SUPERIOR FOES OF SPIDER-MAN #1-17 (Nick Spencer / Lieber)

A partir de juillet, l’éditeur Marvel Comics publiera une nouvelle série intitulée Superior Foes of Spider-Man. Le scénariste Nick Spencer (Secret Avengers) et le dessinateur Steve Lieber (Hawkeye) se concentreront sur la nouvelle formation des Sinister Six, sauvagement molestée par le Superior Spider-Man et dont le leader, Boomerang, prépare le plus gros coup de sa carrière. Pour ce faire, il engage le Shocker, Speed Demon, la nouvelle Beetle et Overdrive. Le sixième membre reste un mystère.

Ci-dessous, la couverture du premier numéro par Marcos Martin:

http://img694.imageshack.us/img694/6848/1364917443.jpg

[size=200]INTERVIEW DE NICK SPENCER[/size]

Liens
Le site de l’éditeur: marvel.com
Le site du dessinateur: stevelieber.com

Je suis conquis par ce casting qui n’est pas sans me rappeler celui des Thunderbolts avant la reprise par Ellis qui comprenait Speed Demon, Boomerang et Blizzard si je me souviens bien.

Pour le coup je suis pas contre le pitch, au contraire même, mais pourquoi en faire une série régulière. Une mini aurait pu suffire non ?

Aaaah, Overdrive ! Mon vilain kitsch préféré !

ça me rappelle aussi l’équipe de vilain engagé pendant l’affaire Symkarie dans Amazing Spider-Man période Michelinie/McFarlane !

Bah, ça se transformera en mini-série !

C’est vachement étriqué comme réponse. Si Spencer a une foule d’idées qui fonctionnent, avec plusieurs “casses” en tête et qu’il connait son casting, il ne peut pas faire de série régulière parce que ?

Il n’y a que Captain America et Spider-Man qui y ont droit ?

[quote=“Jack!”]

C’est vachement étriqué comme réponse. Si Spencer a une foule d’idées qui fonctionnent, avec plusieurs “casses” en tête et qu’il connait son casting, il ne peut pas faire de série régulière parce que ?

Il n’y a que Captain America et Spider-Man qui y ont droit ?[/quote]

Ah parce que tu crois que la série risque de durer plus de 12 numéros (et je suis gentil en tablant sur 12 numéros). Non mais allo quoi ? Allo ?

Pour ma part, je pense qu’il aurait été plus judicieux de la part de Marvel de proposer dans un premier temps une mini série et ensuite, en fonction des résultats des ventes, réfléchir à une possible série régulière. Mais bon…

[quote=“soyouz”]Aaaah, Overdrive ! Mon vilain kitsch préféré !

ça me rappelle aussi l’équipe de vilain engagé pendant l’affaire Symkarie dans Amazing Spider-Man période Michelinie/McFarlane ![/quote]

C’est le Sinistre Syndicat, cette équipe dont tu parles, non ? Managé par le Scarabée, avec Speed Demon, Boomerang, Rhino, Hydro-Man…
Auquel cas j’aurais plutôt dit période De Falco mais je peux me gourer.

Comme les autres, je trouve le concept casse-gueule, mais très sympa sur le papier.
Par principe pourquoi pas une on-going si y’a les idées pour, mais en pratique je ne vois pas le titre être pérenne, tout simplement aussi parce que le concept est lié à un statu quo qui ne va pas le rester longtemps sur les titres Spidey…

[quote=“Photonik”]C’est le Sinistre Syndicat, cette équipe dont tu parles, non ? Managé par le Scarabée, avec Speed Demon, Boomerang, Rhino, Hydro-Man…
Auquel cas j’aurais plutôt dit période De Falco mais je peux me gourer.[/quote]

Oui c’était dans Amazing Spiderman 280
http://img15.hostingpics.net/pics/448849AmazingSpiderMan280.jpg

[quote=“Photonik”]Comme les autres, je trouve le concept casse-gueule, mais très sympa sur le papier.
Par principe pourquoi pas une on-going si y’a les idées pour, mais en pratique je ne vois pas le titre être pérenne, tout simplement aussi parce que le concept est lié à un statu quo qui ne va pas le rester longtemps sur les titres Spidey…[/quote]

C’est bien pour ça que je reste persuadé qu’une mini série, ou un annual, aurait été plus judicieux dans un premier temps afin de voir si le pitch peut plaire ou pas.

