SUPERIOR t.1-9 (Ichtys)

D’après le communiqué de presse de Ki-oon ils considèrent la série en cours…

En tout cas, il n’y aura que 9 volumes de la série « Superior ». Le premier volume de sa suite sortira le 26/09 au Japon. Et la série s’appelle bien désormais « Superior Cross ». C’est peut-être parce que la série se poursuit sous un autre nom que Ki-oon l’annonce comme étant « en cours » :confused:
Mais bon, si Ki-oon l’annonce « en cours », c’est sans doute qu’ils ont acheté les droits de « Superior Cross » également… Cela demande à être confirmé tout de même. :confused:

C’est le moment de faire jouer tes relation Skeet :smiley: On sait tous que dans l’ombre tu diriges la moitié de l’industrie du manga français.

Arf, en voyant « nouvelle série ki-oon » j’étais tout content, mais le style de dessin (de la couverture en tout cas) ne me branche pas du tout (et pour moi le dessin c’est très important, parfois même plus que le scénario ^^')

A suivre

Disons que les couv’ sont parfois trompeuses… A tel point que mon Virgin a mis Vampire Chronicles en shôjo… :confused:

J’éspère être « trompé » justement ^^
Jusqu’ici Ki-oon ne m’a jamais déçu.

Pour te faire une idée sur le graphisme, voici le lien vers les premières pages mises à disposition sur le site officiel du titre par Square Enix : square-enix.co.jp/magazine/t … index.htm#

Ah effectivement, je vois d’une autre façon la couverture maintenant :mrgreen:
Ca doit être les couleurs, et puis elle est un peu différente.

Bref à suivre ^^

Ben moi ça m’attire pas du tout. Je trouve l’idée de départ relativement banale mais c’est surtout le dessin qui me rebute.

Le tome 1 vient tout juste de sortir.

Moi j’aime bien le dessin…
C’est vrai que ça parait banal mais bon pourquoi pas ? On verra bien.

[quote=« chris936 »]

Le tome 1 vient tout juste de sortir.[/quote]

Comiclist l’annonce le 26/09… :confused:

Bon j’ai eu des informations de la part de l’éditeur : en fait la série a subi un changement de magazine et en fait au bout des 9 tomes, elle n’était pas terminée. Le nouveau magazine qui a repris la série a changé le nom au passage en l’appelant Superior Cross voilà tout.
Et l’éditeur confirme qu’il va bien éditer Superior et Superior Cross puisqu’en fait c’est la même série.

Le mieux serait que Ki-oon change aussi le nom de la série (pour les tomes qui suivent le 9). Parce qu’avoir en France une série qui correspond à 2 séries au Japon, ça ne va pas être très clair, d’autant qu’il n’existera jamais de tome 10 de Superior (comme il n’existe pas de tome 11 de Rosario + Vampire) :confused: En tout cas, tant mieux s’ils ont les droits des deux titres (et j’attends de voir si la fin du 9 ne serait pas auto-conclusive par hasard :smiley: )

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

C’est bien ce que je pensais 8 - )
Merci de la critique !

Bah mince alors, je pensais qu’on aurait droit à un bon titre (apparemment, certains ont quand même apprécier). J’attendrais les prochaines critiques avant de faire mon choix.
Merci quand même.

J’ai longtemps hésité à le prendre. On dirait que finalement j’ai bien fait de m’abstenir mais je surveillerais tout de même les prochaines critiques.

La critique de Sando est quand même plutôt à contrecourant je pense, pour l’instant j’ai beaucoup d’échos (très) positifs du titre.

La critique est un peu simpliste.
Ma déception est venue du fait que je m’attendais à un shonen bourré de combats, ce qui n’a pas l’air d’être le cas (pour l’instant), mais c’est tout.
Sinon, la reine de démons qui semblent bien gentille pour qqu’un qui a tué des millions de gens, d’accord mais la psychologie du héros fait qu’elle s’interroge sur ce qui pousse les humains et les démons à s’entretuer, et ce premier tome semble axé principalement sur cette question. Le court flashback de la jeunesse de la reine nous l’origine de cette « gentillesse » ou plutôt cette ‹ ouverture d’esprit › (elle tue et bouffe quand même des humains hein…). On nous montre aussi que les humains sont loin d’être toujours les plus gentils et les moins égoïstes.
De plus, n’oubliez pas que c’est un shonen. On sera toujours bien loin de la cruauté et du trash d’un seinen du calibre de Übel Blatt, par exemple.
Ceux qui veulent de l’action à gogo seront déçus mais ceux qui veulent aborder gentiment la question sur la guerre et la haine entre humains et démons seront conquis. Certaines scènes sont vraiment touchantes et tristes, notamment celle avec le dragon…

Moi j’ai trouvé ce manga sympa, c’est pas la tuerie ultime de l’année c’est clair mais il n’est pas mauvais du tout.
Pour reprendre ce qu’à dit kanemaru j’ai trouvé la scène du dragon touchante.
Les personnages sont plutôt sympathiques. Je suis un peu déçue par le héros que je ne trouve pas très charismatique visuellement parlant contrairement au roi démon qui a vraiment un look et un visage accrocheurs (je ne me souviens déjà plus de la tronche du héros alors que je viens de finir le tome il y a à peine 15 minutes). Je trouve même que son assistant est mieux réussit…
Les encadrés avec les hp/mp des monstres m’ont bien fait rire aussi ^^
Bref c’est pas révolutionnaire mais c’est chouette et ça se lit bien !