SUPERMAN REBIRTH t.1-6 (Tomasi, Gleason / Collectif)

[quote]SUPERMAN REBIRTH tome 1

À la mort du Superman de la Renaissance, l’esprit de vérité et de justice qu’il représentait a semblé disparaître avec lui. Mais un Homme d’Acier bien plus aguerri restait à l’affût, opérant dans l’ombre. Et il est grand temps pour ce protecteur d’une Metropolis parallèle de reprendre le flambeau, car l’Eradicator est en route pour la Terre, et aucune forme de vie ne semble pouvoir lui résister…

Contient :Rebirth #1 + #1-6

Public : 12+
Genre : Super-héros ou super-vilains
Collection : DC REBIRTH
Date de sortie : 07 juillet 2017
EAN : 9791026811374
Prix : 17.5 EUR[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Une excellente relance avec une équipe créative au top.

Je ne comprends rien à la présentation ! C’est fait pour tout type de lecteur ? Parce que je n’ai que 18 mois de retard et je ne comprends pas du tout ce que c’est que ce Sup à rouflaquette qu’est mort !

(sinon, c’est prépublié en kiosque ?)

Non, cela débarque directement en librairie, puisque apparemment Suicide Squad vend plus que Sup, c’est donc cette franchise qui est favorisée avec son propre magazine.
Par contre, il y a le crossover « Superman Reborn » à venir en VF, réparti entre « Superman » et « Action Comics » (publié en kiosque). Je me demande quelle forme de publication Urban va choisir…

Raaaah … faich’ !

Ce résumé évoque la dernière saga pré-Rebirth, Requiem pour un Superman, publiée dans les derniers numéros de Superman Univers.

Ouais, alors un coup ils parlent en français, puis en anglais … vivement Superman Renacimiento …
Je verrai bien à la lecture, Mais si je comprends bien, y a un Sup Renaissance et un Sup Rebirth … et un Sup Reborn ?

« Renaissance » est le terme que DC avait utilisé pour désigner le New 52…la renaissance de l’univers DC après Flashpoint
Mais ce que l’éditeur ne pouvait pas savoir, c’est que DC allait utiliser ce terme pour son nouveau relaunch…d’où l’emploi de « Rebirth » en anglais pour les nouveaux albums et revues…
Quant à « Superman Reborn », comme l’a souligné Marko, c’est le titre du prochain crossover entre les séries Supes…

Du coup tu en est à quelle période ? Forever Evil ?

Manque plus que Superman Re-Animator (avec Clark Kent en savant fou qui administre des piqûres de Kryptonite à Lois pour la ramener à la vie :mrgreen: ).

Juste après (6 mois après je pense)

[quote=« Le Doc »]« Renaissance » est le terme que DC avait utilisé pour désigner le New 52…la renaissance de l’univers DC après Flashpoint
Mais ce que l’éditeur ne pouvait pas savoir, c’est que DC allait utiliser ce terme pour son nouveau relaunch…d’où l’emploi de « Rebirth » en anglais pour les nouveaux albums et revues…
Quant à « Superman Reborn », comme l’a souligné Marko, c’est le titre du prochain crossover entre les séries Supes…[/quote]

Ah ouais … bon … on verra … mais faut suivre !

Non mais si tu fais pas d’effort, aussi… :laughing:

Un Superman de la Renaissance, ça ne veut rien dire pour moi … alors pour un lecteur qui passe par là et qui n’y connait pas grand chose, je suis en droit de me poser la question.

En fait, on croyait que Soyouz avait un an de retard de lecture. Mais apparemment, c’est plutôt autour de six ou sept ans.
Soyez gentil, les gars, ne lui parlez pas de Flashpoint, ça va le spoiler.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

En fait, on croyait que Soyouz avait un an de retard de lecture. Mais apparemment, c’est plutôt autour de six ou sept ans.
Soyez gentil, les gars, ne lui parlez pas de Flashpoint, ça va le spoiler.