C’est sûr qu’en se fermant les portes directement et en privilégiant ce qui a une chance de fonctionner sur une base régulière, la série va pas aller loin. Les chiffres influent sur la pérennité du bouquin en majorité, mais pas seulement. Si, si, je le jure.
Alors, peut être qu’au lieu de jouer les Nostradamus à trois francs six sous qui débite la réalité du marché comme la nouvelle bible, on attend de voir ce que donne la série plutôt que de statuer sur ce qu’elle devrait être. Je suis pratiquement sûr que les 67 mecs de l’éditorium savent ce qu’ils font quand ils préfèrent annoncer une série régulière plutôt qu’une mini-série. Probablement parce que les lecteurs préfèrent les intrigues feuilletonesques que les récits limités*.

Ou alors, on ne publie plus que des successions de mini-séries. Mais c’est avoir peu foi dans son équipe créative, en son travail et dans le médium.

T’es un champion toutes catégories, toi. Incontestablement.

[size=85]* C’est d’ailleurs pour ça que Marvel se lance prudemment sur le marché du roman graphique (Avengers Endless Wartime) sachant que ça n’a jamais été une priorité pour le public visé.[/size]

Oui enfin il n’est pas nécessaire de jouer les nostradamus pour deviner que ce type de série, sans porter de jugement sur la valeur du recit, au vu du marché actuel a peu de chance de réussir sur le long terme. Attention, cela ne veut pas dire que je le souhaite, au contraire. Mais, au vu de la réalité du marché, je ne la vois pas, dans cette formule, durer longtemps.

Après, c’est mon avis perso et si il s’avère que je me trompe, je serais le premier à le reconnaitre et à faire mon mea culpa.

[quote=“Jack!”] Je suis pratiquement sûr que les 67 mecs de l’éditorium savent ce qu’ils font quand ils préfèrent annoncer une série régulière plutôt qu’une mini-série. Probablement parce que les lecteurs préfèrent les intrigues feuilletonesques que les récits limités*.

[/quote]

ca je suis assez persuadé que c’est la tendance du moment.

L’augmentation de la “rythmicité” (?) des séries régulières plutôt que la production de série limité semble le démontrer.

Tu as raison ! :blush:
Ma mémoire défaille …

ca je suis assez persuadé que c’est la tendance du moment.

L’augmentation de la “rythmicité” (?) des séries régulières plutôt que la production de série limité semble le démontrer.[/quote]

du rythme de parution? :wink:
mais sinon je suis d’accord et si ça se confirme j’apprécie ce renouveau,cette remise en avant du côté feuilletonesque

merci, il voulait pas venir celui là.

Trois pages par Steve Lieber:

http://img189.imageshack.us/img189/9907/superiorfoes12.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/6996/superiorfoes13b.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/8514/superiorfoes14.jpg

Source: www.comicbookresources.com

[size=200]INTERVIEW DE NICK SPENCER[/size]

Deux pages de Superior Foes of Spider-Man par Steve Lieber:

http://imageshack.us/a/img819/1448/025pdl.jpg

http://imageshack.us/a/img708/569/026msd.jpg

[quote]I think they would certainly like for people to stop pointing out the fact that there are only five of them. [Laughs] So they better get to work.

There are pluses and minuses, though, to bringing in a sixth member. For instance, there’s nothing better than being the Sinister Six, but only having to split the money five ways.[/quote]

[size=200]INTERVIEW DE NICK SPENCER[/size]

Je suis très content de voir que Nick Spencer progresse petit à petit chez Marvel.

Une page de Superior Foes of Spider-Man #1 par Steve Lieber:

http://imageshack.us/a/img94/7616/024ja.jpg