Superior : la nouvelle saga fantasy chez Ki-oon

(Skeet) #1

Présentation de Superior, la nouvelle saga Fantasy à paraître chez Ki-oon.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(paul1989) #2

Ah une nouvelle série chez Ki-oon !
Le synopsis a l’air intéressant mais la série est en cours donc bon je sais pas trop ! A voir avant d’acheter !
On peut noter que Ki-oon a décider de sortir 2 tomes d’un coup : c’est une mode actuellement mais qui a du bon car on peut se faire une meilleure idée de la série.

(Saburo Mutsumi) #3

Le graphisme est bien. Sinon, à quand la sortie de trois tomes d’un coup : P!

(boune) #4

La couv’ est super belle, le scénar a l’ air interessant lui aussi (bien que pas très original…), reste à voir quelques planches.

(gavin412) #5

Voila une série qui à l’air très très intéressante, si graphiquement ca suis je suis déjà sur de prendre les 2 premiers tomes.
Décidément Ki-oon est en train de devenir majoritaire dans ma bibliothèque, je devrais peut être acheter des parts chez eux :laughing:

(Belgariane) #6

Cette série à l’air intéressante, je me laisserais bien tenter !^^ Après ça dépend si la série est toujours en cours ou pas … parce que quand on clique sur le lien pour aller vers la page MS de la série c’est précisé qu’elle est terminé.
Alors fini ou pas fini ??^^

(ivan isaak) #7

C’est un peu plus compliqué. En fait la série “Superior” est bel et bien terminée en 9 tomes. Mais la série a changé de magazine en avril dernier (le magazine précédent ayant été arrêté) et est devenue alors “Superior Cross” dans le nouveau magazine… Après, aucune idée si les 9 premiers tomes permettent un semblant de fin ou pas et si Ki-oon a acheté les droits des 2 titres ou du seul “Superior”. Pour le moment, aucun volume de “Superior Cross” n’est sorti au Japon. :wink:

(Skeet) #8

D’après le communiqué de presse de Ki-oon ils considèrent la série en cours…

(ivan isaak) #9

En tout cas, il n’y aura que 9 volumes de la série “Superior”. Le premier volume de sa suite sortira le 26/09 au Japon. Et la série s’appelle bien désormais “Superior Cross”. C’est peut-être parce que la série se poursuit sous un autre nom que Ki-oon l’annonce comme étant “en cours” :confused:
Mais bon, si Ki-oon l’annonce “en cours”, c’est sans doute qu’ils ont acheté les droits de “Superior Cross” également… Cela demande à être confirmé tout de même. :confused:

(gavin412) #10

C’est le moment de faire jouer tes relation Skeet :smiley: On sait tous que dans l’ombre tu diriges la moitié de l’industrie du manga français.

(Poupsa2) #11

Arf, en voyant “nouvelle série ki-oon” j’étais tout content, mais le style de dessin (de la couverture en tout cas) ne me branche pas du tout (et pour moi le dessin c’est très important, parfois même plus que le scénario ^^’)

A suivre

(ivan isaak) #12

Disons que les couv’ sont parfois trompeuses… A tel point que mon Virgin a mis Vampire Chronicles en shôjo… :confused:

(Poupsa2) #13

J’éspère être “trompé” justement ^^
Jusqu’ici Ki-oon ne m’a jamais déçu.

(ivan isaak) #14

Pour te faire une idée sur le graphisme, voici le lien vers les premières pages mises à disposition sur le site officiel du titre par Square Enix : square-enix.co.jp/magazine/t … index.htm#

(Poupsa2) #15

Ah effectivement, je vois d’une autre façon la couverture maintenant :mrgreen:
Ca doit être les couleurs, et puis elle est un peu différente.

Bref à suivre ^^

(chris936) #16

Ben moi ça m’attire pas du tout. Je trouve l’idée de départ relativement banale mais c’est surtout le dessin qui me rebute.

Le tome 1 vient tout juste de sortir.

(substitute) #17

Moi j’aime bien le dessin…
C’est vrai que ça parait banal mais bon pourquoi pas ? On verra bien.

(ivan isaak) #18

[quote=“chris936”]

Le tome 1 vient tout juste de sortir.[/quote]

Comiclist l’annonce le 26/09… :confused:

(Skeet) #19

Bon j’ai eu des informations de la part de l’éditeur : en fait la série a subi un changement de magazine et en fait au bout des 9 tomes, elle n’était pas terminée. Le nouveau magazine qui a repris la série a changé le nom au passage en l’appelant Superior Cross voilà tout.
Et l’éditeur confirme qu’il va bien éditer Superior et Superior Cross puisqu’en fait c’est la même série.

(ivan isaak) #20

Le mieux serait que Ki-oon change aussi le nom de la série (pour les tomes qui suivent le 9). Parce qu’avoir en France une série qui correspond à 2 séries au Japon, ça ne va pas être très clair, d’autant qu’il n’existera jamais de tome 10 de Superior (comme il n’existe pas de tome 11 de Rosario + Vampire) :confused: En tout cas, tant mieux s’ils ont les droits des deux titres (et j’attends de voir si la fin du 9 ne serait pas auto-conclusive par hasard :smiley: )