SUPERMAN : LOIS ET CLARK (Dan Jurgens / Lee Weeks)

[quote]Superman Lois & Clark

Après avoir vu leur monde effacé de la réalité, suite aux événements de la Convergence, les Lois et Clark originels ont trouvé refuge sur la Terre de la Renaissance DC, un monde qui se méfie de son propre Superman. Se fondant dans la masse, Clark décide alors d’oeuvrer dans l’ombre, et Lois de poursuivre la lutte sous un nom de plume. Mais à l’heure où leur secret risque d’être éventé, leur fils Jonathan commence à avoir des doutes sur l’identité de ses parents… Est-il temps pour l’Homme d’Acier originel de se révéler au grand jour… ?

Contenu : #1-8 + Convergence Superman #1-2

Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 07 avril 2017
Pagination : 256 pages
EAN : 9791026811084
Prix : 22,5 EUR[/quote]

Yeah, dans mon escarcelle !

C’est sorti en kiosque, ça ?
(bon, un titre pareil, ça ne me donne pas envie …)

Le Superman Convergence dans Superman Saga.
Les #1 à 5 de Lois et Clark dans le Superman Univers HS de décembre.
Et aux dernières nouvelles, les #6 à 8 seront publiés dans Superman Univers (mais c’est à confirmer).

Du coup je me demande si je ne le ferai pas en tp vu qu’il sera publié n’importe comment…

je ne l’ai pas lu en VO. Du Lee Weeks, j’en veux tous les jours!

[quote=« Le Doc »]

Le Superman Convergence dans Superman Saga.
Les #1 à 5 de Lois et Clark dans le Superman Univers HS de décembre.
Et aux dernières nouvelles, les #6 à 8 seront publiés dans Superman Univers (mais c’est à confirmer).[/quote]

Merci !

[quote=« Le Doc »]

Le Superman Convergence dans Superman Saga.
Les #1 à 5 de Lois et Clark dans le Superman Univers HS de décembre.
Et aux dernières nouvelles, les #6 à 8 seront publiés dans Superman Univers (mais c’est à confirmer).[/quote]

C’est confirmé.
La mini-série consiste à enraciner ce « nouveau » Superman dans l’univers DC actuel, afin qu’il rencontre son homologue à la fin de la saga « Final Days » écrite par Peter Tomasi.

J’aime bien la mini. C’est très classique dans l’écriture, mais ça balance plein d’infos, ça construit un Superman en père de famille franchement crédible, et ça permet de retrouver un Lee Weeks en pleine forme (mais trop lent, si bien qu’il se fait aider).

Rien de révolutionnaire, mais un travail solide.

Jim

Convergence c’est utile ou non pour comprendre ?

Mieux vaut se procurer le Superman Saga de février avec les 5 épisodes de « convergence », puis faire la suite en kiosque ? ou attendre la sortie librairie ?

Convergence restera comme la bouze ultime de l’Univers DC. C’est crétin sur la continuité (pourtant je ne suis pas fan mais on ne touche pas à Crisis) et c’est aussi tôt démenti par Rebirth (Dieu merci).

Donc pars du principe qu’un « Superman d’un autre temps » est arrivé (avec Femme et enfant) sur Terre-0 et vit caché parmi les humains depuis un certain temps.

Et que je ne te vois acheter même lire cette immondice.

[quote=« Flofrax »]Convergence c’est utile ou non pour comprendre ?

Mieux vaut se procurer le Superman Saga de février avec les 5 épisodes de « convergence », puis faire la suite en kiosque ? ou attendre la sortie librairie ?[/quote]

Sans être aussi radical que mon collègue, les récits Convergence sont, en général, pas terrible, reposant sur un postulat un peu concon de baston généralisée. Les deux épisodes par Jurgens qui sont compilés ici échappent un peu à cette description parce qu’il y a un enjeu sympa, la grossesse.
C’est présent au sommaire dans le sens où ces deux épisodes sont en quelque sorte le démarrage de la mini-série Lois & Clark. y a une logique à ce que ça figure dans ce bouquin.
Là encore, c’est pas génial, mais c’est fait avec sérieux et attention.
Donc si ça t’intéresse, penche-toi plutôt sur l’album, ça t’évitera de prendre un Superman Saga dont le reste du sommaire pourrait te paraître suranné ou enquiquinant ou confus.

Jikm

Très bien, je vous remercie de vos précieux conseils.

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Une p’tite erreur dans ton commentaire : ce n’est pas Len Wein mais Lee Weeks qui dessine… :wink:

Sinon, bien d’accord avec toi, j’aime à la fois l’idée et la manière de ramener ce « vieux » Superman, bien caractérisé dans la tradition (mais bon, Jurgens n’a pas besoin de faire ses preuves en la matière). Lee Weeks est excellent comme d’habitude, en s’inscrivant lui aussi dans un certain classicisme (notamment pour son découpage), de bon aloi en l’occurrence.

Oups merci…

Oui, c’est vraiment un magnifique duo pour le coup, étonnant que Lee Weeks ne soit pas plus « starisé »

[quote=« Blackiruah »]
Oui, c’est vraiment un magnifique duo pour le coup, étonnant que Lee Weeks ne soit pas plus « starisé »[/quote]

Ravi de voir que tu aimes bien.
C’est pourtant un dessin à l’ancienne.

Jim

Classique tu veux dire ?

Après il n’a que 57 ans

C’est beau

[quote=« Blackiruah »]

Classique tu veux dire ?[/quote]

Voilà.
Mais avec toi, je me méfie, espèce de jeune.

Jim