SUPERMAN #1-36 (Joshua Williamson / Jamal Campbell, Dan Mora)

J’adore Eddy Barrows(mètre) mais sa Lois a sûrement un balai dans c^^. Son visage est très très tendu.

Pour le reste, c’est du bon (très bon) tie-in.

1 « J'aime »

La situation le justifie !

1 « J'aime »

LEX LUTHOR ENTERS THE FRAY!

Lex Luthor is back! But how did he get into the deadly tournament? Can Superman and Lex work together to learn about the Heart of Apokolips and how to stop it? And who protects Metropolis as it transforms into a raging firepit?

Writer: Joshua Williamson
Artist: Eddy Barrows, Eber Ferreira, Alejandro Sanchez
Cover Artist: Dan Mora, David Aja, Sebastian Fiumara, Kyuyong Eom, Noobovich

Bon tie-in à DC K.O., en mode explicatif et presque SAV sur quelques éléments. Joshua Williamson montre ainsi Lois et Prime qui survivent au Sun-Boy de la Dark Legion, puis ils gagnent du temps pour récupérer les archives de Lara alors que d’autres Dark Légionnaires arrivent. Lois se bat avec ses super-pouvoirs retrouvés, Prime ramène les robots Superman de la Forteresse alors qu’il grogne d’être loin du tournoi. Et l’on voit que Grodd a informé en secret Lex de l’événement pendant l’annonce à la JL, avec Lex organisant le détournement des enlèvements de ses alliés puis ses pensées durant le tournoi, avec sa vexation d’être mis de côté par Clark et sa certitude d’être mieux placé pour devenir King Omega.
C’est bien, oui. Joshua Williamson s’amuse et m’amuse avec Prime qui a un bon duo avec Lois, et il écrit bien « son » Lex pour essayer de coller à celui de Snyder dans DC K.O., plus extrême et violent là-bas. C’est bien, c’est plus cohérent et Eddy Barrows livre de beaux et bons dessins.

Un bon tie-in qui vient donner de précieuses décisions.

Superboy Prime prendra la place vacante laissée par Superman à l’issue de DC KO pour devenir le protecteur de Metropolis:

1 « J'aime »

DC K.O. ALL FIGHT MONTH: ROUND 7 OF 8! A fight you never expected but are dying to see!

Artist: Hayden Sherman, Alejandro Sanchez
Cover Artist: Hayden Sherman, Tula Lotay, Sebastian Fiumara, David Aja, Jorge Fornes

Donc Superman disparaît avec Darkseid à la fin de levent ?

(Juste pour rire mon correcteur a mis Sarkozy à la place de Darkseid mal écrit ^^)

3 « J'aime »

Un tie-in correct, mais sans briller. Joshua Williamson livre ici un récit fluide, qui fonctionne mais ne m’emballe guère. Son Lex, clairement troublé entre sa version en rédemption et celui bien plus brut et agressif de Scott Snyder dans DC K.O., confronte un Etrigan qui veut se venger de Darkseid après Cosmic Odyssey. Etrigan bat Lex au premier round, qui se venge au deuxième avec l’armure Superman et la technologie New Gods pour décapiter Etrigan d’un Boom-Tube (et paf). Et alors que Lois collabore avec Prime et les Robots Superman après quelques échanges peu aimables avec le Dark Sun Boy, Lex revient au moment de son accord faustien avec Neron pour changer sa réponse et s’emparer d’Etrigan, afin de tuer Jason Blood libéré et donc de gagner contre eux deux… mais la question de son âme demeure (en a-t-il une encore ?), alors que Grodd l’alerte de la trahison de Booster possédé par Darkseid.
Bon, ça se lit bien, mais ça n’emballe guère. L’affrontement Lex vs. Etrigan me laisse sur ma faim, hormis le deuxième round, parce que je sens le scénariste troublé par l’écriture de Scott Snyder sur Lex qui correspond peu à ce qu’il en a fait jusque-là. Dommage, alors que le reste avance posément les échanges, avec des dessins agréables mais assez sages d’Hayden Sherman.

