SUPERMAN & LOIS (Saisons 1-3)

Franchement, on ne peut pas me soupçonner d’être pro-Berlanti après tout ce que j’ai lâché sur ces prods ces dernières années.
Les dialogues de Superman & Lois, ils se tiennent bien.
On n’a bien sûr pas affaire à un grand show, mais au rayon familial, je le trouve plutôt bien écrit, et avec un cast très honnête. En particulier Tyler Hoechlin qui incarne vraiment le personnage. C’est à ce jour mon Superman préféré. Bon, mais pas boyscout, du moins pas tel que défini jusqu’alors.
Elizabeth Tulloch est convaincante.
Emmanuelle Chriqui aussi (bon… avec elle, je ne suis pas objectif, comme nombre de mâles ici).
Adam Rayner fait super bien le job.
Et Jordan Elsass est promis à une belle carrière.

1 « J'aime »

TF1 accélère la diffusion suite à la baisse des audiences entre la première et la deuxième semaine. Hier, il y a eu 4 épisodes au lieu de 3 et la semaine prochaine, ils balanceront les 5 derniers.
Il n’y en a vraiment que pour les flics et les médecins sur cette chaîne…

Fallait me demander, je vous l’aurais dit.

Ben c’est plus universel. Normal que TF1 privilégie cela
(et la diffusion c’est assez typique pour ce genre de série que ce soit le rythme et la période)

En même temps … diffuser ça en été. …

C’est pertinent. Le public cible peut être devant la télé contrairement au reste de l’année. Si on regarde un peu, ils ont toujours fais cela.

Et ca a marché des fois ?

Rarement.

J’attends le retour du Lord pour me satisfaire de ton affirmation.

Je crois aussi qu’ils aiment les trucs anxyogènes. Parce que c’est une chaîne de droite (et que le bolchévique en moi vient de se réveiller). Après tout, ils ont mis Arrow, une série sur la vengeance brutale, en prime time, là où ils ont exploité Flash, une série qui parle d’exploration, de découverte, en deuxième partie de soirée. Rêver, c’est pas bien.

Jim

Qui a remis une pile dans le réveil ?

Je ne prends pas grand risque.

Ma question avait un semblant de cette réponse également.

Je pense que s’ils appliquent ce choix depuis 20 ans c’est que cela correspond à leurs besoins

Je sais pas. Je pense que c’est plus cynique que cela. Le policier et le médical sont les genres les plus populaires au monde, les moins clivants et ceux qui réunissent une plus large partie de la population en terme de catégorie. Et d’ailleurs tu verras qu’au sein de ce genre ils diffusent que des trucs généralistes dans lequel la morale est sauve la majorité du temps. C’est L&O ou avant CSI, c’est pas The Shield ou The Wire.

Le genre médical, à de rares exceptions, ça m’emmerde.

On est des exceptions

(titre de ma sex-tapes)

Validé par le comité Peralta

Hum …

Faut avoir vu Brooklyn Nine-Nine pour comprendre (une série policière qu’elle est bien).

1 « J'aime »