SUPERMAN INFINITE t.1-5 (Phillip Kennedy Johnson / Daniel Sampere)

superman-infinite-tome-1

Superman infinite tome 1

Depuis peu, Superman sent que ses pouvoirs ont perdu de leur puissance. Se pourrait-il que l’Homme d’Acier s’affaiblisse ? Ses récents combats semblent en attester… Mais ce passage à vide n’aura pas raison de son abnégation à défendre les opprimés. Face à des adversaires aussi redoutables que Mongul, cependant, cela risque d’être différent, car celui-ci s’apprête à lancer sa plus grosse offensive, et ses vaisseaux, en orbite autour de la planète, ont justement mis cap sur la Terre.

Âge : 9+

Collection : DC Infinite

Série : Superman Infinite

INFOS

SCÉNARISTE : PHILLIP KENNEDY JOHNSON - DESSINATEUR : DANIEL SAMPERE
  • Date de sortie : 11 février 2022
  • Pagination : 200 pages
  • EAN : 9791026817772
  • Contenu vo : Action Comics #1030-1035 + Action Comics Annual #1
  • Prix : 18 €

Tiens. Y a pas de Batman dedans ?

superman-infinite-tome-2

Superman infinite tome 2

Rares sont les fois où Superman trouve une tâche presque impossible. Mais parfois, même le dernier fils de Krypton doit demander de l’aide. Certaines tâches requièrent des méthodes et des héros bien éloignés des préceptes de la Ligue de Justice. C’est ainsi que l’Homme d’Acier fait appel à Manchester Black, un télékinépathe totalement amoral, pour former une toute nouvelle Authority dont la mission sera d’accompagner Superman là où même la Ligue n’ira pas. Black connaît non seulement les bons candidats pour l’équipe, mais si Superman parvient à le faire mettre au service du bien commun, il prouvera que n’importe qui peut être un héros !

Âge : 9+

Collection : DC Infinite

Série : Superman Infinite

INFOS

SCÉNARISTE : GRANT MORRISON - DESSINATEUR : MIKEL JANIN
  • Date de sortie : 01 avril 2022
  • Pagination : 184 pages
  • EAN : 9791026827047
  • Contenu vo : Superman & The Authority (#1-4)
  • Prix : 18 €

Logique … heureusement qu’ils mettent le nom des auteurs sinon je serai passé à côté.

Bah ouais, un Superman, tu ne peux pas manquer ça.

Jim

C’est vraiment Grant Morrison ?

Bah ouais. Momo et Authority, ça se loupe difficilement.

Ah je pensais que c’était PKJ qui avait écrit ça. Mais non c’est bien Momo

D’où ma 1ere remarque. Pas forcément evident de s’y retrouver.

oué ! Du coup, tu vas te jeter dessus ? On t’achète un tshirt Supes ?

Oula … me jeter dessus ?
Tu rigoles … j’achète rarement à la sortie.
Et du Superman en neuf en plus. …

Fais un effort Soyouz… Pour faire plair à @Jim_Laine

Alors petite précision : l’album contient également le Batman / Superman - The Authority Special, par Phillip Kennedy Johnson et Trevor Hairsine.

Jim

C’est intelligent de publier ça là.

A quoi bon. Il m’emmène dans des lieux sans Superman.

superman-infinite-tome-3

Superman infinite tome 3

Aux confins de la galaxie, un peuple entier s’abîme dans la servitude. Les hordes du Warworld sont tombées sous la coupe de Mongul et agonisent sous le poids des chaînes. Accompagné de l’équipe de The Authority, Superman s’est mis en devoir de leur porter secours. Mais le Dernier Fils de Krypton est loin de s’attendre à une telle résistance. Et l’enjeu est de taille, car c’est le destin de la planète entière qui se joue dans cet affrontement !

Âge : 9+

Collection : DC Infinite

Série : Superman Infinite

INFOS

SCÉNARISTES : PHILLIP KENNEDY JOHNSON, GRANT MORRISON - DESSINATEURS : DANIEL SAMPERE, MIKEL JANIN
  • Date de sortie : 17 juin 2022
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026819172
  • Contenu vo : Action Comics #1036-1040
  • Prix : 16 €

Sortie du tome 3 repoussée au 2 septembre.

J’ai commencé le Tome 1.
Un régal ; très difficile de ne pas poirsuivre à la fin de chaque chapitre.
Rien de revolutionnaire. Juste une bonne histoite action/aventure bien racontée avec un Superman et son univers bien decrits, cohérent.
L’auteur maitrise très bien l’art du suspens, je trouve.
Je prends autant de plaisir qu’avec le Nightwing Infinite, c’est dire !

1 « J'aime »

superman-infinite-tome-4

Superman infinite tome 4

Superman et les membres du groupe Authority ont été vaincus par Mongul et ses troupes. Blessés, séparés, parfois convertis à la cause de l’ennemi, ils espèrent survivre dans les bas-fonds du Warworld. Transformé en gladiateur, le Dernier Fils de Krypton tente de faire renaître l’espoir parmi les peuples réduits en esclavage. Cependant, sur Terre, Lois Lane se tourne vers le scientifique John Henry Irons qui travaille sur Fragment Genèse, un artefact étrange venu du Warworld et aux propriétés insoupçonnées. Les pics d’énergie qu’il observe leur offriront-ils un moyen d’aider Superman ?

Personnages : lois lanemongulsuperman

Âge : 9+

Collection : DC Infinite

Série : Superman Infinite

INFOS

SCÉNARISTE : PHILLIP KENNEDY JOHNSON

DESSINATEUR : RICCARDO FEDERICI
TRADUCTEUR : LAURENT QUEYSSI

  • Date de sortie : 07 avril 2023
  • Pagination : 240 pages
  • EAN : 9791026826330
  • Contenu vo : Action Comics #1042-1046, Action Comics Annual 2022 #1, Superman : Warworld Apocalypse #1
  • Prix : 24 €

ah enfin