SUPERMAN (James Gunn)

blob

James Gunn et Peter Safran ont dévoilé leurs plans pour le premier chapitre de la relance des films DC, une « phase » intitulée Gods & Monsters.

Pour le cinéma, tout commencera à l’été 2025 avec un Superman Legacy écrit par James Gunn. Suivront The Authority, The Brave & The Bold (sur la Bat-Family), Supergirl : Woman of Tomorrow et Swamp Thing.

Pour la TV, il y aura le dessin animé Creature Commandos et les séries Waller (toujours incarnée par Viola Davis), Booster Gold, Lanterns et Paradise Lost (qui se déroulera sur l’île de Themyscira).

Le but est de sortir 2 longs métrages et 2 séries par an.

Les films comme les Batman de Matt Reeves et les Joker de Todd Phillips seront considérés comme des Elseworlds.

Plus d’infos prochainement…

Alors ça ! ?

La saison 2 de Peacemaker est toujours d’actualité ?

Dans les series waller ?

FILMS :

· Superman: Legacy : (11 juillet 2025) le premier chapitre du DCU avec un nouvel acteur pour incarner Kal-El/Clark Kent. Si le personnage s’annonce plus jeune, il ne s’agira pas pour autant d’une origin story. Peter Safran : « Le film se concentrera sur Superman équilibrant son héritage kryptonien avec son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du mode de vie américain. Il est la gentillesse dans un monde qui pense que la gentillesse est démodée. »

· The Authority : après l’idéalisme de Superman, place au pragmatisme de cette super-équipe issue d’une série culte de Warren Ellis et Bryan Hitch. James Gunn : « Ce n’est pas seulement une histoire de héros et de méchants, et tous les films et les séries ne concerneront pas que des gentils contre des méchants. Il y a des gens qui sont très discutables, comme ceux de l’Autorité, qui croient fondamentalement qu’on ne peut pas réparer le monde facilement et ils prennent les choses en main. »

· The Brave and the Bold : à travers les aventures d’un nouveau Batman, ce film introduira enfin la Bat-Family à l’écran. Batman fera équipe avec Robin et l’identité de ce dernier est déjà connue. Il s’agira de Damian Wayne, le fils de Bruce Wayne, décrit par Gunn comme son « Robin préféré », « un petit fils de p** »*, un « assassin » et un « meurtrier ». Comme il se doit, l’histoire s’inspira du célèbre run de Grant Morrison.

· Supergirl : Woman of Tomorrow : Là encore, on peut s’attendre à une adaptation bien précise, puisque le film reprend le titre de la série éponyme de Tom King. Gunn : « Nous verrons la différence entre Superman, qui a été envoyé sur Terre et élevé par des parents aimants depuis son enfance, et Supergirl qui a été élevée sur un rocher au large de Krypton et a vu tout le monde autour d’elle mourir et être tué dans des circonstances terribles pendant les quatorze premières années de sa vie. »

· Swamp Thing : Comme on pouvait s’y attendre, la touche James Gunn – ce goût pour les personnages décalés, oubliés ou en marge de la société – se retrouve dans l’annonce d’un projet sur la Créature du Marais. Par le prisme de l’horreur, nous découvrirons « les sombres origines de Swamp Thing ».

SERIES :

· Creature Commandos : une série animée qui sera diffusée sur HBO Max et qui est déjà en production, avec James Gunn à l’écriture de tous les épisodes. Dans les comics, le monstre de Frankenstein fait équipe avec un loup-garou, un vampire et une gorgone pour combattre les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans le DCU, les choses seront manifestement différentes puisque Weasel (The Suicide Squad) fera partie de l’équipe, de même que le père de Rick Flag, Rick Flag Sr. Notons que les acteurs qui prêteront leurs voix aux différents personnages seront amenés à reprendre leurs rôles en live action.

· Waller : James Gunn étant occupé par l’écriture – et la possible réalisation – de Superman : Legacy, la saison 2 de Peacemaker ne sera finalement pas pour tout de suite… mais la Team Peacemaker apparaîtra au casting de cette nouvelle série centrée sur Amanda Waller, la directrice de l’A.R.G.U.S., toujours incarnée par Viola Davis. Christal Henry (Watchmen), déjà annoncée en tant que showrunner, sera épaulée par Jeremy Carver, le créateur de Doom Patrol. Point important, Creatures Commandos et Waller seront normalement diffusées avant Superman : Legacy et serviront donc de véritables points de départ au DCU. Un « apéritif », pour reprendre l’expression de Safran.

