Il sera le prochain scénariste de la Légion. Je me demande si Dan Mora va le suivre dans l’aventure.
Ah tiens.
Merci pour l’info : je dresse un sourcil !
Jim
Réussi. Joshua Williamson achève son tie-in à DC K.O. en réglant les détails et en avançant posément sur sa série. Lois, le Robot Superman qui a les archives de Lara Lor-Van et Superman Prime confrontent la Dark Légion, avec Dark Saturn Girl qui se moque des pensées de Lois envers son amour pour Clark, mais Lois sent aussi les sentiments de Dark Saturn Girl pour Dark Lightning Lad, et elle supplie Prime de ne pas le tuer. Elle force la Dark Legion à fuir malgré la colère à venir de Darkseid, et Lois montre ensuite les archives de Lara au Time Trapper Doomsday, qui découvre avoir été créé comme opposé de Darkseid, l’Alpha de son Omega. Le Trapper Doomsday va alors confronter Darkseid, et Lois retrouve Mercy Graves dans les vaisseaux où elle amène Prime aux parents Kent pour qu’ils l’aident comme ils ont aidé leur Clark, pour qui ils s’inquiètent.
C’est bien. Le scénario gère bien la fin de la confrontation et met un beau focus sur Lois et la Dark Saturn Girl, avec un Prime badass et un beau moment final. Eddy Barrows et les Ferreira livrent de beaux et bons dessins dynamiques.
Du top et du bon, comme souvent.
Je me suis la posé la question de savoir si on retirait le contexte DCKO, si cette histoire de Supes méritait nos louanges.
Je pense que oui car il a maintenu l’intérêt de suivre cette série malgré l’event.
Et je trouve cela très agréable que Williamson prenne en considération les lecteurs de la première heure. Cette série est bien lisible et compréhensible de manière autonome.
Il a fait un super taf depuis le numéro 1.