme couleurs. Et particulier aussi graphiquement, mais on s’y fait très vite. On est rapidement emporté par le récit que ça en devient naturel.