· Lanterns : une série événementielle à la True Detective dans laquelle Hal Jordan et John Stewart mèneront une enquête sur un mystère qui « jouera un très grand rôle pour mener à l’histoire principale que nous racontons à travers nos films et nos séries ».

· Paradise Lost : bien avant la naissance de Wonder Woman, les origines de Themyscira, l’île des Amazones, dans une série à la Game of Thrones : « Comment est-ce arrivé ? Quelle est l’origine d’une île avec toutes ces femmes ? Quelles sont les belles et les vilaines vérités derrière tout cela ? Et à quoi ressemblent les intrigues entre les différents acteurs du pouvoir dans cette société ? »

· Booster Gold : sans surprise, une adaptation des aventures de Mike Carter est de nouveau d’actualité, après de multiples tentatives et une apparition dans Legends of Tomorrow. Safran : « Booster Gold est un looser du futur qui utilise la technologie de base du futur pour revenir à aujourd’hui et se faire passer pour un super-héros. »

Tiens je m’attendais plus à une série Authority qu’à un film.

La vraie bonne nouvelle, même si d’autres sont intéressantes.

Pas très fan des éléments sur Supergirl.
Je suis curieux de l’ensemble. C’est déjà pas mal

On est toujours curieux au début. C’est après que ça se complique :wink:

1 « J'aime »

À voir quelle version ils vont adapter.

La bonne nouvelle, si cela se fait, c est pour l univers wildstorm.

Enfin les derniers tpb des series ?

La note d’intention pour Superman Legacy - jusque dans son titre (provisoire?) - et le choix de la couverture d’All Star Superman, que j’imagine peu anodin, pour la présentation pourrait laisser entendre que la volonté est de partir sur ce récit ou à défaut d’en reprendre sans doute des idées, un ton voire une approche du personnage - moyennant adaptation pour l’écran - qui ouvrent des perspectives que je n’osais pas imaginer pour un film.

Avec un tel titre, j imaginais un film sur le fils.

C’est clair que Supergirl, par rapport à l’immensité du catalogue, ça fait doublon avec Superman, peu importe comment Gunn justifie le truc.
D’un autre côté, le gars, il vient du MCU. Et si l’on compile quelques infos, ça brosse le tableau suivant :

  • The Flash permettra un reboot du DCCU. Il le dit peut-être autrement, mais l’idée de fond, c’est ça.
  • Il y aura ensuite l’univers officiel du DCCU et les prods Elseworlds. Qui dit Elseworlds dit « option multivers ».
  • Le DCCU s’articulera sous la forme de chapitre. Un synonyme de phase.
  • Lanterns annoncera la grande menace de ce chapitre, probablement développée dans le suivant et bouclée dans le troisième (suivez mon regard).
  • Partant de là, pourquoi Supergirl ?
    Quel personnage iconique meurt dans Crisis on Infinite Earths ?
    Comment donner du poids à sa mort ? En le faisant exister assez longtemps pour que les spectateurs s’y attachent. Parce que tuer Superman, ça a déjà été fait…

Même The Brave & The Bold, ça peut s’inscrire dans cette logique. Développer deux Batman de front, c’est s’offrir la possibilité de les réunir.

2 « J'aime »

Belles idées, merci.
Je suis curieux de voir s’ils gardent Gal Gadot.

A priori, non.
Je la vois mal attendre 2028 ou 2029 pour reprendre le rôle.
Et puis, l’un de ses derniers messages quant à la suite de ses aventures dans le DCCU ressemblait affreusement à la communication de Henry Cavill. Du poker menteur.
C’est dommage, parce qu’elle assure.

C’est clair. Je serais bien déçu.

Je rejoins Sylvain.

J’adore son rapport au matériel comic de base. Niveau com et enthousiasme, tu signes.

Là, on sent un projet. Je claque des deux mains.

C’est marrant que cela surprenne plein de monde.

Tu le voyais venir ?