SUPERMAN AVENTURES t.1-7

J’ai lu ce dernier album et c’était très chouette. Je n’ai pas tous les titres de cette collection et ça m’a donné envie de rattraper mon retard car les séries du « Timmverse » font partie de qu’il y a de mieux en comics tous publics, all ages comme disent les américains…car je pense qu’elles sont aussi divertissantes pour les jeunes lecteurs que pour les vieux de la vieille. S’il y a une continuité inhérente à la série (notamment avec le développement de Livewire/Electra), les épisodes se suffisent à eux-mêmes et proposent des aventures pleines de rebondissements, d’action et d’humour. Il y a aussi de bonnes astuces scénaristiques comme dans le Perspectives Multiples de Dan Slott qui multiplie donc les points de vue pour amener la fin de l’épisode dans des directions différentes. Autre gourmandise, l’histoire avec les magiciens qui utilise de façon croustillante le pouvoir des coïncidences. Bref, une lecture amusante et agréable, avec une variété de styles qui s’inscrivent très bien dans la charte graphique des dessins animés sans que les dessinateurs perdent leur identité (c’est flagrant avec Aluir Amancio)…et la présence assidue de Terry Austin à l’encrage et Marie Severin à la couleur permet de conserver une régularité visuelle pendant presque tout l’album (Austin a juste raté l’ultime épisode et ça se remarque)…

1 « J'aime »