SUPERMAN #1-17 (Joshua Williamson / Jamal Campbell)

Il s envole 3 ème case, il s envole 4 eme case en vue subjective et il s envole 5 eme case sans case (juste le perso) en plongée (vue d au dessus)

Ou si tu préfères la cinquième case est constituée des contours des immeubles (le fond vert) et il en sort, sortant par la même de la page.

Ah d’accord; merci. Je comprends; ce n’est pas ce que mon œil voit, mais je comprends. Cela m’aurait aidé que le personnage soit plus détouré.

Oui, ce n est pas tout à fait réussi lorsqu on regarde la planche en entier mais case par case cela fonctionne

Written by: Joshua Williamson.

Art by: Jamal Campbell.

Covers by: Jamal Campbell, John Cassady, Jorge Fornes, Hayden Sherman, Mikel Janin, W. Scott Forbes.

Description: Silver Banshee is back – and more dangerous than ever! Given a massive power upgrade by Lex Luthor’s archenemies, Silver Banshee’s scream rocks Metropolis, and Superman must stop her from destroying his city while also saving her life. Be ready for the shock ending that stabs this series in its heart!

Pages: 32.

Price: $4.99 (variants, $5.99).

Available: June 20.

Très, très agréable. Joshua Williamson continue de très bien gérer sa série, avec son environnement et ses personnages.
Ici, l’on voit comment la romance Jimmy / Silver Banshee s’est faite, avant que celle-ci soit hors de contrôle après les modifications imposées par les savants fous vicieux, Graft et Dr Pharm. Supercorp arrive avec une solution brutale, Superman la refuse mais lui et Jimmy parviennent à « retirer » l’énergie de la Zone Fantôme de Siobhan, pour l’en libérer après des aveux amoureux touchants. Ca fonctionne, Clark perd sa super-ouïe pour quelques jours, échange sèchement avec des hologrammes des ennemis, puis profite de n’entendre « que » le niveau normal, lors d’un double-date avec Lois, Jimmy et Silver Banshee, chanteuse de hard-rock. Clark en vient à espérer que Lex aussi puisse changer, ce qui semble être le cas en prison… mais il est attaqué et poignardé, alors que Clark n’entend pas son appel à l’aide !
J’aime vraiment beaucoup. Joshua Williamson maîtrise très bien ses personnages et son intrigue, ses super-vilains sont classiques mais efficaces, et les relations sont très agréables à suivre. J’aime ce Clark, cette Lois, ce Lex, ce Jimmy. C’est cool de les suivre, de les lire. L’idée de Supercorp est super, et tout fonctionne super bien.
D’autant que Jamal Campbell continue de me plaire énormément avec des dessins que j’adore, et qui me conviennent pleinement.

Quel kiff à suivre !

1 « J'aime »

Comme Ben, je me suis éclaté avec ce nouveau numéro. Toujours un plaisir à lire. C’est le haut du panier en ce moment, en ce qui concerne Superman, foncez !

1 « J'aime »

Silver Banshee est une de mes préférées

1 « J'aime »

Cette séquence est très joliment dessinée par JC. Je l’ai beaucoup aimée.

Et oui, c’est cool de lire du récit court avec des petits plots en filigrane (Marilyn Moonlight for example) , tout cela fleure bon le feuilleton.

2 « J'aime »

Et c’est typiquement ce qu’il manquait au titre.

Et c’est pour ça que l’on aime les comics :wink:
Bien vu, Fred.

Le #7 de Superman sera l’occasion de fêter le 850ème numéro de la série tous volumes confondus.

blob

1 « J'aime »

Superman 2023 Annual #1

METROPOLIS’S SECRETS ARE REVEALED!

Lois Lane is now editor-in-chief of the Daily Planet, but at heart she’ll always be an investigative reporter.

And lately Metropolis has had a whole new set of secrets she must uncover.

Even if it means investigating her own husband…Superman!

Creative Team

• Writer: Joshua Williamson
  • Artists: Mahmud Asrar, Jackson Herbert, Caitlin Yarsky, Max Raynor, Edwin Galmon
  • Colorist: Dave McCaig & Alex Guimarães
  • Letterer: Ariana Maher
  • Cover Artists: Mahmud Asrar & Dave McCaig
  • Variant Cover Artists: Jock; Chris Samnee; Edwin Galmon; Mikel Janin
  • Editor: Paul Kaminski
  • Assistant Editor: Jillian Grant
  • **Format:**Annual
  • Cover Price/Page Count: $6.99/48 Pages

The next big puzzle piece leading to a massive Superman crossover in 2024 lands in Superman 2023 Annual #1, on shelves & digital platforms on Tuesday, August 8, 2023, from DC Comics

1 « J'aime »

J’adore le Toyman de Superman TAS.

1 « J'aime »

De même. Il a vraiment ce côté effrayant.

1 « J'aime »

Très bon, très agréable. Joshua Williamson continue sa bonne approche de la série et du personnage, en se concentrant ici sur la ville mais surtout sur Lois, nouvelle Rédactrice en chef peu vue jusque-là. Et ça fonctionne !
Alors que Superman affronte un robot géant de Toyman, en vérité piloté à distance par des gamins qui ignorent ce qu’ils font après que Dr Pharm et Mr Graft aient maltraité Toyman lui-même, Lois tient une réunion de rédaction et s’emporte de voir ses journalistes continuer leurs routines. Elle les réoriente dans leurs tâches, avec également une « mission » pour comprendre comment ces nouveaux super-vilains et le passé héroïque de Lex ont pu être cachés. Cat Grant participe ainsi à une ronde du nouveau chef de la police, et croise Marylin Moonlight, avec qui elle échange sur les dégâts causés par Metropolis sur leurs vies. Jimmy et la soeur de Steve Lombard découvrent Supercorp, où le Parasite travaille en ayant un bracelet qui gère sa faim. Puis Lois va interviewer Livewire en prison, mais se fait attaquer par Red Cloud, qui ne supporte pas de la voir. Livewire protège Lois en échange d’être sur la une du journal. Finalement, Lois révèle à Clark que Perry White a caché les secrets de Metropolis, en accord avec Lex, et Perry prépare sa candidature à la Mairie ! Surtout, Dr Pharm et Mr Graft ont emprisonné et torturent Lobo, mais révèlent qu’il n’est pas le seul Czarnien - et pour cause, Brainiac a une ville de sa planète ! Et Brainiac approche, pour que Superman l’aide à ne plus être « seul »…
C’est très bien, oui. Joshua Williamson me plaît énormément dans sa description de Metropolis, la Ville des Secrets désormais. Bon, il surfe quand même sur des choses déjà vues : le lien Lex / Perry, il y en a eu jadis énormément, tout comme la menace de Brainiac. Mais ça fonctionne bien en soi, avec ce rôle frustrant de Rédac’cheffe pour Lois, qui ne tient pas et doit aller sur le terrain. J’apprécie aussi l’idée Supercorp, qui est une belle structure et un bel apport.
Graphiquement, il y a du monde et Mahmud Asrar, Jackson Herbert, Caitlin Yarsky, Max Raynor et Edwin Galmon livrent des planches réussies, sans jamais être trop épatantes, mais solides et cohérentes.

Un bel Annual, qui confirme une belle orientation.

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé la faible présence du Grand Bleu dans l’annual.
Il grouille de scènes et met en valeur le Daily Planet.
Quelle bonne série!!!

1 « J'aime »

Le plus étonnant, à mon sens, serait que Joshua Williamson soit vraiment inspiré.

1 « J'aime »

Cruel !

Mais pas forcément injuste.

Tout dépend les attentes.