SUPERMAN & LOIS (Saisons 1-3)

(ca y est j’ai envie de tout revoir)

1 « J'aime »

Ah j’ai vu des gros bouts de la saison 1. Ouais c’est rigolo.

Quelle indignité

Ce ne sera pas la 1ère.

Titre de ta sextape ? x)

1 « J'aime »

S1 E7 à 10 : La révélation de l’identité du Stranger est bien orchestrée. J’aime bien la façon dont les frangins Kent s’intègrent de plus en plus à la partie super-héroïque de la dynamique familiale et il y a une bonne montée en puissance jusqu’à la résolution du mystère « Morgan Edge ». L’épisode 10 arrive à jouer efficacement sur le spectaculaire malgré les limites budgétaires des effets spéciaux (et il y a quelques plans tout de même assez laids)…

1 « J'aime »

Oui, les effets sont un peu moins épatants qu’au début. Mais j’ai bien aimé la charge des Kryptoniens.

Par contre, je ne sais pas quoi penser du twist sur Morgan Edge.

Ca reste dans la thématique familiale de la série. Très soap, l’existence d’un demi-frère inconnu. ^^
Après, si les circonstances de sa venue sur Terre sont un peu maladroites, j’aime bien l’idée générale, le fait que la mère de Supes ait rejeté la sélection kryptonienne des couples pour privilégier ses sentiments.

Y a quand même des bons sentiments etvdes drames quu font un peu forcés … remontés à la surface après tant d’années. Et j’en parle en très forte connaissance de causes.

Oui, clairement. J’aime bien l’idée en soi, la mise en pratique est plutôt bonne, l’attitude de Lara la nourrit un peu (car, de mémoire, elle est très souvent transparente, en comics ou en adaptation)… mais, je ne sais pas, ça me perturbe.
Je vais m’en remettre, bien sûr ; mais je ne suis pas pleinement décidé.

@Photonik, tu as vu ?

C est vraiment mieux que le arrowverse ?

Ma remarque n’etait pas positive.
Mais oui, c’est moins pire. Largement.

Humm.

C’est nettement mieux. Notamment parce que la part drama est bien foutue. Mieux que dans n’importe quelle autre série du Arrowverse où les scénars sont généralement écrits avec les pieds. J’ai essayé. C’est dur.

Et ce Superman-là, j’y crois. Ils assument le personnage, ses pouvoirs, son rôle de père de famille faillible parce qu’il est un modèle indépassable, etc.

On sent que la saison 1 tâte le terrain. La 2 valide l’essai. Je suis curieux de voir ce que le show gagnera en maturité.
J’avais aimé The Flash au tout début. Mais en 1 ou 2 saisons, le concept s’est effondré sur lui-même, avec une gestion cata de la speedforce. Grant Gustin tient le rôle, mais globalement, un atome sans électron, ça produit un show exotique et instable.

1 « J'aime »

Nope !!
Je donnerais peut-être sa chance à la série sur un ou deux épisodes à l’occase, mais franchement, je ne suis pas plus emballé que ça sur le papier.

Bon j’ai vu l’épisode 10 sur un grand écran (écran de taillle normal selon les standards de ce que mes congénères me disent) et c’est pire, voire horrible. J’ai cru que la première scène était issue d’une pub pour un jeu vidéo. Alors qu’il n’y a pas d’effet special à donner pour cette scène…

Bon, et pis ça reste cousu de film blanc, on sent venir le truc. Bon, Sylvain est content du drama, tant mieux. Mais moi je trouve ça bancal au possible, c’est du niveau des comic books DC des années 50, notamment dans la résolution de l’intrigue de l’épisode 10 (j’en dirais pas plus pour ne pas spoiler).

Que la saison 2 s’améliore ? Bah c’est pas dur.
(Mais ça reste plus supportable que l’imbouffable Arrow)

Oui, c est bien ce qui me fait douter.

Clin d’oeil

Voilà.

Bis.

Ce qui n est pas dur, non plus.