Un tie-in correct, mais dispensable et un peu frustrant.

DC aurait spoilé la fin de son évent ? Pas le genre de la maison voyons :wink:

1 « J'aime »

Superman devient Darkseid, à la fin.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ah, je l ai dans la cave

Qu’elle y reste.

Hehe.

Sans doute pas faux, je n en ai pas un souvenir marquant

Le récit essaie de ménager la chèvre et le chou entre raconter une suite du récit principal et tenter de rendre WTF un combat en mode Street Fighter comme depuis le début du mois. Pas simple.

1 « J'aime »

ROCK OF APOKOLIPS!

Darkseid’s plan worked! Earth has been transformed into Apokolips. His Dark Legion prepares the Earth for his imminent arrival. If Superman is locked in the tournament, who can stand up and defeat them?

Artist: Eddy Barrows, Eber Ferreira, Alejandro Sanchez
Cover Artist: Dan Mora, Kyuyong, Rod Reis, Ariel Olivetti, Mario Foccillo, Dave Johnson

Autant un très bon tie-in qu’une très belle poursuite de ce run qui me plaît beaucoup. Joshua Williamson sans les personnages centraux de son approche, à savoir Superman & Lex, même si on les croise rapidement quand ils découvrent, avec les autres survivants, la Terre déjà ravagée par les Puits d’Apokolips. Superboy-Prime accompagne une Lois aux super-pouvoirs reboostés involontairement par Dark Sun-Boy et un Superman-robot, qui a des éléments des archives de l’I.A. de la mère de Clark sur Doomsday et Darkseid. Ils veulent aller à la Watchtower, alors que la Dark Légion libère Dark Sun-Boy et que Dark Saturn Girl semble hésiter vaguement sur les suites les concernant, avec son amant secret, Dark Lightning Lad. Superboy-Prime apprend du Superman-robot que Clark ne le hait pas mais est déçu de lui, et le trio aide le Royal Flush Gang paumé dans le chaos avant d’arriver à la Watchtower. Superboy-Prime veut trouver le tournoi pour faire la bagarre, et il laisse Lois & le robot. Sauf que la Dark Légion les attaque au moment où tous deux apprennent du Time Trapper Doomsday que Booster Gold était corrompu et contrôlé par Darkseid. Mais… Superboy-Prime réapparaît alors, refusant que sa « nouvelle BFF Lois » soit blessée, et voulant redresser des torts ici !
Je kiffe, oui. J’aime beaucoup comme le scénario zigzague entre les différents éléments de DC K.O., avec ici un très beau et très bon travail sur Prime, après avoir déjà très bien traité Lex Luthor sur plusieurs numéros. C’est top, prenant, fun car Prime balance de bonnes répliques, et le final est bien épique, et une Dark Légion qui se fissure. Et des dessins intenses d’Eddy Barrows & Eber Ferreira.

Un super épisode, qui est un bon tie-in et un bel élément de grand run.

1 « J'aime »

Je suis plus mesuré. J’aurais aimé que le run de Williamson soit moins parasité par le DC KO.
Forcément, ce n’était pas possible.

J’aurais isolé la Légion dans la série (on la retrouve dans Flash). Mais bon, je chipote.

Mais ça reste plaisant à suivre et chaque épisode amène sa tension, remet un sou dans la machine en cliffhanger.

1 « J'aime »

Superman’s time in the tournament has taken its toll. And now Darkseid’s Legion plans to make a massive sacrifice for their lord, and Time Trapper is too late to stop them. Only three unlikely heroes can show the corrupted Legion the light… The end of this issue sets up the end of DC K.O. but also massive status quo changes for Superman!

Superman #35

Artist: Eddy Barrows
Release Date: February 25, 2026

Boudiou
Oui c est chouette.. ca annonce DC KO? si c est ca moi qui etait vraiment au niveau 0 dinteressement .. ca remonte sec.
Bon la legion ca a beau jamais tenir moi ca me fait toujours un truc.. oui Ma Kent..
Oui c est chouette

1 « J'aime »