SUPERMAN (James Gunn)

Sourire.

Lui c est la classe

On aurait tous aimé un grand panel DC Studios pour lancer l’Univers Cinématographique DC Comics… mais James Gunn avait la meilleure excuse du monde pour louper la Comic-Con de San Diego : terminer le tournage de Superman ! C’est désormais chose faite et, par un sympathique hasard du calendrier, l’Homme d’Acier raccroche sa cape le jour où les Quatre Fantastiques décollent. Rappelons que les deux blockbusters seront en confrontation directe l’été prochain : 9 juillet pour Superman vs. 23 juillet pour The Fantastic Four : First Steps. Comme qui dirait que la post-production de l’un s’annonce plus serrée que celle de l’autre…

15 jours d’écart on est pas vraiment dans confrontation directe. Au contraire je dirais.

Quand je pense qu’il y a des photos de Superman et du Dr. Manhattan dans le film et que personne n’a percuté…

1 « J'aime »

blob

James Gunn :

Krypto arrives on screens in Superman this summer. Krypto was inspired by our dog Ozu, who we adopted shortly after I started writing Superman. Ozu, who came from a hoarding situation in a backyard with 60 other dogs & never knew human beings, was problematic to say the least. He immediately came in & destroyed our home, our shoes, our furniture – he even ate my laptop. It took a long time before he would even let us touch him. I remember thinking, ‹ Gosh, how difficult would life be if Ozu had superpowers? › – and thus Krypto came into the script & changed the shape of the story as Ozu was changing my life. What better time to debut the not-so-good-good-boy Krypto than #AdoptAShelterDog Month. Btw, Ozu today, is, fairly often, a very good boy.

4 « J'aime »

Il y a Krypto
Il est trop mignon

Chef d’oeuvre absolu en approche

Si un scénariste/réalisateur peut faire quelque chose du cabot, c’est bien Gunn.

Un cabot et un gun, ça donne ça :

Tori.

2 « J'aime »

J’ai un gros doute sur la viabilité visuelle du truc dans un film avec acteurs.
Sur le papier en revanche, un homme et son chien c’est vieux comme le monde et ça a infusé plein de choses. Si on en croit les travaux de l’anthropologue Julien D’Huy pour qui le premier mythe serait l’histoire d’un homme traqué, aidé par son chien.
De mon point de vue, Krypto est un infranchissable en live. En dessin animé, c’est l’ultime itération possible. Mais je pense de plus en plus que donner un corps de celluloïd aux super-héros était une mauvaise idée ( et ce depuis les serials en noir et blanc ) malgré les réussites techniques et filmiques qui ont pu sortir au fil des décennies.

Mais en fait, il vient d’où ce chien ? Comment cela se fait que Superman ait un chien comme ça, hop ! il est apparu ! Bon chien ! :crazy_face: n’empêche avec des pouvoirs… j’ai loupé beaucoup d’épisodes et j’assume.

Heu… je te rappelle qu’on parle de Gunn qui a su faire passer un mix de golden retriever et de labrador pour un télékinésiste.
Un peu de confiance, quoi…

1 « J'aime »

La réponse courte : Gunn revient aux racines.

1 « J'aime »

Cosmo

Carrément

Tu as des références livresques à conseiller ?

Jim

De Krypton.

La première version, c’est que Krypto est à Krypton ce que Laïka est à la Terre, à savoir le passager d’un vol test. Et Jor-El a vu que ça marchait, alors il a été rassuré et il a flanqué son gamin dans une autre fusée.
Dans la version de Morrison, de mémoire, Krypto est coincé dans la Zone Fantôme et en sort avec Zod et les autres, mais faudrait que je vérifie.

J’aime beaucoup la toute première version post-Crisis, le chiot sauvé par Bibbo de la noyade. Un chien terrien totalement normal. Bibbo veut l’appeler Krypton, en hommage à la planète de Superman, mais le gars qui grave les mots sur les colliers n’a pas de place pour toutes les lettres et il écrit « Krypto ».
Ensuite, ce chien suit Superboy dans sa série mensuelle. Il y a un épisode où Dubbilex utilise ses pouvoirs mentaux afin de faire une blague à Superboy et lui fait croire que Krypto peut voler.

Et le Krypto des années 2000 provient d’une fausse Krypton construite par Brainiac pour piéger Superman. Le héros s’en sort et repart avec le chien. Une origine qui a été plus ou moins retconnée depuis.

Jim

3 « J'aime »

Qui est un très bon chien

1 « J'aime »

Les travaux de Jean-Loïc Le Quellec sont aussi bien pointus.

1 « J'aime »

Et il est si gentil ce toutou qu’il aime même Catwoman.

Par contre il aime pas les chats. On sera pas potes lui et moi.
image

1 « J'aime »

Merci.
Que de choses à découvrir.

Jim