SUPERMAN ANTHOLOGIE (Collectif)

[quote]Superman Anthologie
*Scénario: Collectif – Dessin: Collectif
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Anthologie
Date de sortie: 22 mars 2013
Pagination: 320 pages
ISBN: 9782365772006
Format: 185 x 282mm
Prix: 22.5 €

15 récits mythiques du premier et du plus grand des super-héros retraçant sa carrière et les nombreuses périodes artistiques de son existence sur papier. De ses débuts en 1938 à sa recréation en 2012, ces épisodes pour la plupart inédits en album dévoilent toutes les facettes de l’Homme d’Acier, des plus fantastiques aux plus humaines.

Composition de l’anthologie:*

Action Comics #1-2 (1938), Jerry Siegel & Joe Shuster
Superman #17 (1942), Jerry Siegel, Joe Shuster & John Sikela
Superman #53 (1948), Bill Finger, Wayne Boring & Stan Kaye
Action Comics #242 (1958), Otto Binder & Al Plastino
Superman #141 (1960), Jerry Siegel, Wayne Boring & Stan Kaye
Superman #149 (1961), Jerry Siegel, Curt Swan & Sheldon Moldoff
Superman #247 (1972), Elliot S. Maggin, Curt Swan & Murphy Anderson
Action Comics #544 (1983), Marv Wolfman & Gil Kane
Superman #400 (1984), Elliot S. Maggin & Frank Miller
Superman V2 #11 (1987), John Byrne & Karl Kesel
Action Comics #622 (1991), Roger Stern & Bob McLeod
Action Comics #775 (2001), Joe Kelly, Doug Mahnke & Lee Bermejo
Mythology : the DC Comics art of Alex Ross (2003), Chip Kidd & Alex Ross
Action Comics #900 (2011), David S. Goyer & Miguel Sepulveda
Action Comics #0 (2012), Grant Morrison & Ben Oliver)[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Rha la vache celui-là j’ai hate de l’avoir

Tiens ça me fait penser que dans le planning il est annoncé au 15 janvier et ici au 15 mars et que je penche plutôt pour le 15 mars vu qu’il était pas chez mon libraire.

C’est aussi plus proche du début de la promo intensive de “Man Of Steel” de Zack Snyder, le 15 mars…

** COMME PAR HASARD !**

ils ont peut être modifié mais sur la checklist Urban il est prévu pour le 15 mars et je ne me souviens pas l’avoir vu pour janvier (mais je n’avais peut être pas vu)

Qu’importe le flacon pourvu qu’on est l’ivresse.

Qu’importe au final la raison de la sortie de cette anthologie.

Je dis merci, et je me jette dessus dès sa sortie.

Enfin avec 8 jours de retard comme toujours, mais dès que possible c’est sûr.

Ah mais je suis tout à fait d’acfcord avec toi : peu importe le motif, c’est chouette d’avoir une belle anthologie de ce type sur ce perso.

Et franchement, profiter des sorties de films pour faire un “coup”, c’est de bonne guerre, et je n’essayais pas de dénoncer le mercantilisme échevelé des éditeurs…

Il peut même être décalé pour 2022 ! :mrgreen:

Bon j’ai lu la première partie, je suis assez content d’avoir accès à ce contenu : Action comics 1 et 2 pour les trouver… xD
Sinon même si c’est une narration bien d’époque, j’ai bien aimé les efforts de Jim de bien garder un langage d’époque, par contre il a du s’inspirer du doc pour le Superman #53 : les persos disent souvent Nom de Zeus !

Euh dites moi, y’a quelque chose que je pige pas trop. Superboy= Superman avant ? Je suis perdu là…

Jusqu’à CRISIS ON INFINITE EARTHS, oui. C’était les aventures de Clark à Smallville. Arrivé à Métropolis, il prend le nom de Superman.

Passé CRISIS, et dans MAN OF STEEL, John Byrne statue que Clark n’a pris le costume qu’une fois arrivé à Métropolis et qu’il s’appelle directement Superman. Cela évitait le ridicule de voir un personnage surpuissant vivant une multitude d’aventures incroyables dans une toute petite ville de l’Amérique profonde. Exit donc Superboy sous cette forme.*

Comme un nom fait toujours un bon *copyright *à avoir, Superboy est revenu après “Death of Superman”. Cette fois sous la forme d’un jeune clone de Supes. Concept qui perdure après “New 52”.

A noter qu’une série télé a été produite sur ce concept de Superboy avant Superman à la fin des années 80 (deux saisons, je crois). L’ironie, c’est que du coup, DC publiait un comic-book dérivé de cette série alors que l’éditeur avait effacé tout ce folklore de sa continuité, genre deux-trois ans avant :slight_smile:

• Néanmoins, on en gardera une survivance avec la série télé SMALLVILLE que des scénaristes comme Joe Kelly ou Mark Waid essaieront plus ou moins d’intégrer dans la continuité. Cf. SUPERMAN: LES ORIGINES, sorti récemment chez Urban.

Ah merci pour cette explication, j’étais perdu…

Oui je sais, je l’ai entrée…
J’ai été effaré en voyant la première cover…

Et sinon on parle de magazine Superman, on parles des numéros de comics ou il y avait un magazine Superman avec plusieurs séries ?

Ben, de rien. Quand je peux étaler ma confiture… :slight_smile:

[quote=“Blackiruah”]Oui je sais, je l’ai entrée…
J’ai été effaré en voyant la première cover…[/quote]

Moi, je suis effaré qu’il y ait eu autant de numéros par contre. J’imaginais pas. Cela dit, je viens de survoler vite fait, et les couvs de Maguire étaient chouettes

On en parle dans l’anthologie ? Je ne sais pas, je ne l’ai pas, mais je pense que ça doit être une façon de dire “numéro de comics”, oui. C’est un terme vulgarisateur qui parle plus au lecteur français, j’imagine.

il me semble que pré crisis et post flash of two world (quelque part entre les deux) il est acté que si superboy est bien superman jeune, il vit sur sa propre terre, dans laquelle il est le seul super héros, terre prime qui est donc différente de terre 1 avec le superman moderne de l’époque et terre 2 avec le vieux superman qui est en fait celui d’origine de action comics 1.

Non,tu confonds. Ce Superboy-Prime est un Superboy alternatif, différent du Superboy dont parle l’archer (le Superman jeune). C’est ce Superboy-Prime qui disparaît à la fin de* Crisis* et qui revient dans Infinite Crisis.

Est ce que ça veut dire alors que le superman de terre 1 a été à un moment superboy ?

Oui…avant CRISIS.

ok doké :wink: