Warner vient de dévoiler les premières images du prochain film d’animation DC : Superman - Unbound.
Il s’agit de l’adaptation de l’arc Brainiac de Geoff Johns et Gary Frank (Action Comics 866 à 870), publié en France dans DC Universe Hors-Série 18.
Le casting voix réunit Matt Bomer (FBI : Duo très spécial) dans le rôle de Superman, Stana Katic (Castle) dans le rôle de Loïs Lane et John Noble (Fringe) dans celui de Brainiac.
Moi qui n’aime pas vraiment Johns, je garde bizarrement un bon souvenir de cet arc et de son Brainiac version « gros biscottos ».
Gary Franck dessine Supes avec la tête de Christopher Reeve, c’est étrange…
Oui, c’était un drôle de choix.
Mais quelque part, pas plus étrange que de donner les traits de Samuel L. Jackson à Nick Fury ou ceux de Tommy Lee Jones à Norman Osborn.
Reste que la fascination pour l’interprétation de Christopher Reeves reste un mystère pour moi.
Oui, quelque part c’est cohérent, et plus logique que les exemples que tu donnes en effet.
Mais bon, donner à un perso la tête d’un acteur qui a été choisi parce qu’il a vaguement la tête du perso, c’est un peu le serpent qui se mord la queue.
Je peux comprendre pour ma part le petit « culte » autour de Reeves (sans compter son destin tragique) : le « Superman » de Donner compte parmi mes tous premiers souvenirs cinématographiques, et je ne peux pas voir ce film tout à fait sereinement, encore moins objectivement.
Dingue.
Moi, je le trouvais rassurant. Comme la version BD.
C’est ce que j’aime bien dans Superman : il n’a pas besoin d’être un paquet de muscles pour être fort. Non, le sbire de Zod, c’est un paquet de muscles, et il est moins fort.
J’aime bien quand on dessine Superman grand, je pense qu’il a une tête de plus que tout le monde (et c’est pour ça que l’interprétation voûtée de Reeve est astucieuse), mais plus épais que les autres, je crois que c’est pas nécessaire.
Ah, Henry Cavill ne va pas te donner satisfaction dans le « Man of Steel » de Snyder alors, car il n’est pas bien grand (certains fans s’en sont déjà plaint paraît-il).
Pour Clark Kent voûté, c’est une idée sur laquelle insistera visiblement Quitely sur « All-Star Superman ».
j’avais et j’ai toujours des jouets de super heros façon barbi et ken. Les têtes étaient à pas piquer des vers. Celle de supe tient le pompon avec celle de robin : plus tête à claque, y a pas.
On verra aussi à la réalisation : il est beau gosse et photogénique, donc déjà, c’est plutôt un bon point, y a quelque chose de charismatique qui passe bien…
Après, il est plutôt caisse, mais c’est pas Schwartzenegger non plus, quoi…
Voilà pour le coup un gars qui s’est inspiré de l’interprétation de Reeve sans dessiner Reeve.
On ne s’étonnera pas que je préfère Quitely à Frank.
[quote]Superman: Unbound is coming to Blu-ray, DVD, On Demand and For Download via Warner Bros. Home Entertainment on May 7, 2013 !
Based on the Geoff Johns/Gary Frank 2008 release “Superman: Brainiac,” Superman: Unbound finds the horrific force responsible for the destruction of Krypton – Brainiac – descending upon Earth. Brainiac has crossed the universe, collecting cities from interesting planets – Kandor, included – and now the all-knowing, ever-evolving android has his sights fixed on Metropolis. Superman must summon all of his physical and intellectual resources to protect his city, the love of his life, and his newly-arrived cousin, Supergirl.
The film’s stellar voicecast is led by Matt Bomer (White Collar) as Superman, John Noble (Fringe, The Lord of the Rings films) as Brainiac, Stana Katic (Castle) as Lois Lane and Molly Quinn (Castle) as Supergirl.
Supervising Producer James Tucker (Justice League, Batman: The Brave and the Bold) also directs the film from a script by Bob Goodman (Warehouse 13, Batman: The Dark Knight Returns).
[/quote]