Non.
Crossover inter-sujets ^^
« OUINNNNNNNNNNNNNNNNN il y a édition cartonné de One Fingers »
Non.
Crossover inter-sujets ^^
« OUINNNNNNNNNNNNNNNNN il y a édition cartonné de One Fingers »
Fortement possible
L’exemple du 1er c’est déjà un cas d’ingérence assez problématique sur l’acte créatif qui devrait un peu questionner quand à la situation poucrave de l’entertainment américain. Le 2ème c’est une manière de faire afin d’éviter de déverser un trop gros fiel à l’intention d’un lectorat qui veut tout sauf sa responsabilité dans l’état actuelle de la manière d’éditer et vendre des comics. A un moment faudrait peut-être arrêter de caresser dans le sens du poil l’un (sinon le) des responsables de l’embourgeoisement de la BD.
L’explication c’est marrant, j’ai essayé, surprise ca fonctionne pas comme ça. Les RS ne sont pas, par nature, des lieu de discussions serein. Ici par contre et c’est le cas et donc ce genre de discussion on l’a souvent (et on l’aura souvent).
Qu’il a déjà repoussée, le bougre.
Ça devient aussi illisible que les comics, ce forum.
Jim
Et encore on reste sur le forum-616
Vous allez voir quand des versions de nous-mêmes venant d’autres réalités vont débarquer
Si le mien aime Superman,.je le renie.
Une explication et une discussion c’est intéressant. Une moquerie non. Comme dirait un grand philosophe :
C’est comme cela que ça commence, monsieur. De la fureur, de la fièvre, un sentiment d’impuissance, qui rend les hommes bien… cruels.
Surtout, ne jamais fâcher les puissants
Le prix redescend à 36 € au lieu de 40€ ?
C’est proportionnelle à la pagination j’imagine
Oui, y a des grilles tarifaires qui sont en fait des successions de fourchettes de prix.
Tant de pages, c’est tel prix. De tant à tant, tel autre prix. De tant à tant, encore un autre prix, et ainsi de suite…
Jim
Je me disais bien qu’il y avait un loup quelquepart…
Ma première Riviou pour DC Bébète niveau comics est là ! Et c’est plus ou moins pour une relecture car il s’agit de Superman Chronicles Volume 1 de l’année 1987, soit l’exact contenu du premier tome Man of Steel qui restera sans suite chez Urban Comics.
Ce volume contient par conséquent Man of Steel #1-6, Superman #1-4, Action Comics #584-587, Adventures of Superman #424-428 . Un bon petit programme avec du John Byrne, du Marv Wolfman et du Jerry Ordway pour un cockail véritablement sympathique. Même si redite oblige, la surprise est moins présente et puisque mon amour des comics ou ma patience (surement les deux ?! Mais je bosse dessus, comme le prouve la riviou) est plus mise à l’épreuve, je dois dire que j’ai globalement passé un bon moment.
Nous commençons d’abord par Man of Steel, de John Byrne. Ces six numéros lancent le reboot de Superman dans les années 1987 suite à la Crise des Terres Infinies ou plus particulièrement « Crisis of Infinite Earth » et je dois dire que nous avons tous les ingrédients pour quelque chose de magistral !
Tout est absolument résumés dans ces six premiers numéros : La mythologie de Krypton rapidement résumée mais de manière parfaite, la relation de Clark avec le monde qui l’entoure, que ce soit Lana, ses propres parents ou encore le peuple en général, mais aussi les autres personnages qui gravitent autour. Difficile d’ailleurs de penser que James Gunn n’a pas été s’inspirer de ce titre.
Clark et son alter égo Superman rayonne dans ce comics, sans pour autant jouer la carte du fameux Boy scout hyper léger. Non, de part son éducation, Clark est véritablement humain ce qui peut lui jouer des tours avec un côté impulsif mais, qu’il arrive tout de même à retenir afin de ne pas passer la ligne blanche. Il montre également un certain égo avec certains vilains qu’il pense sans danger (Metallo), mais également une certaine méfiance avec Batman ou encore un amour qui le pousse à jouer la carte favoritisme pour gagner les faveurs de Mademoiselle Lane. Pour résumer, nous avons un Superman véritablement humain tant dans Man of Steel que la suite, mais sans tomber dans la caricature.
D’autant que Byrne prépare l’univers du reboot avec tout le sel nécessaire pour une grande saga avec un antagoniste de l’ombre avec Luthor et ses machinations qui vont jusqu’au meurtre et la torture, mais aussi la Love Interest qui se montre courageuse, vaillante et impulsive mais avec toujours cette petite touche qui fait mouche ! Me semble, mais à vérifier, qu’on parle déjà de ses fautes d’orthographes dans le Daily Planet. Nous avons également la première rencontre du reboot qui me semble au niveau de la rencontre dans Batman & Superman TAS et c’est une énorme qualité ! J’espère un jour pouvoir vivre cela au cinéma.
Resendes a écrit:L’impulsivité de Lois, le danger de Luthor, la Mythologie de Krypton et l’humanité des Kents : Byrne prépare l’univers du reboot avec tout le sel nécessaire pour une grande saga !
Par la suite, nous aurons des histoires plus anecdotiques comme l’affrontement contre les Titans, les affrontements contre les divers scientifiques ou encore le mystique avec les zombies accompagnés de Phantom Stranger, mais nous avons également un passage dans le Quatrième Monde sur trois numéros qui malgré quelques facilités est véritablement excellent à lire tout comme le malheureux drame qui entoure Bloodsport …
Jamais mis en défaut par les dessins de Byrne et Ordway, rarement mis en défaut par son scénario, nous pouvons dire sans trop nous avancer que ce premier tome des années 87 renferme un aspect culte qui dépasse l’éditorial, mais bien plus pour le qualitatif qui s’en dégage. Reste à voir si la suite se montrera à la hauteur, tout comme Batman, Flash ou la JSA …
DC bébête?
Je ne veux pas rappeler ce que tu as volontairement oublié