SUPERMAN AVENTURES t.1-7

[quote]SUPERMAN AVENTURES tome 1

Une menace sans précédent pèse sur Metropolis : conçu par le génie maléfique Lex Luthor, un robot créé à l’image de Superman dévaste la ville. Le Kryptonien devra relever le double défi de garder son identité secrète tout en essayant de regagner la confiance de la population… Une aventure de l’homme d’acier signée par le maître incontesté, Scott McCloud.

Contenu : Superman Adventures Vol. 1 (1-10)

Public : Tous Publics - Enfants
Genre : Super-héros
Collection : Urban Kids
Date de sortie : 11 mars 2016
Pagination : 222 pages
EAN : 9782365778541
Prix : 10 EUR [/quote]

Sortie du tome 2 repoussée au 10 novembre.

superman-aventures-tome-3

Superman aventures tome 3
La vie de super-héros n’est pas toujours facile, même quand on s’appelle Superman !
Mener une double vie, basculer d’une identité à une autre… L’Homme d’Acier ne sait plus où donner de la tête, et envisage même d’abandonner son identité de Clark Kent pour devenir Superman à temps plein. En attendant, le voilà réquisitionné pour une mission des plus importantes : protéger le Président des États-Unis d’Amérique durant la signature d’un traité de paix controversé.

Collection : URBAN KIDS
Date de sortie : 29 juin 2018
Pagination : 272 pages
Prix : 10 EUR

Pour le volume 2, je pense que Urban a fait une petite erreur, car le « Contient : Superman Adventures 11-20 » ne correspond pas à mon exemplaire (à moins que j’ai un exemplaire différent).

J’ai pour épisodes : Superman Adventures 11-16, + Annual 1, + Special 1 (Superman vs Lobo (de David Michelinie), dont la couverture correspond à ce tome), soit 8 épisodes avec les 2 derniers « doubles », ce qui correspond bien à la pagination.

Je n’ai pas encore le tome 3, mais j’imagine que les numéros sont donc : Superman Adventures 17-25, puisque le tome 4 prévu pour décembre 2018 annonce les épisodes 26-35.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a une erreur sur le site Urban…je viens de jeter un oeil et ils ne l’ont toujours pas corrigée…

superman-aventures-tome-4

Superman aventures tome 4

Pour venir à bout de l’Homme d’Acier, ses nombreux adversaires redoublent sans arrêt d’inventivité.

M. Mxyzptlk décide de remonter le temps pour batte le héros avant même qu’il en devienne un ! Darkseid et son fils Kalibak parviennent à retenir Superman prisonnier du corps du photographe Jimmy Olsen ! Mais la plus grande menace pour le héros de Metropolis ne serait-elle pas tout simplement d’être remplacée ? L’arrivée en ville d’un nouveau justicier appelé Demolisher risque de lui apporter la réponse plus rapidement que prévu car les habitants semblent l’avoir déjà adopté, lui dont les méthodes sont pourtant si éloignées de celles de Superman.

INFOS

SCÉNARISTE : MCCLOUD SCOTT - DESSINATEUR : BURCHETT RICK
  • Public : 9+
  • Collection : URBAN KIDS
  • Date de sortie : 07 décembre 2018
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026814269
  • Contenu vo : Contenu : Superman Adventures vol.4 ({#26-35)

Dites pour ceux qui ont lu cet (excellent) tome. Vous n’avez pas trouvé qu’il y a un problème avec la traduction des dialogues de Bizzaro ?

superman-aventures-tome-5

Superman aventures tome 5

Metropolis a grand besoin d’un protecteur.

De nombreuses menaces pèsent sur la ville, et seul l’Homme d’Acier semble à même d’en venir à bout !
Entre de multiples braquages de banque, le vol d’un avion, des mineurs coincés six pieds sous terre et un chien disparu… il semble que Metropolis soit devenu le théâtre de nombreux dangers. L’Homme d’Acier, aussi fort soit-il, saura-t-il répondre à toutes ces urgences sans en laisser une de côté ?

INFOS

SCÉNARISTES : MILLAR MARK, COLLECTIF, MCCLOUD SCOTT - DESSINATEURS : COLLECTIF, AMANCIO ALUIR, BURCHETT RICK
  • Public : 9+
  • Collection : URBAN KIDS
  • Date de sortie : 27 mars 2020
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026817628
  • Contenu vo : Superman Adventures #36-45

Le tome 5 sortira le 5 juin.

superman-aventures-tome-6

Superman aventures tome 6

Un récit inoubliable sur l’homme d’acier ! Seul, sans ami et amnésique, Superman est obligé de chercher refuge dans une ville hostile et inconnue : Smallville. Et le super-héros n’est pas au bout de ses peines… Une attaque de vaisseau extraterrestres, son rétrécissement contraint, la perte de ses pouvoirs, la justice à ses trousses ou encore la menace d’un virus mortel dont est atteint Kara, et les actions suspectes de Lex Luthor, Superman doit redoubler d’efforts pour gérer ces situations de crise, parviendra-t-il à ce que tout rentre dans l’ordre ?

Personnages : karalex luthorsuperman

Âge : 9+

Collection : URBAN KIDS

Série : Superman Aventures

INFOS

SCÉNARISTES : MARK MILLAR, COLLECTIF - DESSINATEURS : COLLECTIF, ALUIR AMANCIO
  • Date de sortie : 09 décembre 2022
  • Pagination : 272 pages
  • EAN : 9791026826514
  • Contenu vo : #46-55
  • Prix : 10 €

superman-aventures-tome-7

Superman aventures tome 7

La Terre est menacée par les aspirations dictatrices d’un extraterrestre à la suite d’une partie de poker dont la mise était la planète bleue… Pendant ce temps, à Metropolis, l’ouverture d’un centre commercial découvre une entité obscure endormie sous la ville depuis mille ans. Son réveil parmi les vivants promet d’être redoutable. Tandis que les fréquentations de Jimmy Olsen se dégradent, Superman affronte successivement le Parasite, puis Metallo, son ennemi au coeur de… Kryptonite et enfin Darkseid ! Des affrontements redoutables qui secouent la Terre et son fidèle protecteur. Ce dernier sera-t-il en mesure de les arrêter ?

Personnages : darkseidjimmy olsensuperman

Âge : 9+

Collection : URBAN KIDS

Série : Superman Aventures

INFOS

SCÉNARISTES : MARK MILLAR, COLLECTIF

DESSINATEURS : COLLECTIF, ALUIR AMANCIO
TRADUCTEUR : XAVIER HANART

  • Date de sortie : 01 décembre 2023
  • Pagination : 296 pages
  • EAN : 9791026825760
  • Contenu vo : Contenu : #56-66
  • Prix : 10 €

Conseillé.

Non.

CONSEILLÉ !

Jim

SURCONSEILLE même
(pas lu mais je SURCONSEILLE)
(la seule série Superman que je suis avec les Chronicles)

Méfiance.

Les commentaires sur la VO :

SUPERMAN ADVENTURES: UP, UP AND AWAY!
SUPERMAN ADVENTURES: THE NEVER-ENDING BATTLE
SUPERMAN ADVENTURES: LAST SON OF KRYPTON
SUPERMAN ADVENTURES: THE MAN OF STEEL

Jim

Tentative de déstabilisation.