SUPERIOR SPIDER-MAN #1-33 (Slott /Ramos,Stegman,Camuncoli)

Dans le cadre de sa campagne de publicité pour l’ère Marvel Now, l’éditeur Marvel vient de dévoiler un nouveau teaser avec la mention superior, qui devrait préparer l’annonce « du plus gros lancement de 2013 » à la Comic Con de New York qui se tiendra à partir du 11 octobre prochain. Cela pourrait correspondre au lancement d’une nouvelle série consacrée à Marvelman, dont l’éditeur n’a pas publié de matériel inédit depuis l’acquisition du personnage en 2009.

Plus d’informations dans les prochaines semaines.

Lien:
Le site de l’éditeur : www.marvel.com

Ah ! Marvelman… ce serait un miracle *man *! :wink:

Certains disent que ça pourrait avoir un rapport avec Spiderman car le numéro 700, qui sortira en décembre, devrait en choquer plus d’un.

Tu en sais plus ?
Le Spiderman d’Ultimates, il est rentré chez lui ? Il est coincé dans l’univers 616 ?
Parce que je me demande s’ils ne sont pas capables de tuer Parker pour quelques mois… C’est tendance.

ou alors le grand retour de Millar?

[quote=« sylvain cordurié »]Tu en sais plus ?
Le Spiderman d’Ultimates, il est rentré chez lui ? Il est coincé dans l’univers 616 ?
Parce que je me demande s’ils ne sont pas capables de tuer Parker pour quelques mois… C’est tendance.[/quote]

Non, je n’en sais pas plus et non je n’espère pas voir le Peter de l’univers 616 mourir à l’issue du numéro 700.

Le retour de Millar ? Pas si choquant. Il y aurait pire.

[quote=« victor newman »]

[quote=« sylvain cordurié »]Tu en sais plus ?
Parce que je me demande s’ils ne sont pas capables de tuer Parker pour quelques mois… C’est tendance.[/quote]

Non, je n’en sais pas plus et non je n’espère pas voir le Peter de l’univers 616 mourir à l’issue du numéro 700.[/quote]

On est deux. :slight_smile:
Donc, Marvel « tease » sur les futurs évènements qui vont troubler les lecteurs sensibles que nous sommes.
Il va falloir qu’ils y aillent fort pour choquer du monde. On est un peu revenu de tout là tout de même…

Sinon, concernant la rumeur Marvelman, l’éditeur a enfin les droits complets, avec donc la possibilité de ressortir les Moore et les Gaiman, depuis quelques jours.

ohdannyboy.blogspot.co.uk/2012/0 … r.html?m=1

C’est peut-être la meilleure nouvelle de tout ce bordel.
Pouvoir acheter des TPBs à des prix au moins corrects de ces histoires, c’est juste très cool.

[quote=« Ben Wawe »]C’est peut-être la meilleure nouvelle de tout ce bordel.
Pouvoir acheter des TPBs à des prix au moins corrects de ces histoires, c’est juste très cool.[/quote]

Oui c’est clair ! Débarrassé d’un imbroglio juridique, Marvel ne va pas se priver de tout ressortir dans différentes éditions à mon avis. Je me demande quand même s’ils vont oser intégrer le perso au Marvelverse et comment ils le feront si c’est le cas. L’idée ne me déplait pas plus que ça a priori, mais bon, entre une idée et son exécution, il y a souvent une énorme différence.

[quote=« Zeid »]
…]Je me demande quand même s’ils vont oser intégrer le perso au Marvelverse et comment ils le feront si c’est le cas. …][/quote]

En embauchant Alan Moore ? Ou Gaiman.

:wink:

[quote=« artemus dada »]

[quote=« Zeid »]
…]Je me demande quand même s’ils vont oser intégrer le perso au Marvelverse et comment ils le feront si c’est le cas. …][/quote]

En embauchant Alan Moore ? Ou Gaiman.

:wink:[/quote]

Je dois bien avouer que le peu que j’ai lu de GAIMAN ne m’a pas vraiment poussé à davantage m’intéresser à son œuvre (cela dit, je vais retenter Sandman avec Urban, histoire de voir une nouvelle fois). Quant à MOORE, comme GAIMAN de toutes façons, je doute qu’il y ait une chance, même infime, de le revoir dessus… ça fait bien longtemps qu’il s’est éloigné des Big Two et du mainstream.