Jim[/quote]

Naaan, j’ai 20 mois de retard (enfin, presque 19 à l’heure qu’il est).
Mais, je pose quand même sincèrement (sans provoc’) la question : un lecteur profane (nouveau, ou peu aguerri), il comprend ? (ou alors, il s’en fout du texte de présentation, ce que j’aurais fait si on ne me l’avait pas mis devant le nez)

Si le lecteur en question, aguerri ou non, a lu au préalable le volume Superman Requiem (dont la sortie est prévue pour mai), il n’y a pas de raison qu’il soit perdu à propos de cet nouveau statut quo. Mais en soit ce tome 1 est appréciable en l’état, et il n’y a pas forcément besoin d’avoir lu « Requiem » pour kiffer cette histoire (c’est mon cas).

Et pour assister aux débuts d’un des personnages cruciaux de cet arc, il y a la série de Jurgens et Weeks (bientôt réédité en librairie).

[quote=« Marko »]Si le lecteur en question, aguerri ou non, a lu au préalable le volume Superman Requiem (dont la sortie est prévue pour mai), il n’y a pas de raison qu’il soit perdu à propos de cet nouveau statut quo. Mais en soit ce tome 1 est appréciable en l’état, et il n’y a pas forcément besoin d’avoir lu « Requiem » pour kiffer cette histoire (c’est mon cas).

Et pour assister aux débuts d’un des personnages cruciaux de cet arc, il y a la série de Jurgens et Weeks (bientôt réédité en librairie).[/quote]

Me suis mal exprimé : bien sûr qu’il va comprendre le comic book (surtout avec de tels auteurs), mais est-ce qu’il comprend le texte de présentation, qui est là pour attirer le lecteur (enfin, je pense) ?

Bah on va attendre le texte de présentation de la 4eme de couv pour en juger, non ?

Arf, ce n’est que le texte de présentation du site … (tiens, je n’ai jamais regardé si c’était raccord, site et 4ème de couv’ !)

[quote=« soyouz »]
Mais, je pose quand même sincèrement (sans provoc’) la question : un lecteur profane (nouveau, ou peu aguerri), il comprend ? (ou alors, il s’en fout du texte de présentation, ce que j’aurais fait si on ne me l’avait pas mis devant le nez)[/quote]

Par principe, le lecteur profane ne sait pas. Point. Donc ces informations auront une incidence minime. Il va comprendre qu’un Superman est mort et qu’un autre le remplace. En lisant. Et zou.
Combien de choses on savait pas, nous, quand on a débuté ? Plein. Et combien nous ont arrêtés ? Très peu. On a compris des trucs de travers ? Y a de fortes chances. Mais on est parvenus à raccrocher les wagons ? Bien entendu.
Donc bon, hein…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« soyouz »]
Mais, je pose quand même sincèrement (sans provoc’) la question : un lecteur profane (nouveau, ou peu aguerri), il comprend ? (ou alors, il s’en fout du texte de présentation, ce que j’aurais fait si on ne me l’avait pas mis devant le nez)[/quote]

Par principe, le lecteur profane ne sait pas. Point. Donc ces informations auront une incidence minime. Il va comprendre qu’un Superman est mort et qu’un autre le remplace. En lisant. Et zou.
Combien de choses on savait pas, nous, quand on a débuté ? Plein. Et combien nous ont arrêtés ? Très peu. On a compris des trucs de travers ? Y a de fortes chances. Mais on est parvenus à raccrocher les wagons ? Bien entendu.
Donc bon, hein…

Jim[/quote]

… on s’en fout donc ! Ce que je me disais de plus en plus au fil de la discussion (mais le lecteur d’aujourd’hui n’est visiblement pas le lecteur d’hier ! il faut qu’il soit accompagné par les éditeurs, que les éditeurs fassent l’effort ! :mrgreen: )

Bon, je vais vraiment arrêter de les lire, ces pitchs …