SUPERMAN : POUR DEMAIN (Brian Azzarello / Jim Lee)

[quote]SUPERMAN : POUR DEMAIN
*Scénario: Azzarello Brian – Dessin: Lee Jim
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure
Collection: DC Essentiels
Date de sortie: 22 March 2013
Pagination: 344 pages
ISBN: 9782365772020
Format: 185 x 282mm
Prix: 28 €

En 24 heures, 1 million de personnes ont disparu sans laisser de traces : parmi elles, Lois Lane, la femme de Superman, le protecteur de la planète Terre. Quelle est sa part de responsabilité dans cet événement Quelle conséquence cette absence aura-t-elle sur le moral et la volonté du héros ? Un homme d’acier peut-il être brisé ? (contient Absolute Superman : For Tomorrow)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Jim Lee _… Azzarello _

Ca doit envoyer de l’arachide !

[quote=« Blackiruah »]Jim Lee _… Azzarello _

Ca doit envoyer de l’arachide ![/quote]

Euh…non.

Il y avait du potentiel…ça commence bien, mais ça retombe très vite. Je me suis ennuyé…

[quote=« Blackiruah »]Jim Lee _… Azzarello _

Ca doit envoyer de l’arachide ![/quote]

J’ai replongé dans le récit récemment, et j’ai pas trouvé ça passionnant. J’en avais des souvenirs flous, mais je n’ai pas été emballé à la relecture.
J’ai eu l’impression que les deux auteurs tournaient à la facilité. D’un côté Azzarello fait des pieds et des mains pour caser des jeux de mots et des polysémies dans des dialogues qui finissent par perdre tout naturel, de l’autre Jim Lee est en mode automatique, constamment en retard et assisté de différentes personnes, pour des planches qui sont plus vides, moins élégantes et au final moins dynamiques que son Batman : Silence.
C’est plein d’idées (dont une assez épatante…) mais ça n’a pas de magie ni de dimension épique. Un peu dommage pour du Superman.
Plus ramassé, plus tendu, ça aurait sans doute fonctionné. Le Batman : Broken City d’Azzarello fait six épisodes et pas douze, et il est formidable, sans ventre mou, sans longueur, avec pour le coup une voix off qui offre toutes les occasion à Azzarello de jouer sur le texte. Pour Demain souffre d’avoir fait des choix stylistiques contraires.

Jim

c’est tout pourri.

Pareil je me suis fait chi** à la lecture de ce bouquin, y’a pas grand chose à sauver.

[quote=« Le Doc »]
Euh…non.

Il y avait du potentiel…ça commence bien, mais ça retombe très vite. Je me suis ennuyé…[/quote]

tout pareil.

Un unanime sentiment de « tout ça pour ça ? », je pense.

Je crois que je n’ai même pas lu la fin, une fois le sort des disparus et l’identité du vilain découverts. C’est dire si c’était passionnant…

ça aide pas à aimer Superman ce truc !

j’ai pas lu mais vu que c’est du azza, je me joins à vous pour taper dessus. :smiling_imp:

Ça, c’est pas bien.
Moi, quand je critique Johns, je l’ai lu.
Je dis du mal après, moi môssieur.

Jim

je prend pas le risque.

sur un malentendu je pourrais aimer.

Et après, je taperais gratuitement sur qui ?

Surtout que je continue déjà à lire ses ww…

Grosse déception pour moi aussi à l’époque, et pourtant je ne déteste pas Azzarello, loin de là (j’aime même beaucoup ses « Hellblazer », et notamment l’arc à la « Oz » avec Corben).
Mais il n’a pas trouvé la bonne approche pour du Supes il me semble. Et c’est du Jim Lee en très petite forme, là (c’est dire).

Je crois que ce truc est un des recits de Supes qui m’a le plus ennuyé, mais genre, EVER.

Aprés, il reste un Jim Lee au sommet de son art, pour ceux qui aiment.

Il est vraiment pas au sommet de ses capacités, là, Jim Lee.
Et comme tout le monde, je me suis profondément ennuyé à la lecture de ce machin que j’avais trouvé assez prétentieux.

J’ai beaucoup aimé le début,avec le mercenaire,le prêtre et tout…

En revanche,la fin m’a saoulé mais je ne l’ai que feuilleté en librairie.

Donc c’est juste un titre pompeux avec des noms ronflants. Eh bien nous verrons ça si je le reçois (sinon j’acheterai pas là xD)

Je me joins à la foule : c’est vraiment pas terrible…surtout que le potentiel était là et bien là ! Et patatras…

J’aime John Constantine grâce à cet arc. Et Corben est à tomber.

il est très bien cet arc. mais c’est la débandade juste après.

Et quand on connait hellblazer, c’est efficace mais c’est une redite.