Superior Cross - Manga

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

le graphisme est meme mieux! Perso je trouve que ca s’est affiné et c’est beaucoup plus accessible.
Sinon pour le reste du commentaire je suis à 100% dacoord avec toi ivan. ^^

Un premier tome sympa pour les nouveaux après pour ceux qui suivent la série depuis le début c’est un peu light. Mais vivement la suite :wink:

Bon premier tome, avec une bonne description des personnages pour tous. En tout cas je ne suis pas déçu, vive le retour des aventures de Lakshry et Sheila :slight_smile:

L’ambiance de Superior n’a pas du tout changé : le graphisme est superbe, les personnages drôles et attachants et le thème est toujours le même. Comme on est revenu à un premier tome, l’auteur a cependant pris le temps de présenter les personnages afin de rendre la série accessible aux éventuels lecteurs arrivés en cours de route ; on a donc droit à un focus sur chacun, et on retiendra en particulier Angelica et Lakshry ; l’histoire de ce dernier reste d’ailleurs en suspens à la fin du tome et donne diablement envie de se jeter sur le suivant. Quel bonheur de retrouver cette série !
8/10

Sheila, rejetée en tant que roi démon, s’interroge sur ses choix. Une mésaventure fantaisiste lui sera cependant l’occasion de découvrir un visage caché d’Exa, un chapitre à la fois touchant et drôle ! Quant à l’intrigue concernant Lakshry, elle est bonne, émouvante et contient du suspens, mais nous laisse sur notre faim en n’étant pas (encore) finie. Les dessins et la mise en page, toujours superbes, font de la lecture un réel plaisir.

Pour ceux qui veulent avoir la meilleure critique sur ce tome; eh bien, Isaac est le critique parfait!
Tout est juste. Ne pas douter de se qu’il dit!

Je ne suis pas tout a fait d’accord avec isaak. (Ce n’est qu’un avis, il n’y a aucune attaque! ^^)

Certes l’intrigue avance à petit pas (mais de toute facon nous sommes habitués à ce rythme, donc soit on aime cette série soit on aime pas) et dans chaque tome Sheila doute…(une habitude de plus), mais il faut noter que du côté du double beaucoup de choses se mettent en place et on peut s’imaginer alors que Ichtys crée un environnement tres hostile au héros et où peut etre il serait rapidement depassé par les évenements. Dans ce cas là, on referme le bouquin avec plusieurs idées dans la tête et on ne demande qu’à lire la suite!

Je te trouve un peu dur Isaac, d’accord c’est pour le moment inférieur à la version d’avant mais le potentiel est encore la et je pense que l’auteur ne veut pas brusquer les nouveaux lecteurs qui auraient pris la série à partir de cross.

A noter que la série se terminera au tome 6 ( sortie prévu du dernier tome au japon le 27 octobre ) donc plus que 3 tomes pour voir comment ça va se terminer !

Je ne suis pas du tout dur. C’est clairement moins bon et ça tourne totalement en rond. Du coup, tout va se précipiter en 3 tomes, mais c’est sans doute une très bonne chose ^^

Est ce que cest sur que ca finit dans trois tomes? Il n’y pas une troisieme serie? Parce que j’ai vraiment peur que ca fini comme Superior “en queue de poisson…”!

Pour Superior, il ne s’agissait pas d’une véritable fin. Il s’agissait avant tout de la fin du magazine de prépublication, sans certitudes quant à la poursuite de la série. D’où la fin très ouverte et Superior Cross dans la foulée. Là, aucune raison qu’il y ait une autre série.

[quote=“Clabelle”]

Est ce que cest sur que ca finit dans trois tomes? Il n’y pas une troisieme serie? Parce que j’ai vraiment peur que ca fini comme Superior “en queue de poisson…”![/quote]

Apparemment non il ne devrait pas y avoir de troisième série et ça m’étonnerait vu la tournure de l’histoire ( même si je suis étonné qu’elle finisse en 6 tomes pour la deuxième partie )…

P.S : argh je me suis fait damer le pion par Ivan :imp:.

ou pas… il va falloir bien tenir les rênes!

Vu à quel point c’est lent depuis 3 volumes, je ne vois pas comment ça pourrait être pire (sauf si les 2 suivants sont dans la même veine…)

Concernant la première moitié du tome, j’ai été un peu déçue que l’intrigue reste en suspens, même si cela laisse présager un retour des personnages dans la liste de l’histoire mais j’aurais préféré que tout s’enchaîne. Dans la deuxième moitié, je n’ai pas trop apprécié le côté stéréotypé des aventures de Sheila (surtout le coup de la mémoire), par contre j’ai aimé la voir se poser des questions, douter, être confrontée à la part sombre de sa nature. Par rapport au premier tome de Superior où elle paraissait un peu légère, elle s’est bien approfondie. J’ai malgré tout beaucoup apprécié cette lecture, notamment parce que le graphisme me séduit toujours autant.
7/10

Tome 3 intéressant mais je trouve qu’il est un peu bâclés, on ne retrouve pas la qualité de superior dans superior cross comme si la 2eme parti de la série était écrit à la vas vite. C’est domage.