SUPERMAN & LOIS (Saisons 1-4)

Oui.
J’avais aussi été marqué par la justesse d’écriture et de jeu dans le tout premier épisode.

Superman & Lois 1x01 | Clark’s Mom (Martha) Dies | Arrowverse Scenes

Je ne sais pas ce que vous prenez, mais ça a l’air d’avoir des effets puissants. :slightly_smiling_face:

Drogue-toi, toi aussi.
Tu découvriras tout un monde caché. :pill:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

je relancerai d’un

1 « J'aime »

Encore mieux ! Mais les postures diffèrent.

Oui l’inspiration est plus dans l’esprit, mais toute la saison m’a fait penser au chef d’oeuvre de Busiek et Immonen et l’épilogue le confirme

1 « J'aime »

Je n’avais pas fait le lien, et c’est très vrai. Bien vu !

1 « J'aime »

L’intégralité de la série sera dispo sur MAX dès le 2 juillet. Cool, je vais pouvoir m’y remettre…

3 « J'aime »

Top ! J’espère une sortie DVD pour ma collec’.

Pareil ici, j’en suis ravis !

Chanceux.
C’est une belle réussite.
Mon itération préférée du personnage.
Ça changera peut-être dans quelques jours. :slight_smile:

S3E1&2 : Dans ses premières minutes, le premier épisode de la saison range bien les jouets en faisant un récap’ rapide de ce qui s’est passé l’année précédente avant de se tourner vers l’avenir. C’est une entame qui fait en quelque sorte le point, en passant d’un personnage à l’autre de façon plutôt fluide. J’apprécie les petites dynamiques, notamment le fait que Clark et Lois travaillent de nouveau ensemble en tant que journalistes dans le cadre de la petite structure du journal de Smallville.
Les Kent sont dans une phase d’entraînement avec leurs fils, avec un parallèle amusant entre le côté super-héros (Clark et Jordan) et un autre aspect plus terre-à-terre (Lois qui donne des leçons de conduite à Jon). Il y a de la nervosité dans les deux cas…mais pas les mêmes enjeux bien sûr. Pour ses débuts dans le rôle, le nouvel interprète de Jonathan s’en sort bien et comme je le disais plus haut, la ressemblance avec Alex Garfin est un peu plus visible…
Comme souvent, les scènes avec les ados ne sont pas les plus intéressantes du lot même s’il y a quelques situations amusantes. Quant aux premiers éléments de l’intrigue principale de la saison, ils sont bien amenés, avec un suspense bien dosé, quelques affrontements destructeurs et une bonne introduction de Bruno Mannheim incarné par Chad Coleman, qui annonce un background nuancé pour ce caïd du crime.
Pour Clark et Lois, tout est au beau fixe dans le premier épisode…mais cela ne dure pas. Le bonheur laisse place à la douleur dans une scène très émouvante et très bien interprétée. J’ai aimé la manière dont cette révélation a été mise en scène, tout passe par les mots de Lois destinés à deux personnes…celle qu’elle veut sauver et celui qu’elle voulait épargner jusque là. Le regard de Superman dans ce moment difficile, la posture de l’homme d’acier, touchent juste…et les derniers instants de ce deuxième épisode sont particulièrement touchants…

1 « J'aime »

S3E3&4 : Le troisième épisode propose un portrait intéressant de Lois face à la maladie. La journaliste traverse une phase de déni et se plonge dans son enquête pour oublier sa peur et retrouver un certain contrôle. Je trouve que cela correspond bien au personnage et permet de bonnes interactions avec son entourage. L’intrigue globale avec Bruno Mannheim avance doucement mais sûrement tout au long de ces deux épisodes, avec des péripéties qui impliquent également John Henry Irons. Si le soap autour de la famille Lang m’ennuie un chouïa, la scène du café, dans laquelle Clark confronte le père de Candice qui a agressé Jonathan et menacé Lois, est excellente…

1 « J'aime »

S3E5&6 : L’un des thèmes de la saison est l’impuissance que Clark ressent face au cancer de Lois et Tyler Hoechlin livre une interprétation souvent touchante en homme d’acier qui doit faire face à cette terrible vérité, le fait qu’il ne peut hélas pas sauver tout le monde, ce qui est encore plus dur lorsqu’il s’agit de ses proches. Il y a des scènes vraiment fortes dans ces épisodes, par exemple lorsque Clark et Lois parlent à d’autres malades. Et encore une fois, celles qui développent la galerie de personnages secondaires sont inégales. L’action super-héroïque ne prend pas la place la plus importante mais les combats sont bons et la surprise concernant Onomatopeia est bien amenée…

1 « J'aime »

S3E7&8 : Bons développements de l’arc principal de la saison dans ces deux épisodes, notamment via les flashbacks qui permettent d’en savoir plus sur le passé de Bruno Mannheim et Peia. Une histoire qui intègre progressivement et efficacement Lex Luthor sans le voir pour le moment puisque l’éternel adversaire du kryptonien est en prison. J’aime aussi l’évolution de Jonathan qui cherche à sa façon à faire le bien en intégrant les pompiers de Smallville, même si les bonnes actions de Jordan vont en quelque sorte compliquer la situation. Les scènes avec les Lang sont cette fois-ci moins ennuyeuses, avec des petits moments de vie touchants et amusants…et puis les jeunes découvrent que The Cure, c’est vachement bien et ça c’est cool…^^

1 « J'aime »

S3E9&10 : Plus on avance vers la fin de la saison, plus les choses se compliquent dans les relations entre certains protagonistes, notamment les désaccords entre John Henry et Clark concernant la façon de régler l’affaire Mannheim. Des différences de méthodes qui insistent sur le caractère profondément bon de Superman et qui apportent une certaine tension entre les deux amis. Entre beaux passages intimistes, situations gênantes dans les vies de famille des Lang et des Kent et l’ex de Lana qui se rapproche un peu trop de la vérité, ces deux épisodes montent en puissance jusqu’à un final bien prenant…

1 « J'aime »

S3E11 à 13 : J’aime beaucoup l’idée du « double final ». La saison aurait pu se terminer avec la fin dramatique de l’histoire des Mannheim avant que les auteurs rebondissent et s’en servent pour introduire la menace de Lex Luthor…un Luthor bien badass d’ailleurs après son long séjour en prison. Sans jamais oublier les développements des liens entre les personnages, les deux derniers épisodes sont intenses, notamment dans la violence mise à l’oeuvre pour transformer le Superman Bizarro en Doomsday. Et même avec les moyens plus limités d’une série, le combat qui clôt cette saison 3 est spectaculaire et destructeur !

.

2 « J'aime »

S4E1&2 : Dans ce début de dernière saison, la série continue de proposer son adaptation de La Mort de Superman et cela reste très tendu de bout en bout. Si la série a connu une baisse de budget pour sa dernière salve d’épisodes (ce qui s’est notamment répercuté sur le casting secondaire qui n’est plus présent de manière régulière), les effets spéciaux restent de plutôt bonne qualité et la grosse baston spatiale est destructrice et hargneuse. Les amourettes sont laissées de côté pour se concentrer sur le drame vécu par la famille Kent, avec du rythme, des péripéties et de l’émotion face aux actes d’un Lex Luthor impitoyable (et cette version de l’éternel adversaire de l’homme d’acier est pas mal du tout)…

1 « J'aime »