SUPERMAN & LOIS (Saisons 1-3)

J’ai arrêté de le dire. Ca faisait de l’écho.

Quoi ??? Elle est dans le show et personne ne me l’a dit ?

Autour du message 50.
(Et dans les 1ers messages du Doc, évidemment)

Pour quelqu’un qui n’est pas fan de la série…et du personnage…tu insistes. ^^
Après comme je l’ai souligné, je suis du même avis sur la tenue visuelle de l’épisode 10 (et je pense qu’il y avait moyen de faire discuter Supes et Morgan Edge dans des décors naturels). Pour la résolution, il y a en effet un « tour de passe-passe » digne des comics des 50s mais ça ne me gêne pas…

Oh, je ne pense pas que cela soit ton genre de série… :wink:

1 « J'aime »

Ma femme regarde.

Ah OK… bon, ça reste plus supportable que Grey’s Anatomy, j’imagine… :wink:

A l’oreille, même Arrow est plus supportable.

Pareil. J’ai l’impression d’avoir trouvé « mon » Superman.

Moi j’ai bien aimé flash jusqu’à la saison 6 et DC Legend of tomorrow est vraiment fun à regarder en commençant direct à la 3.

S1 E11 à 15 : J’ai beaucoup aimé la façon dont ils ont débuté l’épisode 11, avec ce long flashback sur les débuts de Superman et sa rencontre avec Lois, que l’on peut voir comme une version augmentée du prologue du premier épisode. Pas mal de scènes touchantes, de moments qui font sourire, une belle love-story dont les étapes sont bien résumées. Je pensais que c’était un épisode à part, pour faire « souffler » l’intrigue principale mais la fin m’a détrompé. La dernière ligne droite a son lot de défauts…des ellipses de-ci, de-là, quelques actions un peu trop répétitives…mais le plan d’ensemble a su me tenir en haleine jusqu’au bout, tout comme les petites histoires au coeur de la grande (même si elles sont inégales selon les protagonistes) qui mettent l’accent jusqu’à la toute fin de saison sur les différentes déclinaisons du thème de la famille. Niveau effets spéciaux, il y a eu des choses bien faites, spectaculaires même…et d’autres nettement moins convaincantes (mais j’ai vu pire dans ce genre de production). Des faiblesses certes, mais c’était très sympa (bon, pour la saison 2, m’étonnerait que ça passe sur la Une)…

1 « J'aime »

Jordan Elsass quitte la série pour « raisons personnelles ». Le rôle de Jonathan Kent sera donc confié à un nouvel acteur pour la saison 3.

J’espère que ce n’est pas trop grave

J’ai trouvé ça trop long. Je crois que je n’avais pas besoin d’autant. On avait un peu compris ce qui s’était passé.

Un plan d’ensemble qui reste quand même sur la deuxième moitié de la saison un peu répétitif, et c’est pareil pour les petites histoires. Le coup des « Lang », ça a duré, mais ça a duré … sans suivre les épisodes, j’ai trouvé que ça tournait en rond, juste pour faire tenir jusqu’au dernier épisode (c’est à ce genre de détail qu’on reconnait la berlanteenerie, tout comme le coup de l’arrestation - le sketch !, ou les discours qui se répètent)

Alors, quand Sup ou son fiston sont « contaminés », ce sont vraiment les moments les plus intéressants, au moins pour savoir comment ils vont retourner le truc (bon, la méthode a été la même). Pour le reste … même le cliff est cousu de fil blanc.

Michael Bishop sera le nouveau visage de Jonathan Kent à partir de la saison 3.

C’est celui qui a des pouvoirs ?

C’est l’autre…

Ils vont encore plus se ressembler, je trouve.

Ils ont, comme dans le generations de byrne, un fils avec pouvoir et l autre sans ?

Oui.