SUPERMAN #1-28 (Brian Michael Bendis / collectif)

DC a dévoilé la couverture du premier numéro de la relance de la série Superman par Brian Michael Bendis. Le scénariste sera rejoint par le dessinateur Ivan Reis, déjà à l’oeuvre sur l’un des chapitres de la mini-série The Man of Steel.

Superman #1 sortira le 11 juillet 2018.

super01-cvr-1101578

SUPERMAN #1
written by BRIAN MICHAEL BENDIS
art and cover by IVAN REIS and JOE PRADO
variant cover by ADAM HUGHES
variant cover by DAVID MACK
A bold new chapter for the greatest superhero of all time begins here as the superstar team of writer Brian Michael Bendis and artist Ivan Reis begin their run on the all-new SUPERMAN! The fallout from the Man of Steel miniseries has Clark Kent looking at the world through new eyes…with new ideas about what Superman could and should do for the city of Metropolis and the planet Earth. His first job? Getting the planet back out of the Phantom Zone!
ON SALE 07.11.18
$3.99 US | 32 PAGES
FC | RATED T

Source : www.comicbook.com

Donc il écrira bien les 2 séries… Ils n’ont pas peur chez DC XD

C’était ce qui était prévu depuis le début, non ?

Mais nous, si.

Tiens, je ne sais plus si cela a été précisé, mais ses deux séries seront-elles bimensuelles, comme les productions DC récentes, ou bien mensuelles ?

Jim

En tout cas je ne m’en rappelais po

Du coup je ne sais pas mais si c’est bi-mensuel… Ils n’ont vraiment pas peur chez DC xD

Mensuel il me semble.

Peut-être en alternance, afin d’avoir un feuilleton tous les quinze jours ?

Jim

Oui a priori, les personnages de Clark Kent et de Superman sont a priori liés!

Ah, voilà, ça explique tout.

Jim

Le New-York Times a publié un article sur Bendis et sa reprise de Superman :

Commercialement ou artistiquement ?

Commercialement, on peut déjà être assurés que les premiers mois seront lucratifs. Il va assurément coller certains de ses épisodes dans le top 5.
Pour le reste, on verra à la lecture.

jim

Pour les 2 premiers oui mais après… je tiens à voir ça

Clairement les 5-6 premiers seront un succès.

Le premiers demi-arc, en fait !

Déjà, la mini Man of Steel sera un succès. Ensuite, les quatre-cinq premiers de chaque série marcheront très fort, et je pense que tant qu’il restera, ça fera des jolis scores. Sa présence au générique assure aussi que l’éditeur mettra de grosses pointures question dessin. Commercialement, ça sera un coup sur le court terme, mais sans doute une bonne opération sur le long terme, d’autant que les récits de Bendis seront multi-réédités (hardcover, sofcover, omnibus et autres intégrales…).

JIm

Nuclear Man, le vilain avec un N qui veut dire Nanar du long métrage Superman IV, fera ses débuts dans les pages des comics DC dans Superman #2.

NuclearMan-Reis

So when they first announced I was taking over Superman, @nickderington did a sketch of nuclear man from Superman 4: the quest for peace. people started challenging me to put him in my run. Challenge accepted!!! :slight_smile: This is by @ivanreisart and you’ll find it in superman issue two superman #superman4thequestforpeace #dcnation #dccomics #bendisdcinstatakeover

Et j’ajoute mon billet sur Superman IV :

HAHAHAHAHAHAHA

Mais en même temps, il n’y a pas d’idée idiote, avec un auteur inspiré, ça peut être chouette. Même si je n’y crois pas une minute, dans le cas qui nous occupe, mais bon…

Jim

Premier aperçu du #1 :

SUP01_01

SUP01_02-03s

SUP01_04-05s

SUP01_06

Source : www.comicsbeat.com

Graphiquement, ça tabasse.

Jim

Pour être honnête, la colo, l’encrage et le dessin sont top.
j’apprécie aussi beaucoup le trait de la planche non encré de nuclear man.