SUPERIOR CROSS t.1-6 (Ichtys)

Pour ceux qui veulent avoir la meilleure critique sur ce tome; eh bien, Isaac est le critique parfait!
Tout est juste. Ne pas douter de se qu’il dit!

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je ne suis pas tout a fait d’accord avec isaak. (Ce n’est qu’un avis, il n’y a aucune attaque! ^^)

Certes l’intrigue avance à petit pas (mais de toute facon nous sommes habitués à ce rythme, donc soit on aime cette série soit on aime pas) et dans chaque tome Sheila doute…(une habitude de plus), mais il faut noter que du côté du double beaucoup de choses se mettent en place et on peut s’imaginer alors que Ichtys crée un environnement tres hostile au héros et où peut etre il serait rapidement depassé par les évenements. Dans ce cas là, on referme le bouquin avec plusieurs idées dans la tête et on ne demande qu’à lire la suite!

Je te trouve un peu dur Isaac, d’accord c’est pour le moment inférieur à la version d’avant mais le potentiel est encore la et je pense que l’auteur ne veut pas brusquer les nouveaux lecteurs qui auraient pris la série à partir de cross.

A noter que la série se terminera au tome 6 ( sortie prévu du dernier tome au japon le 27 octobre ) donc plus que 3 tomes pour voir comment ça va se terminer !

Je ne suis pas du tout dur. C’est clairement moins bon et ça tourne totalement en rond. Du coup, tout va se précipiter en 3 tomes, mais c’est sans doute une très bonne chose ^^

Est ce que cest sur que ca finit dans trois tomes? Il n’y pas une troisieme serie? Parce que j’ai vraiment peur que ca fini comme Superior « en queue de poisson… »!

Pour Superior, il ne s’agissait pas d’une véritable fin. Il s’agissait avant tout de la fin du magazine de prépublication, sans certitudes quant à la poursuite de la série. D’où la fin très ouverte et Superior Cross dans la foulée. Là, aucune raison qu’il y ait une autre série.

[quote=« Clabelle »]

Est ce que cest sur que ca finit dans trois tomes? Il n’y pas une troisieme serie? Parce que j’ai vraiment peur que ca fini comme Superior « en queue de poisson… »![/quote]

Apparemment non il ne devrait pas y avoir de troisième série et ça m’étonnerait vu la tournure de l’histoire ( même si je suis étonné qu’elle finisse en 6 tomes pour la deuxième partie )…

P.S : argh je me suis fait damer le pion par Ivan :imp:.

ou pas… il va falloir bien tenir les rênes!

Vu à quel point c’est lent depuis 3 volumes, je ne vois pas comment ça pourrait être pire (sauf si les 2 suivants sont dans la même veine…)

Concernant la première moitié du tome, j’ai été un peu déçue que l’intrigue reste en suspens, même si cela laisse présager un retour des personnages dans la liste de l’histoire mais j’aurais préféré que tout s’enchaîne. Dans la deuxième moitié, je n’ai pas trop apprécié le côté stéréotypé des aventures de Sheila (surtout le coup de la mémoire), par contre j’ai aimé la voir se poser des questions, douter, être confrontée à la part sombre de sa nature. Par rapport au premier tome de Superior où elle paraissait un peu légère, elle s’est bien approfondie. J’ai malgré tout beaucoup apprécié cette lecture, notamment parce que le graphisme me séduit toujours autant.
7/10

Tome 3 intéressant mais je trouve qu’il est un peu bâclés, on ne retrouve pas la qualité de superior dans superior cross comme si la 2eme parti de la série était écrit à la vas vite. C’est domage.

Après une saison, et trois tomes, il y a enfin un début de dénouement, avec Sheyla, qui avoue au groupe qu’elle fut le Roi Démon.

Malgré le fait de la proximité entre les deux personnages principaux, on pouvait s’attendre à cette réaction, qui été très prévisible, et surtout indispensable.

Même si je suis content de voir que l’histoire principale avance enfin, je suis relativement déçu de comment tourne l’histoire, surtout que je trouve l’histoire vraiment très prenantes, et bien organisée.

Bien Sur, chacun son opinion, mais je reste septique quand à la suite des évènements . . .

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La série commence à s’amorcer vers son final. Il est un peu décevant de constater que les tomes 1 à 4 de cette nouvelle mouture n’auront en fin de compte fait que tourner un peu en rond, narrant des récits pas vraiment indispensable à l’intrigue ou partant dans des délires certes drôles mais sans véritable intérêt. Heureusement, les événements de ce tome forcent les choses à s’accélérer un peu, surtout vers la fin où l’assaut est donné contre la forteresse du roi démon. La déchirure de la couverture de Sheila augure une suite qui promet d’être intéressante.

Du bon et du mauvais dans cette partie finale. J’ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur le passé de Sheila et découvrir les vraies motivations de Kagami, ce passage m’a paru intense et émouvant. Cependant j’ai été assez déçue par la révélation sur la vraie nature de Sheila, qui m’a semblé un moyen un peu trop facile d’amender totalement cette dernière et ainsi amorcer un happy end avec le héros. Le style reste bon, grâce à un graphisme splendide, mais les développements ne sont pas tous satisfaisants. À voir ce que réserve le tome final.

Je trouve que la fin est un peu précipitée, et ca fait un peu fouillis rien que pour ce tome 5. C’est dommage mais ca reste une bonne série.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Une lecture appréciable de par le graphisme superbe et une mise en page et des angles de vues qui rendent l’action très efficace, et mettent très bien en valeur les moments forts. Le dernier combat contre le Roi Démon s’avère difficile, presque impossible, et Sheila se voit confrontée à un dilemme… Je regretterai juste le manque flagrant d’originalité de ce dénouement. Qu’il s’agisse du dilemme en question, du déroulement des événements, des déclencheurs ayant telle ou telle conséquence, tout est trop classique et finit par en devenir prévisible, même si grâce au style cela reste très agréable à lire. En n fin de compte, Superior Cross n’aura guère servi qu’à conclure Superior, et une bonne moitié des tomes n’auront pas réellement servi. La première série était nettement meilleure, il est dommage que l’auteur se soit vu obligé d’avorter avant la fin, se voyant obligé de poursuivre avec une autre série, créant de fait une sorte de rupture dans l’histoire, en tout cas au niveau qualitatif. Concernant ce tome, il reste sympathique et apporte une conclusion certes revue mais satisfaisante.