Je pense que le seul homme qui ferait l’affaire, c’est… BENDIS :mrgreen:

vous allez voir que c’est Millar qui va ramener Superior dans l’univers 616 :wink:

[quote=« Zeid »]…]

…] Quant à MOORE, comme GAIMAN de toutes façons, je doute qu’il y ait une chance, même infime, de le revoir dessus… ça fait bien longtemps qu’il s’est éloigné des Big Two et du mainstream.

…][/quote]

Bien entendu je ne sais pas ce que pense Gaiman, mais il me semble qu’il s’est pas mal investi du côté de **Marvel ** pour les droits de Marvelman (je me demande même si sa participation à la série The Eternals n’était pas lié à **Marvelman ** (?), en outre si mes souvenirs sont bons à défaut d’avoir en ce moment les numéros à porter de main) je crois que sont *run *n’était pas terminé.

Et puisque j’évoque Moore, je vous propose un entretien de 2002, où il est question (un peu) de Marvelman.

Il a même dit qu’il serait prêt à reprendre chez Marvel si le dessinateur Mark Buckingham était de la partie.

[size=85]Mais d’abord, il doit finir son scénario pour un épisode de Doctor Who. Tin-tin-tin.[/size]

[quote=« artemus dada »]

[quote=« Zeid »]…]

…] Quant à MOORE, comme GAIMAN de toutes façons, je doute qu’il y ait une chance, même infime, de le revoir dessus… ça fait bien longtemps qu’il s’est éloigné des Big Two et du mainstream.

…][/quote]

Bien entendu je ne sais pas ce que pense Gaiman, mais il me semble qu’il s’est pas mal investi du côté de **Marvel ** pour les droits de Marvelman (je me demande même si sa participation à la série The Eternals n’était pas lié à **Marvelman ** (?), en outre si mes souvenirs sont bons à défaut d’avoir en ce moment les numéros à porter de main) je crois que sont *run *n’était pas terminé.

Et puisque j’évoque Moore, je vous propose un entretien de 2002, où il est question (un peu) de Marvelman.[/quote]

Oui son run n’était pas terminé, mais par contre, vu les problèmes autour du personnage, j’étais persuadé qu’il ne retoucherait jamais au perso… mais j’ignorais naïvement qu’il avait été du côté de Marvel dans cette sombre histoire de droits. Mon ignorance et moi nous inclinons :wink:

C’est une sacrée bonne nouvelle. Pas tellement le retour de Marvel Man, et son intégration au sein de Marvelverse (si elle a lieu), mais plutôt la publication (enfin !!!) de TPB reprenant les travaux de Gaiman (que j’ai pas lus) et surtout ceux de Moore. Pour ceux qui connaîtraient pas, voyez le billet de Artemus.

Un must pour tout fan de Moore, la série fait état presque en temps réel des progrès phénoménaux de l’auteur entre le début et le milieu des années 80. Quelques idées absolument démentes par là-dessus, des moments anthologiques (le fameux épisode 15, « Nemesis », d’une noirceur peu commune), un petit ventre mou au milieu (les épisodes tragiquement dessinés par Chuck Austen, qui font saigner les yeux à côté des perles signées Davis, Leach ou Totleben) : énorme.

Pour l’utilisation contemporaine de Marvel Man, j’espère en fait qu’ils le laisseront dans une continuité à part : d’une part que faire d’un personnage surpuissant (le précédent « Sentry » a montré toute la difficulté de la chose), et d’autre part n’est-ce pas se tirer une balle dans le pied que de se priver de la possibilité d’explorer la thématique du « despote éclairé » initié par Moore et Gaiman ? Et faire ça dans le cadre de l’univers 616, j’y crois pas trop…

Tiens, je pensais à ça, Superior peut aussi avoir un rapport avec les mutants. Ne sont ils pas nommés les Homo Superiors ?

Si, bien entendu. Mais les rumeurs ciblent davantage Spidey ou Marvelman… moi j’ai surtout peur que ce soir un truc genre « MILLAR ramène son *Superior *dans le Marvelverse » ou autre :confused: